Changement des décors de planche de bord et panneaux de portes

Vik' le Viking

Peugeot Addict
30 Octobre 2019
55
10
8
Calvados
Bonjour à tous,

Ayant commandé mon 5008 (en occasion peu kilométrée) avec des décors de planche de tableau de bord et panneaux de portes en Alacantara gris chiné, j'ai des doutes, comme beaucoup, quant à la tenue dans le temps de ces éléments. Et comme esthétiquement j'ai aussi une préférence pour la version bois, je me tourne vers vous pour savoir s'il est possible de remplacer ces décorations par du bois, et surtout à quel prix ?

C'est à ce stade une simple réflexion, et il est peu probable que je fasse ce changement juste pour le côté esthétique. Je trouve cela moins rédhibitoire dans le 5008 que dans une 508 où là le bois apporte vraiment quelque chose.

Par avance merci pour vos réponses.
 

Bonjour j’avais souligné cette question avec mon CC après avoir passé commande de mon 5008 car j’avais oublié d’ajouter la finition grey oak que l’on a finalement réussi à modifier avant fabrication.
‘il est possible de changer en CC le prix des panneaux est de 150€ non pose incluse. Il l’on déjà fait sur un 5008 GT et il se trouve que c’est assez simple.
 

Bonjour,
curieux, tu as presque le même pseudo que vic le viking :whistle:

Sinon, l'alcantara vieillit très bien ; enfin, il n'a que 18 mois sur mon 5008 et rien ne bouge (heureusement !) même s'il a connu grand froid, humidité et fortes chaleurs.
Le coût de l'option 'bois' est très abordable avant de passer commande (150€) ; mais a posteriori, je ne sais pas si c'est du même calibre (m'est avis que non, mais je peux me tromper)
 

@lefreestyler1 merci pour ces informations. je pensais comme @Phil_cofl , à savoir que c'était beaucoup plus cher après livraison. Si d'autres ont une expérience sur ce sujet, je suis évidemment intéressé par vos retours.

@Phil_cofl merci pour ton retour sur l'alcantara, cela me rassure un peu. Si c'est seulement 150€ + pose c'est en effet abordable. Cependant si c'est juste pour une question d'esthétisme, je ne pense pas le faire.

HS
Peut être un autre Normand :bien: Pour la petite histoire, je crois que vic le viking est un dessin animé (peut être l'origine de @vic le viking. En ce qui me concerne, il s'agit du nom de la mascotte du Stade Malherbe de Caen :spamafote::lol:
 

Bonsoir franchement je serais bien intéresser pour changer le gris chiné de mon gt line par du bois . Par contre seul la partie de décor se change ou il faut changer tout le panneau de porte ? Bizarre que les chinois y est pas penser encore ...
 


Bonsoir franchement je serais bien intéresser pour changer le gris chiné de mon gt line par du bois . Par contre seul la partie de décor se change ou il faut changer tout le panneau de porte ? Bizarre que les chinois y est pas penser encore ...
J'ai beaucoup chercher sur aliexpress, rien pour le moment...