GT faché

Moi j'ai un peu l'impression que si l'on ose soulever un problème avec notre 308, cela devient tabou pour certains et on se fait "rentrer dans le lard" assez facilement et même avec des propos respectueux. :(
Je pensais qu'un forum etait un lieu d'échange ou le respect se devait de régner en maitre !
Je crois que l'effet "clan" d'une petite minorité est responsable de pleins de désagréments. Et les modos devraient être plus neutre et intervenir qu'à bon escient...à moins qu'ils fassent partie du...clan :D
Je sais qu'après ca je risque d'en prendre plein les yeux ou alors ignoré royalement comme souvent après une réponse de ma part sur un post !!
Mais bon, pour ce que j'en dis... :eek:

Merci beaucoup de ton soutien ! :coucou:
 

fJX :Je te signal encore une fois que je ne réagis plus a tes posts , en même temps d'autres le font pour moi vue que tu ne te rend pas compte que tu saoul tout le monde. Maintenant tu viens explicitement parler de moi donc je réagis . Je te répète que tu insultes ( zouaves, dindons, abruti) sur un ton condescendant dans la plus part de tes posts et tu crois que je vais te dire oui c est bien mon enfant ?
Que toi ou t as famille soit touché par une maladie quelconque c est bien triste mais t as vie perso je m en cogne . De même que la mienne me regarde. Je suis sur un forum Peugeot par sur la biographie de fjx. Sur ce je ne répondrais plus à tes attaques comme je le fais sauf si bien sur tu me nomme.

Tu sais ce que je pense de toi de toute façon, et je sais aussi ce que tu penses de moi !
Mais tu as du bouleau concernant les règles de bienséance...
Souhaite des cancers à tous, toi et tes lovers faites en sorte de laver ce forum de tout problème...et il ne restera plus que toi et ton G5...Vous pourrez faire de la masturbation cérébrale entre copains !
 

FJX je n'interviens jamais mais là tu commences vraiment à me gonfler et tu "pourries" clairement l'ambiance de ce forum !
Il existe de très nombreux posts où les gens ont fait part de leurs problèmes et bizarrement il n'y a qu'avec toi que les réactions ont été si négatives (et quasi unanimes). Une petite remise en question s'impose non ?
Quand tu viens sur un forum d'un modèle et que tu viens dire aux gens que cette bagnole est pleine de problèmes, de vices, de défauts et que c'est une arnaque, un scandale (limite que nous sommes des abrutis de l'avoir acheté), bizarrement, oui, tu te fais recaler et moquer alors que pour au moins 90% ils n'ont pas tes problèmes !
On a bien compris que tu ne supportais plus cette voiture ni se forum alors rend toi service et rend nous service et va voir ailleurs.
Ne t'inquiète pas pour les futurs acquéreurs, il y a de nombreux topics sur les défauts de la 308 T9, les rappels, etc.. donc ils seront au courant du meilleur comme du pire, ils se passeront (comme nous tous) du grand sauveur FJX !
 


Arrête de faire le malin derrière un écran s'il te plaît, c'est lassant les gens comme ça.
Ça fait le grand, le chef d'entreprise et c'est incapable de se remettre en question 2 minutes, faut pas se sentir persécuter sans arrêt mais juste se rendre compte qu'on est qu'une épine au fond de la chaussure ;)
 

Qui te dit que je fais le malin déjà ? Et qui te dire encore que je ne serais pas en mesure de le faire ailleurs que de derrière un écran ?
 

Bon bref !
Ah oui sujet "GT faché" ! Interdit ça !
Vous ne vous rendez même pas compte, que vous venez toujours faire chier là où "ça pue pour la 308" alors que vous auriez du boycotter car pas concernés. Allez renifler ailleurs et tout ira très bien pour tout le monde. Créez-vous, je ne sais pas, un topic "je fais briller ma voiture" ou "quel polish employer pour un effet durable", ce sera ici vos seuls problèmes existentiels.
Et laissez les moins chanceux se mettre les mains dans le cambouis, là encore entre personnes concernées qui se comprennent entre elles.
 

Tu fais le malin car tu te permets de me dire que je fais partie d'une basse-cour donc de m'insulter et ça j'appelle ça faire le malin ;)
Si tu étais capable de l'ouvrir en vrai et non pas que derrière un écran, ton histoire serait réglée depuis longtemps, tu sembles brasser beaucoup d'air mais tu n'es pas pris au sérieux que ce soit par Peugeot ou par une bonne partie des membres de ce forum, il faut surement revoir ta façon de présenter les choses pour être plus efficace :)
 

Bon bref !
Ah oui sujet "GT faché" ! Interdit ça !
Vous ne vous rendez même pas compte, que vous venez toujours faire chier là où "ça pue pour la 308" alors que vous auriez du boycotter car pas concernés. Allez renifler ailleurs et tout ira très bien pour tout le monde. Créez-vous, je ne sais pas, un topic "je fais briller ma voiture" ou "quel polish employer pour un effet durable", ce sera ici vos seuls problèmes existentiels.
Et laissez les moins chanceux se mettre les mains dans le cambouis, là encore entre personnes concernées qui se comprennent entre elles.

