Grève nationale du 17 novembre 2018

Maxime:
Trouvez vous normal de politiser et de radicaliser un mouvement à l'origine issus du peuple?
Trouvez vous normal de mobiliser des forces de police pour les manifs alors qu'elles sont beaucoup plus utiles ailleurs?
le gouvernement a écouté le mouvement,des mesures lourdes et coûteuses sont actées
Maintenant BASTA!!!!
 

le gouvernement n'a rien écouté ,il a fait du soupoudrage et en fait rien a évolué ,le compte n'y est pas , l'argent faut le prendre à la finance et aux riches et ne pas continuer à mépriser les pauvres !!
 

Moi quand mon banquier me propose un placement je relis toujours plusieurs fois le contrat et encore je flaire l'entourloupe sans forcement la voir de suite.
Ces gens ont pris des cours pour rouler les clients/votants dans la farine un peu comme les vendeurs de bagnoles qui glissent une option gratuite mais payante dans leurs propositions de vente. Donc appliquons le principe de saint Thomas :D
 

Une partie de la population semble croire que la vraie vie c'est le Monopoly et qu'on peut puiser dans la banque sans aucune incidence...
 



Maxime:
Trouvez vous normal de politiser et de radicaliser un mouvement à l'origine issus du peuple?
Trouvez vous normal de mobiliser des forces de police pour les manifs alors qu'elles sont beaucoup plus utiles ailleurs?
le gouvernement a écouté le mouvement,des mesures lourdes et coûteuses sont actées
Maintenant BASTA!!!!
Mon avis : Oui / Non. Ce mouvement illustre le fait que la V° république a du plomb dans l'aile. Un Super président qui ressemble à un Roy aux pouvoirs exorbitants, un Parlement aux ordres (bonjour la séparation des pouvoirs...), un Gouvernement qui fait tout pour garder leurs sièges, et une fiscalité toujours aussi injuste.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Moi quand mon banquier me propose un placement je relis toujours plusieurs fois le contrat et encore je flaire l'entourloupe sans forcement la voir de suite.
Ces gens ont pris des cours pour rouler les clients/votants dans la farine un peu comme les vendeurs de bagnoles qui glissent une option gratuite mais payante dans leurs propositions de vente. Donc appliquons le principe de saint Thomas :D

Ne serais tu pas normand?car le ni ni,si si n'est pas un avis.On est pour ou contre et suivant ton choix tu justifies.On parle bien de samedi a Paris et dans les grandes villes,pas des barrages filtrants,des ronds points et des péages.Je suis contre car cela risque de finir par une bavure(d'un coté ou de l'autre) et là c'est foutu.Je sais qu'en mélangeant du bleu et du jaune tu obtiens du vert couleur de l'espoir mais quand meme je reste contre.
 

Une partie de la population semble croire que la vraie vie c'est le Monopoly et qu'on peut puiser dans la banque sans aucune incidence...
et pourtant il y en a un paquet qui ne passe jamais par la case depart et ne touche pas 20 000 au passage:D
 

Une partie de la population semble croire que la vraie vie c'est le Monopoly et qu'on peut puiser dans la banque sans aucune incidence...

En tout cas lorsqu on lit certains messages des jaunes sur facebook, je ne suis meme pas sur qu ils aient le niveau intellectuel pour jouer.

Je suis aller voir, j ai voulu echanger, comprendre. Bon, ils melangent tout, ils sont heureux du malheur des autres, sont déconnectés des donnees economiques. Puis ca insulte tres rapidement, et comme je voulais continuer a dialoguer, ben j ai ete jeté.

M etonne pas que Mélenchon veuille recuperer ca.

Ca m a fait penser aux piliers de bar, dans les cafés.
 

En tout cas lorsqu on lit certains messages des jaunes sur facebook, je ne suis meme pas sur qu ils aient le niveau intellectuel pour jouer.

Je suis aller voir, j ai voulu echanger, comprendre. Bon, ils melangent tout, ils sont heureux du malheur des autres, sont déconnectés des donnees economiques. Puis ca insulte tres rapidement, et comme je voulais continuer a dialoguer, ben j ai ete jeté.

