Grève nationale du 17 novembre 2018

C est pas tres moral.
En Marche qui nous parle de moral :lol: :lol: :lol: :lol: .
La bande à Manu a mis la moral à l'honneur de Benalla à Kohler ils sont irréprochables.
Et l'évasion fiscale c'est le combat de tous les jours de Manu :bien: . Du coup il a par exemple supprimé l'ISF et mis en place la flat tax.... c'est plus simple :bisou: .

Je suis d'accord avec Lorent. Le principe n'est pas idiot ni injuste sur le fond meme si ça arrange un peu l'état...la premiere année.
En échange, ils auraient pu remettre les 5 EUR.

Le but est juste d'économiser encore sur les APL.... donc oui les gilets jaunes vont devoir continuer à payer des loyers avec de moins en moins d'APL :D

Ah bon?
Tu ne crois pas qu'allouer les APL en fonction des revenus des 3 derniers mois plutôt que ceux de deux ans auparavant est une bonne chose?
Ceux qui percevaient encore des APL alors que leurs revenus avaient augmenté depuis 2 ans ne les percevront plus.
Et comme, ceux dont les revenus ont baissé n'auront plus à attendre deux ans avant de les percevoir.

Ça fait partie de la justice sociale.

• J'aime
Reactions: lorent

En Marche qui nous parle de moral :lol: :lol: :lol: :lol: .
La bande à Manu a mis la moral à l'honneur de Benalla à Kohler ils sont irréprochables.
Et l'évasion fiscale c'est le combat de tous les jours de Manu :bien: . Du coup il a par exemple supprimé l'ISF et mis en place la flat tax.... c'est plus simple :bisou: .

Toujours la même rengaine, tss tss

On ne parle plus des APL ?

Deja fini ?

C'est pas juste ! et leur pouvoir d'achat ? :cry:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ur-macron-et-ses-ministres-au-1er-janvier.php

Aller, accordez vous 0.3% d'augmentation pour 2019 et 2020 comme pour les retraités et remboursez vos augmentation des 5 dernières années pour les indexer sur le perçu des retraités pour cette période.
Lorsque vous aurez fait ça vous aurez regagné en crédibilité. Merci pour ce geste.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Non non ! il est normal qu'ils soient bien payés. mais lorsque l'on bride les salaires/retraites du peuple il faut également limiter le sien dans les mêmes proportions pour monter l'exemple et non faire le contraire et l'augmenter effrontément comme ils le firent jusqu'à présent. Ils se plaisent à nous comparer avec les salariés et retraités Allemands et autres, donc ils serait décent qu'ils se comparassent eux-mêmes à leurs collègues Allemands exerçant les mêmes fonctions ! chiche ? ou est ce un rêve ?

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

Chiche !

Screenshot_20181215-151318.png

Merkel 1 - Macron 0

Screenshot_20181215-151515.png

Deputé allemand 1 - deputé français 0

Au total, on est battu à plates coutures par l'Allemagne 2-0

Normal. Lequel est mieux économiquement ?

C'est comme un PDG de boite. Un salaire de 1 millions d'euros est trop quand la boite fait des pertes. Un salaire de 10 millions peut etre faible si la boite fait des milliards de bénéfices.

• J'aime
Reactions: Mtu330

Lis attentivement, tu verras que le classement est fait sur le ratio salaire/ PIB par habitant.

Mais ici comme ailleurs, les fausses vérités ont toujours bonne presse, surtout quand il s'agit de dire que nos politiques sont plus payés/pourris/corrompus que chez nos voisins.

Il est exceptionnel ici de voir quelqu'un "battre sa coulpe" et ça mérite d'être souligné, je trouve. :chinois:

Ok, mea culpa :chinois: je propose donc une augmentation de 30% pour nos politiques pour se mettre au niveau de l'Allemagne :) non mais !

Sarkozy lui l'a adopté cette augmentation mais de 170%.Le salaire de tous les hommes politiques devraient etre bloqués pendant la durée de leurs mandats,meme dans ce cas ils ne devraient pas avoir de difficulté financière.

Lis attentivement, tu verras que le classement est fait sur le ratio salaire/ PIB par habitant.

Mais ici comme ailleurs, les fausses vérités ont toujours bonne presse, surtout quand il s'agit de dire que nos politiques sont plus payés/pourris/corrompus que chez nos voisins.

Mais qu'est ce que tu racontes ? J'explique que ça me choque pas plus que ça qu'ils soient mieux payés que les notres vu comment ils gerent leur pays. Tu es bizarre toi des fois.