Encore une fois tu es complètement à côté de la plaque car il y a de nombreux topics sur les problèmes de la 308 T9 qui n'ont pas été sujet à polémique, le soucis ne vient donc pas de là où tu le dis ;)
 

Bon, ça va vite se finir cette histoire... Comme ça la sérénité reviendra.

Comme dit par SkinJ, il y a plein de topics où l'on parle des pb de la 308 (et d'autres dans les sections dédiées... Il n'y a qu'à voir les pb de RTx en section EE) et tout se passe plutôt bien.

Alors problème de personne... probablement.
 

Faut dire aussi que le sujet était polémique et ambigu dès sa création.

Ils y en a qui ont été supprimés pour moins que çà.
 

J'ai supprimé une partie des messages tendancieux. Maintenant, soit on repart sur de bonnes bases, soit je ferme tout et un tour chez les TT...
 

J’ai eu le malheur d’ouvrir ce post « GT faché » en considérant que ce forum n’était pas la pour flatter l’ego des possesseurs de cette auto mais surtout pour être suivis par l’équipe Peugeot et ce dans le but de faire évoluer les choses sinon pourquoi cette marque continuerait à nous proposer de nombreux sondages à chaque achats.
Hors le résultat fut inverse, des insultes, des réponses fausses, ou des bien fait pour toi il fallait mieux te renseigner…….
Le diable se situe souvent dans les détails, comment !!!!!! Tu considère anormal que sitôt la voiture réceptionnée et que tu as payé que seulement 35000 euros tu doives passer chez l’accessoiriste……….Résultat Mr Peugeot très content en a profité pour vous enlever encore quelques uns de ces détails sur la version novembre 2015, alcantara, usb,etc…….

S’il reste quelques membres sérieux j’aimerais leur avis sur le point suivant :
-les sports pilot 3 très bruyant ne vont pas tenir encore très longtemps avez-vous quelques propositions de monte sérieuse mais moins bruyante qui à sacrifier un peu de grip ?
 


Le sujet est sérieux mais malgré ça et c'est assez malsain je vous l'accorde, j'aime bien quand les forumeurs se fritent entre eux.

C'est de la surenchère permanente qui n'apporte rien. Ça tient en haleine jusqu'à ce qu'il y en ait un qui dérape.
 


considérant que ce forum n’était pas la pour flatter l’ego des possesseurs de cette auto mais surtout pour être suivis par l’équipe Peugeot
Là est toute l'erreur: Le forum n'est absolument pas affilié à la marque, ni sous sa responsabilité.

Edit: @Marco : Il y a une case à cocher pour supprimer un message dans l'éditeur complet ;)
 

J’ai eu le malheur d’ouvrir ce post « GT faché » en considérant que ce forum n’était pas la pour flatter l’ego des possesseurs de cette auto mais surtout pour être suivis par l’équipe Peugeot et ce dans le but de faire évoluer les choses sinon pourquoi cette marque continuerait à nous proposer de nombreux sondages à chaque achats.
Hors le résultat fut inverse, des insultes, des réponses fausses, ou des bien fait pour toi il fallait mieux te renseigner…….
Le diable se situe souvent dans les détails, comment !!!!!! Tu considère anormal que sitôt la voiture réceptionnée et que tu as payé que seulement 35000 euros tu doives passer chez l’accessoiriste……….Résultat Mr Peugeot très content en a profité pour vous enlever encore quelques uns de ces détails sur la version novembre 2015, alcantara, usb,etc…….

S’il reste quelques membres sérieux j’aimerais leur avis sur le point suivant :
-les sports pilot 3 très bruyant ne vont pas tenir encore très longtemps avez-vous quelques propositions de monte sérieuse mais moins bruyante qui à sacrifier un peu de grip ?

Pour ma part ce serait Continental Sport Contact 3. Très confortable.
 

Perso les PS3 de michelin, j en suis tres satisfait. je ne suis pas specialement derangé par leur bruit de roulement.
Par contre j adore leur accroche, et je ne trouve pas qu ils s usent vites.
Les miens ont deja 12 000 kms, j ai une conduite plutot sport voir tres sport.
Apres c est une question de choix.
Pour moi le plus important est la tenue de route, donc quand ils seront mort je remettrais ces pneus.
Je les ai egalment sur ma 206 RC et pareil j en suis tres satisfait, ils me servent en usage routier mais egalement en usage circuit quand il pleut.
 

J
-les sports pilot 3 très bruyant ne vont pas tenir encore très longtemps avez-vous quelques propositions de monte sérieuse mais moins bruyante qui à sacrifier un peu de grip ?