M etonne pas que Mélenchon veuille recuperer ca.

Ca m a fait penser aux piliers de bar, dans les cafés.

C'est un mouvement citoyen,mais tu as eu affaire a des con.citoyens qui m'ont l'air fiers de l'etre(et du néant).
 

C'est un mouvement citoyen,mais tu as eu affaire a des con.citoyens qui m'ont l'air fiers de l'etre(et du néant).
De là à croire que les électeurs de D. Trump sont plus brillants... :cool:
Et pourtant, cela n’empêche pas les US d'avoir de bons résultats économiques.
Cherchez l'erreur ... :sarcastic:
 

Comparer la France aux USA,c'est comparer Hallyday à Presley.

Quel est le pays le plus riche du monde ?
Classement PIB : la liste des pays les plus riches du monde
Pays PIB 2017 (milliards $) PIB 2016 (milliards $) Évolution
1 PIB Etats-Unis 19 377 18 562 +4%
2 PIB Chine 12 362 11 392 +9%
3 PIB Japon 5 106 4 730 +8%
4 PIB Allemagne 3 619 3 495 +4%
5 PIB Royaume-Uni 2 610 2 650 -2%
6 PIB France 2 570 2 488 +3%
7 PIB Inde 2 458 2 251 +9%
8 PIB Brésil 1 954 1 770 +10%
9 PIB Italie 1 895 1 852 +2%
10 PIB Canada 1 627 1 532 +6%
 

En tout cas lorsqu on lit certains messages des jaunes sur facebook, je ne suis meme pas sur qu ils aient le niveau intellectuel pour jouer.

Je suis aller voir, j ai voulu echanger, comprendre. Bon, ils melangent tout, ils sont heureux du malheur des autres, sont déconnectés des donnees economiques. Puis ca insulte tres rapidement, et comme je voulais continuer a dialoguer, ben j ai ete jeté.

M etonne pas que Mélenchon veuille recuperer ca.

Ca m a fait penser aux piliers de bar, dans les cafés.
tu vois on ai civilisé ici :D meme avec ceux qui ne partage pas notre opinion:dent::whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lorent and BenIGNe

Comparer la France aux USA,c'est comparer Hallyday à Presley.

Quel est le pays le plus riche du monde ?
Classement PIB : la liste des pays les plus riches du monde
Pays PIB 2017 (milliards $) PIB 2016 (milliards $) Évolution
1 PIB Etats-Unis 19 377 18 562 +4%
2 PIB Chine 12 362 11 392 +9%
3 PIB Japon 5 106 4 730 +8%
4 PIB Allemagne 3 619 3 495 +4%
5 PIB Royaume-Uni 2 610 2 650 -2%
6 PIB France 2 570 2 488 +3%
7 PIB Inde 2 458 2 251 +9%
8 PIB Brésil 1 954 1 770 +10%
9 PIB Italie 1 895 1 852 +2%
10 PIB Canada 1 627 1 532 +6%
les etat unis,c'est assé logique avec 52 etats
c'est le but recherché par l'europe,mais avec des difference de vie enorme,donc:crazy:
 

Comparer la France aux USA,c'est comparer Hallyday à Presley.

Quel est le pays le plus riche du monde ?
Classement PIB : la liste des pays les plus riches du monde
Pays PIB 2017 (milliards $) PIB 2016 (milliards $) Évolution
1 PIB Etats-Unis 19 377 18 562 +4%
2 PIB Chine 12 362 11 392 +9%
3 PIB Japon 5 106 4 730 +8%
4 PIB Allemagne 3 619 3 495 +4%
5 PIB Royaume-Uni 2 610 2 650 -2%
6 PIB France 2 570 2 488 +3%
7 PIB Inde 2 458 2 251 +9%
8 PIB Brésil 1 954 1 770 +10%
9 PIB Italie 1 895 1 852 +2%
10 PIB Canada 1 627 1 532 +6%

Ben là tu vois, pas d'ac' !
Ce qui a conduit à l'élection de Trump, c'est la "rust belt", terme pour décrire les zones en désindustrialisation aux USA. C'est la communauté d'américains blancs dans la tranche 25-50 ans, habitant les zones semi-urbaines ou rurales, déçus du libéralisme et de l'ouverture des frontières. Trump fait de la politique pour cet électorat.
Les GJoe, c'est finalement pas si loin.. D'ailleurs, si on faisant un sondage, je suis presque sûr que nos GJoe seraient pour l'exploitation des pétroles de schistes en France.
 


