GT- planche de bord et panneaux de portes Alcantara

AFER

Membre régulier
23 Août 2009
41
0
6
Bonjour à la communauté:
Le 20 avril 2017 j'ai commandé un GT.
Sur les conseils du CC et afin de réduire les délais de livraison (limite de livraison Fin juillet 2017) j'ai opté pour "planche de bord et panneaux de portes en Alcantara" en lieu et place "planche de bord et panneaux de portes en véritable chêne gris", bien entendu sans voir d'exemple.

Je voudrais savoir si nous sommes nombreux à avoir fait ce choix et, à tout hasard, si quelqu'un a reçu/ou vu un véhicule dans ce standard. Merci pour vos réponses.

PS: les dernières infos données par mon CC maintiennent le délai de livraison de fin juillet

perso, GT avec toit ouvrant , sièges électriques et massant, drive assist commandée début Janvier , livraison annoncée mi juin et vient d'être décalée à Mi Juillet , ca fait long ..

Ma question principale concerne "planche de bord et panneaux de portes en Alcantara" sur GT.

Le questionnement sur les décalages de délais de livraison est traité en long et en large sur moult autres sujets.

Oui, le bois c'est mieux et plus cher aussi...
L'alcantara devrait être une option minorante....

L'alcantara est tout de même une fibre synthétique. :sleep:
Et qui a une moindre tenue dans le temps...

Toutefois, je m'interroge sur l'option chêne et voudrais bien savoir quel est le fournisseur qui n'arrive pas à suivre car le volume de GT est tout même moindre que des GT Line ou allure ...
C'est peut être qu'il a fallu rechercher un autre fournisseur ???

Les écolos préfèreront une solution en "bois d'arbre" d'une forêt française entretenue comme celle d'où viennent les chênes de la foret de Tronçais et qui servent à faire les belles barriques de mon breuvage fétiche !!!.

D'ailleurs, le chêne apporte de la vanille et du pain grillé, c'est mieux que les fragrances synthétiques qui font éternuer comme peut être les "poils" de la bête Alcantara dans le temps ? :sol:

Ça devrait ressembler à ça:
IMG_3486.jpg

Bonjour à la communauté:
Le 20 avril 2017 j'ai commandé un GT.
Sur les conseils du CC et afin de réduire les délais de livraison (limite de livraison Fin juillet 2017) j'ai opté pour "planche de bord et panneaux de portes en Alcantara" en lieu et place "planche de bord et panneaux de portes en véritable chêne gris", bien entendu sans voir d'exemple.

Je voudrais savoir si nous sommes nombreux à avoir fait ce choix et, à tout hasard, si quelqu'un a reçu/ou vu un véhicule dans ce standard. Merci pour vos réponses.

PS: les dernières infos données par mon CC maintiennent le délai de livraison de fin juillet
Du chantage pur et simple et un gain économique pour Peugeot!

Non rien à voir, le fournisseur des inserts bois a également du mal à répondre à la demande donc l'option gratuite Alcantara sert juste à réduire le délai pour les personnes pressées. Et en même temps augmente l'offre de personnalisation sur cette version.

Il faut en moyenne 22 semaines de délai pour un GT Grey Oak, contre moins de 8 pour un GT Alcantara actuellement.

Là encore, le 3008 est victime de son succès et de l'intérêt pour les clients de ces versions très haut de gamme, qui dépassent largement les prévisions de vente.

Victime ou pas, il faut proposer cette option avec une moins value...
Encore une fois, ce n'est pas au client de payer les erreurs de PSA...
Je ne dit pas que l'alcantara est nul (j'en ai eu dans une Audi), mais évidement moins bien que le bois véritable.

le CC m' a également proposé cette "option" Alcantara à la place de du bois, pour réduire le délai de livraison.
J'ai refusé. En effet, je pense que cela est plus fragile surtout au niveau des portières.
Après, chacun fait comme il veut en fonction de ses contraintes et de son impatience à avoir son "jouet" !!!

Franchement le bois vaut largement plus que l'alcantara sur les portières... Les 14 semaines supplémentaires d'attente seront largement amorties, en plaisir et surtout à la revente.

Bah oui Peugeot te fait un chantage au délais :sarcastic: :sarcastic: .
Et pour le GT ils ont encore de la chance on leur demande.... pour le GT Line ils ont changé sans demander :pfff: .