C'est compliqué :( , les Pilot Sport 3 sont vraiment bons au niveau grip.
J'ai peur que le sacrifice soit plus qu'un peu hélas. :sweat:
 


Ca dépend pas un peu de la CC non plus ?
La mienne a été livrée avec écrou antivol (j'avais acheté des McGard quand même) j'ai été étonné d'en avoir, mais le gars m'a dit "chez nous les jantes alu c'est écrou antivol". Bref si quelqu'un veut mes peugeot je lui donne volontiers.
Triangle et gilet donné avec.
Plein fait (alors qu'il était mentionné 20euros sur le bon de commande).
Petit bidon d'huile pour faire le complément si besoin.

Sinon, pour le bruit de roulement je saurait pas trop dire, je roulais en VW polo avant. Mais l'insonorisation du moteur (70ch essence à 130 c'est plus bruyant) ça ne me choque pas. Et comparé au Qashqai de mon père ou on entend très fortement les rétroviseurs ça va.

Pour les courbes de le caméra de recul, je ne lui fait pas un confiance aveugle c'est vrai. Mais quand on s'y prend correctement ça passe.
 

Je rentre d’un essai de la 308 GTI (très léger car le vendeur tout vert), par rapport à ma gt hdi ça pousse et surtout ça freine très très fort, mais malgré la possibilité du talon pointe (semelle, semelle avec des chaussures assez larges) je ne résiste pas à supplier Mr Peugeot de nous mettre un frein à main manuel car il existe encore de vieux fous nourris à l’huile de ricin dans des Gordini ou Alpines qui constatent que le train arrière est insensible à l’appel, contre appel sur une épingle ou alors je vieillis…dommage, allez envoyez les tomates j’ai osé critiquer et surtout je suis hs avec mon sujet d'origine la gt hdi.
 

Non, pas de tomates, je partage ton avis : monter un frein à main electrique sur une bagnole dédiée sportive c'est une infamie :) .

Pour son incapacité à répondre à un appel contre appel, t'aurai pas oublier de désactiver l'ESP ? (après je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer mais la GT réagit plutot bien à ce jeu la)
 

Ca dépend pas un peu de la CC non plus ?
La mienne a été livrée avec écrou antivol (j'avais acheté des McGard quand même) j'ai été étonné d'en avoir, mais le gars m'a dit "chez nous les jantes alu c'est écrou antivol". Bref si quelqu'un veut mes peugeot je lui donne volontiers.
Triangle et gilet donné avec.
Plein fait (alors qu'il était mentionné 20euros sur le bon de commande).
Petit bidon d'huile pour faire le complément si besoin.

Sinon, pour le bruit de roulement je saurait pas trop dire, je roulais en VW polo avant. Mais l'insonorisation du moteur (70ch essence à 130 c'est plus bruyant) ça ne me choque pas. Et comparé au Qashqai de mon père ou on entend très fortement les rétroviseurs ça va.

Pour les courbes de le caméra de recul, je ne lui fait pas un confiance aveugle c'est vrai. Mais quand on s'y prend correctement ça passe.

Ce sont effectivement des attentions du CC. Ce qui est une bonne chose.
 

Ce qui revient à ce que tu disais plus haut : les petits trucs qui ne sont pas explicitement indiqués dans les listes d'équipements peuvent s'obtenir au cas par cas suivant le degré de service qu'offre le concessionnaire, ou en négociant directement avec le vendeur.
De toute façon, ces petits cadeaux sont toujours facturés au client que ce soit par devant (négociation plus serrée) ou par derrière (noyé dans ce qu'ils appellent frais administratifs).
 

Ce qui revient à ce que tu disais plus haut : les petits trucs qui ne sont pas explicitement indiqués dans les listes d'équipements peuvent s'obtenir au cas par cas suivant le degré de service qu'offre le concessionnaire, ou en négociant directement avec le vendeur.
De toute façon, ces petits cadeaux sont toujours facturés au client que ce soit par devant (négociation plus serrée) ou par derrière (noyé dans ce qu'ils appellent frais administratifs).

C'est vrai, mais bon j'ai de la chance, avec mon numéro de professionnel libéral, j'ai eu 19% de réduction sans négocier.
Par contre suite au 1 mois de retard de livraison, j'ai négocié un train de pneu neige en plus ! :pt1cable:
 


Pour ma part, commande en concession en région parisienne et sans évoquer le sujet, le commercial a indiqué que les écrous antivols étaient prévus. Je verrai à la réception en janvier.

Pour la caméra de recul, j'étais un peu étonné d'apprendre pour les lignes fixes. J'aime taquiner un ami sur des détails de son Renault Captur (qui aime bien châtie bien), et la caméra "dynamique" Renault est sympa: ça fait technologique et c'est pratique.

Effectivement, il y a du bon et du moins bon selon les constructeurs/modèles. Pour moi il est important de se renseigner afin de choisir le compromis qui correspond le mieux à ce qu'on cherche et de ne pas avoir de surprise lors de la commande et de la réception.
 

C'est clair la voiture idéale n'existe pas. (y'a bien la Bugatti Veyron encore que...mais bon, à 2 millions :lol: )
Il y a des plus et des moins sur chacune. Le truc etant d'essayer d'avoir une balance positive avec plus de plus que de moins.