Tu vas dans ton profil en haut à droite (ton pseudo) puis tu cliques sur avatar et tu télécharges l'image que tu veux mettre.

Heu non, si pas d impots, pas d etat, et pas de société.

Neant
oui la boucle est bouclé,donc a l'evidence il faut de tout pour faire une societée et pas seulement les premier de cordée,ceux qui ne sont rien sont utile aussi
tu vois on va etre d'accord:D:bounce:

Certains ne veulent pas de justice sociale. Juste profiter du systeme
la par contre je suis tout a fait d'accord avec toi,il y a des pros de l'aide sociale et trop de social,tue le social.
il faut simplement que les gens arrive a vivre de leur travail et de pouvoir trouver du travail a ceux qui ne bosse pas,en exonerant les charges social des patrons sur un binome.
ensuite on pourra s'occuper de ceux qui ne veulent pas travailler,l'etat se portera mieux avec du coup moins de prelevements

la par contre je suis tout a fait d'accord avec toi,il y a des pros de l'aide sociale et trop de social,tue le social.
il faut simplement que les gens arrive a vivre de leur travail et de pouvoir trouver du travail a ceux qui ne bosse pas,en exonerant les charges social des patrons sur un binome.
ensuite on pourra s'occuper de ceux qui ne veulent pas travailler,l'etat se portera mieux avec du coup moins de prelevements

Je n ai pas dit tout le monde.

Mais ici meme, certains pensent que beneficer d aide alors qu on ne rempli pas les criteres, est normal

On voit la,mentalité en fait.

On parle d aide sociale, donc les regimes sociaux, gérés par les patrons et les salariés. C est pas l etat.
C est pas tres moral.

o_O

Euh... non... le paritarisme c'était en 1945.
Aujourd'hui, tout est piloté par l'Etat pour les régimes sociaux (depuis Juppé je crois).

Il n'y a pas de fumée...
L'arrivée du Roy Macron, c'est d'abord une volonté de balayer un système politique décrédibilisé par tous les scandales (emplois fictifs ou non des membres de sa famille par exemple...)
:ange:

Sarkozy lui l'a adopté cette augmentation mais de 170%.Le salaire de tous les hommes politiques devraient etre bloqués pendant la durée de leurs mandats,meme dans ce cas ils ne devraient pas avoir de difficulté financière.
Comme si ceux d'avant n'avaient pas augmenté leur patrimoine en passant par la case Élysée !
Mais alors pourquoi devenir politicien si ça rapporte plus ? Tu prends des gnons de gens pas contents, tu te fais traité de grosse feignasse, et en plus, tu peux pas de remplir les poches. Qui viendrait ?

Comme si ceux d'avant n'avaient pas augmenté leur patrimoine en passant par la case Élysée !
Mais alors pourquoi devenir politicien si ça rapporte plus ? Tu prends des gnons de gens pas contents, tu te fais traité de grosse feignasse, et en plus, tu peux pas de remplir les poches. Qui viendrait ?

Les purs les vrais"apolitiques",qui au bout de 1 an auront complètement viré de bord.Mais a ce moment là,un mouvement appelé veste grise fait son apparition.

Les propriétaires qui savent leur logement éligible aux APL, calculent le loyer en fonction de cela.

Et encore une Fake news, une de plus. C'est lassant!

Pour qu'un logement soit éligible à l'APL son propriétaire doit le conventionner.
Il s'engage alors à certaines obligations parmi lesquelles :
  • Louer 6 ou 9 ans son logement à un locataire aux ressources inférieures à un plafond donné. Le locataire peut être imposé par le préfet.
  • Le loyer doit être dans une des trois catégories (intermédiaire, social, très social) et doit être dans tous les cas inférieur au loyers du marché pendant la durée de la convention. Le loyer maximum est fixé dans la convention par l'ANAH en fonction de la zone géographique et jamais pas par le propriétaire. Ces loyers sont suffisamment faibles pour qu'à Paris il n'existe quasiment pas de logements privés conventionnés.
En échange de ces contraintes le propriétaire bénéficie d'avantages fiscaux.
Et ceux qui savent de quoi il parlent savent que la plupart du temps, il est plus rentable pour le propriétaire de ne pas être conventionné.

Sérieusement, vous êtes lamentables.
Vous êtes pire que les commères d'antan qui colportaient leur ragots.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais vous bavez allègrement sur les classes sociales, les professions, les nationalité ou les religions qui vous déplaisent!