Grésillement cerclage chromé compteur (un correctif existe en CC)

illange-57

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
206
0
16
Hello,
Petite question, quelqu'un a une idée pour stopper le grésillement de mon cerclage chromé du compteur.
Au fil du temps ce bruit devient toujours plus présent, au début le fait d'appuyer fortement comme si je l'enfonce suffisait, maintenant plus rien ne marche.
Comment ça se démonte? Peut être en la collant légèrement? En changeant cette pièce en supposant qu'elle existe au détail...
J'attends vos idées

Hello,
Petite question, quelqu'un a une idée pour stopper le grésillement de mon cerclage chromé du compteur.
Au fil du temps ce bruit devient toujours plus présent, au début le fait d'appuyer fortement comme si je l'enfonce suffisait, maintenant plus rien ne marche.
Comment ça se démonte? Peut être en la collant légèrement? En changeant cette pièce en supposant qu'elle existe au détail...
J'attends vos idées

etes vous sur que c'est le cerclage, et pas plutot une autre piece autour des compteurs ?

j'avais ca sur ma 5008 ( je croyais que ca venais de l'aerateur gauche ), ils ont trouvé la vibration au niveau des compteurs, demonté, mis une feutrine, et voila

pris sous garantie, mais j'ai un contrat

Hello,
J'attends vos idées

Un flash de correction vient de tomber (problème reconnu depuis quelques semaines), mardi j'ai fait modifier mon cerclage avec l'installation d'une mousse référencé. :jap:

Je vous invite à vous rendre en concession pour supprimer ce désagréable grésillement. :)

C'est un plaisir de pouvoir vous aider à profiter au mieux de votre belle 508. :)

:hello:

est ce que tu sais si il y a un correctif par rapport à un bruit du pied milieu droit :???: :???: :???: :???:

précise de quoi tu causes roro exactement car j'ai peut etre un truc pour toi, si c'est ce que je pense............. [:hermann:1]

PS: pas de rappel sur ça, ça fait 2 dejà pour ma part ;)

précise de quoi tu causes roro exactement car j'ai peut etre un truc pour toi, si c'est ce que je pense............. [:hermann:1]

PS: pas de rappel sur ça, ça fait 2 dejà pour ma part ;)

c'est un bruit de cliquetis mon ced au niveau de la ceinture droite

Un flash de correction vient de tomber (problème reconnu depuis quelques semaines), mardi j'ai fait modifier mon cerclage avec l'installation d'une mousse référencé. :jap:

Je vous invite à vous rendre en concession pour supprimer ce désagréable grésillement. :)

Bonjour,
Désolé d'insister mais y a t'il une référence car mon garagiste n' pas cette info flash.

Il faut qu'il cherche dans son ordinateur : quand j'en ai parlé au mien il n'a pas trouvé tout de suite et après recherche en rentrant le numéro de série de ma voiture, dans la vue éclatée au niveau de la planche de bord il a fini par trouvé. Petit bout de mousse dense à placer derrière le compte-tours.

Je cherche sur Service box avec mon numéro de Vin.
Équipements / Ensemble planche de bord/ Planche de bord / Pièces et je ne vois aucun tampon mousse. :sweat:

est ce que tu sais si il y a un correctif par rapport à un bruit du pied milieu droit :???: :???: :???: :???:

Ah celui là je ne le connais pas encore, mais vu que je commence à avoir du bruit de partout dans l'habitacle et qu'en mode électrique ça ne le fait pas, :( je vais aller les voir quand j'aurai un moment. Je dois faire corriger mon rétro intérieur aussi. :jap:
Bonjour,
Désolé d'insister mais y a t'il une référence car mon garagiste n' pas cette info flash.

Ah il ne sait pas chercher dans la base, moi il a trouvé en 2 minutes. :D
Je recherche ça dans la journée. :hello:

Désolé je relance pour la réf.
Il m'avait précisé lors de mon passage que démonter le bloc risquait d'occasionner plus de gris après démontage.

Révision de ma Sw effectuée il y a 10 jours. Je leur ai signalé le problème de grésillement en leur précisant qu'un flash info avait été émis par Peugeot (merci le Forum !).
J'ai récupéré la voiture le soir, le CC avait trouvé la marche à suivre sur son ordi (mousse). Depuis c'est nickel.

Bonjour,

Quelqu'un a une idée sur ce correctif. (n° ???)
Je dois déposer ma voiture samedi prochain pour les poignées qui s'écaillent et j'aimerai que ce soit corrigé en même temps.
A priori j'ai trouvé DBW00013. bruit combiné. Est-ce que c'est bien ça ?

J'ai juste une trace de la référence du joint sur ma facture: 16105659.80 issue des fiches conseil sur entretien 99999. :jap:

Je suis passé déposer ma voiture samedi.
Le garagiste avait été informé de l'infloflash jeudi. Il avait commandé le tampon mousse et là il me dit :
- vous savez avec ce temps (froid), il y a énormément de risque que je raye votre combiné, c'est vous qui voyez. Même avec des palettes plastiques, ça risque de faire encore plus de bruit après et le combiné sera rayé !!!

Vous trouvez ça normale vous ?
l'opération est'elle risquée pour le plastique du combiné ?

J'ai bien envie de maintenir l'opération en téléphonant lundi. S'ils rayent, il remplace ? ça vous parait logique ?
J'ai l'impression que c'est une excuse pour ne pas faire l'opération.
quoiqu'il en soit, même si c'est "risqué" j'estime que c’est bien de sa responsabilité !

Je suis passé déposer ma voiture samedi.
Le garagiste avait été informé de l'infloflash jeudi. Il avait commandé le tampon mousse et là il me dit :
- vous savez avec ce temps (froid), il y a énormément de risque que je raye votre combiné, c'est vous qui voyez. Même avec des palettes plastiques, ça risque de faire encore plus de bruit après et le combiné sera rayé !!!

Vous trouvez ça normale vous ?
l'opération est'elle risquée pour le plastique du combiné ?

J'ai bien envie de maintenir l'opération en téléphonant lundi. S'ils rayent, il remplace ? ça vous parait logique ?
J'ai l'impression que c'est une excuse pour ne pas faire l'opération.
quoiqu'il en soit, même si c'est "risqué" j'estime que c’est bien de sa responsabilité !
+1,
Ils savent où ils savent pas faire...
Quand on voit les réparations faites par les tôliers après accidents, on ne comprend pas qu'ils ne puissent pas faire bien.
Quand tu conduit ton véhicule au CC il fait le tour pour ne pas se voir imputer des éventuelles petits coups, fais pareille ! note sur l'ordre de travail l'état du combiné ! :fou:

Moi ils ont mis une mousse il y'a quelque temps. :D

Mais ça revient, alors ils en ont recommandé une autre... :pfff:

Moi ils ont mis une mousse il y'a quelque temps. :D

Mais ça revient, alors ils en ont recommandé une autre... :pfff:
Ca c'est le genre de truc inquiétant, tout ne peut être parfait, mais quand un correctif ne tiens pas il y a un gros défaut...