Dernière édition:

www.seuil.com/ouvrage/les-classes-moyennes-a-la-derive-louis-chauvel/9782020892445

Cela a été écrit en 2006 donc le ,problème est connu depuis cette date.

Le problème de la classe moyenne est bien présent aux USA.Je sais pas si Trump peut y faire quelque chose.La meme chose se passe en Angleterre et en Allemagne.

www.liberation.fr/debats/2017/12/04/aux-etats-unis-l-etat-laisse-filer-les-inegalites_1614386
Cela fait bien longtemps que les ricains ne croient plus dans les programmes de redistributions sociaux (l'"État providence" de la grande dépression). C'est maintenant le rêve du néolibéralisme, la propriété individuelle comme seule référence. Alors de fait, ils n'attendent pas de D. Trump qu'il fasse dans la redistribution de richesses, mais plutôt dans la préservation de la propriété, à commencer par la lutte contre l'immigration. C'est aussi une revendication des GJoe... ce mouvement contestataire et révolutionnaire ne profite pas du tout à LFI mais à RN.
 


Le problème de Mélenchon c'est qu'il croit encore parler au nom de la gauche de la gauche.L'ultra droite a Le Pen,Dupont Aignan,Fillipot et leur discours est le meme.Une chose m'a étonné dans les manifs,les 2 ultras ne se sont pas encore affrontés.
 
Dernière édition:




Oui, @lorent n'oublie pas de faire un chèque à l'ordre du Trésor Public pour rembourser la prime de Noël, ainsi que pour la non-hausse des taxes sur le carburant (faut pas hésiter, hein...) :D
 

Les gilets jaunes vont rembourser les aides qu ils vont recevoir ?

:D:D:D:D
Oui ils remboursent les actionnaires en travaillant et créé de la richesse qu'il dépense en France.... ce qui fait qu'ils rendent au centuple les aides reçues.
Alors que les banques vont notamment faire de l'évasion fiscale pour ne pas payer leur due à la société.
Et je ne compte pas les diverses aident que les grandes société savent exploiter au mieux, alors que les petites société n'en profitent pas, ou pas totalement.
 



Oui ils remboursent les actionnaires en travaillant et créé de la richesse qu'il dépense en France.... ce qui fait qu'ils rendent au centuple les aides reçues.
Alors que les banques vont notamment faire de l'évasion fiscale pour ne pas payer leur due à la société.
Et je ne compte pas les diverses aident que les grandes société savent exploiter au mieux, alors que les petites société n'en profitent pas, ou pas totalement.

Rappelle moi, les actionnaires, se sont bien ceux qui mettent de l argent pour créer des sociétés ?

Donc sans actionnaires, pas d argent. Et si d argent, pas de societe, et pas d emplois.
 

Rappelle moi, les actionnaires, se sont bien ceux qui mettent de l argent pour créer des sociétés ?
Ça c'est la théorie du bonne actionnaire et ça marche dans des petites société ou le patron est le propriétaire, ou dans les Scops ou les salariés sont actionnaires.
Mais dans les grands groupes et dans les banques..... c'est fort différent :whistle: .

Donc oui le gilet jaune va faire le retour sur investissement..... ce que ne font pas les banques. Les banques sont même capable de jouer contre les états et font de toute manière de l'évasion fiscale et aident leurs clients à le faire (pas leurs clients gilets jaunes, hein).
Mais ce sont les banques qu'on aide en priorité :D .