haut-parleurs nouvelle 308sw

#juanjovlc

J'imagine que l'isolation sonore joue sur tout, et le confort sonore de la voiture s'en trouve nettement amélioré!

#B308

Je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas prendre de risque,les garages sont tellement emmerdeurs quand il s'agit de garantie...

Je m'occupe de tout sur ma voiture ( sauf peinture ) ,de ce fait, je trépigne toujours pour que la garantie soit à terme afin de pouvoir mettre la main partout sans que ça ne se retourne sur moi....
 

[HS]
pourquoi alors venir dire ici "je ne comprends pas l'intérêt de dépenser cet argent alors que l'installation d'origine n'est pas si mal". Si on ne se sent pas concerné par le sujet du topic, autant en lire un autre.

Il ne me semble pas avoir dit ou lu que de mettre 1000 euros dans une installation audio était une hérésie, je donne juste mon opinion sur le système audio de base qui n'est pas si "dégueulasse" comme certains le présente .

C'est un forum, le but d'un forum c'est de partager, après si il faut faire un nouveau topic a chaque fois qu'on veut partager une opinion on est pas rendu ....
[/HS]

Pour revenir a la discussion principale, c'est une très belle installation mais quid de la garantie constructeur pour ce type de modification ?

Pierr0,
je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un forum est un lieu d'échange et de partage.
Là où je ne te suis plus, c'est sur le fait qu'on puisse/qu'on doive donner son avis pour tous les topics.
Il n'y a pas de débat partout.

Ce topic est une présentation, il ne s'agit pas d'une question, d'une demande de conseil.
Par exemple, sur le topic ci-dessous, ce sont bien des avis qui étaient demandés :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/option-hifi-denon-sujet_194_1.htm
Et encore celui qui n'aurait pas l'option Denon n'aurait pas d'avis à donner...

Dans ce topic de présentation, on n'a même pas réussi à réchapper à la blague éculée (j'ai bien écrit blague et pas critique) : "si c'est pour écouter de la musqiue boum-boum les fenêtres ouvertes..."

On a donc une présentation, on lit le sujet si on est intéressé et on peut eventuellement poser des questions pour échanger et partager.

Sinon en poussant ton raisonnement, on pourrait aussi aller écrire :
  • dans une présentation d'une GT (elles arrivent sur le forum) :
"sympa, mais je trouve le 1.2 puretech 130 bien suffisant pour se faire choper par les radars"...
  • dans une présentation d'une Féline :
"perso, je préfère une Allure, elle est déjà très bien équipée et je ne trouve pas les équipemets de la Féline très intéressants"...
  • dans une présentation d'une 308 qui aurait des 18 pouces :
"elles sont jolies ces Saphirs mais c'est cher à l'achat, c'est cher lors des remplacements de pneus, et ça dégrade le confort"...
  • dans le topic de rey95 dédié justement au car-audio :
"moi, je trouve l'installation audio d'origine tout à fait convaicante"...

et ainsi de suite.

Voilà, avec ces exemples virtuels, je voulais essayer de faire comprendre mon ressenti et mon message d'hier (14 février, 13h01).

En revanche ton interrogation sur la garantie me semble pertinente.
En cas de problème éléctrique/électronique, ne risque-t-on pas de voir le concessionnaire ou la marque se retrancher derrière le fait qu'on a fait installé du nouveau matériel ?

Si certains membres ont une expérience sur ce sujet, ce serait intéressant de la partager.
 

J'ai également l'installation audio de base et franchement elle est très correcte et suffisante pour une utilisation normale. Les graves manquent un peu de profondeur mais l'ensemble est homogène.

La voiture est un environnement défavorable à l'écoute, les bruits lors du roulage couvriront de toute marnière le résultat.


Personnellement, j'ai préféré investir dans une installation Triangle dans mon salon, où la cadre se prête à l'écoute.

http://triangle-fr.com/philosophie.php

Mode HS ON

en effet, mon beau père à une installation hifi avec du triangle, c'est une pure merveille... :love: :love:

Mode HS OFF
 

J'ai un collègue qui a fait installer un attelage sur son OPEL Corsa lors de l'achat (neuve donc). Intervention réalisée par le CC avant la livraison au client.

Quelques semaines plus tard il branche sa remorque et se rend compte que le clignotant droit AR ne fonctionne plus.
Il vérifie l'ampoule : OK pas grillée.

Il se rend chez le CC et explique qu'il a branché sa remorque et que son clignotant ARD ne fonctionne plus.
Première question du CC : c'est vous qui avez installé l'attelage ?
Et non pas de bol c'était eux...
Au final il a fallut remplacer un boitier à 80€, sous garantie bien entendu.
S'il avait lui même installé son attelage c'était pour sa pomme alors que ça n'avait pas grand chose à voir.

Je n'ose même pas imaginer la situation après un incident électrique avec une telle modification pour de la hifi embarquée.

L'autre jour une camionette a intégralement été carbonisée au travail, un pb sur la batterie...
 

J'ai un collègue qui a fait installer un attelage sur son OPEL Corsa lors de l'achat (neuve donc). Intervention réalisée par le CC avant la livraison au client.

Quelques semaines plus tard il branche sa remorque et se rend compte que le clignotant droit AR ne fonctionne plus.
Il vérifie l'ampoule : OK pas grillée.

Il se rend chez le CC et explique qu'il a branché sa remorque et que son clignotant ARD ne fonctionne plus.
Première question du CC : c'est vous qui avez installé l'attelage ?
Et non pas de bol c'était eux...
Au final il a fallut remplacer un boitier à 80€, sous garantie bien entendu.
S'il avait lui même installé son attelage c'était pour sa pomme alors que ça n'avait pas grand chose à voir.

Je n'ose même pas imaginer la situation après un incident électrique avec une telle modification pour de la hifi embarquée.

L'autre jour une camionette a intégralement été carbonisée au travail, un pb sur la batterie...

Bonjour! Si vous connectez un home cinema a la tv, vous perdez la garantie?
Il se connecte aux fils des anciens HP. Or en tout cas dans la sortie de le systeme.
mais toujours dans un garage professionel
salut
 

Dans le cas où tu démontes la TV pour accéder aux composants internes oui.
Tu ne branche pas un iPod sur la prise USB de la boîte à gants, tu démontes plusieurs éléments, ajoutes et remplaces des composants, ...
 

Je veut dire que cest dificile que la cause d un depannage electrique soit l installation des HP parce ils sont connectes a la sortie.
 

Tu peux avoir des perturbations provoquées par des nouveaux câbles, un ampli, des haut-parleurs, ...
Il suffit d'un câble mal isolé, ou un composant plus sensible aux interférences.

L'écran de mon SMEG+ a été remplacé car il faisait parti d'un lot qui potentiellement pourrait provoquer des perturbations sur radio. C'est bien la preuve que le remplacement d'un composant n'est jamais anodin.
 



@ juanjovlc

Merci pour ce super tuto qui m'a apporté plein d'infos (notamment sur la connectique et l'intégration des HP dans les contre portes de la 308 T9).

J'envisage aussi de faire des modifs audio dans ma future 308 SW T9 (130 EAT6) et je me heurte à des difficultés pour intégrer un ampli avec l'option Driver Sport Pack

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/driver-ameliore-qualite-sujet_1034_1.htm

Ma question :

Ta 308 était elle équipée de l'option : Driver Sport Pack (modification du rendu sonore moteur via les haut parleur) ?
 

C'est le conseil prodigué par rey95 ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/cherchent-conseils-demarrer-sujet_36652_1.htm

D'après rey95 ça améliore nettement le son des HP d'origine, notamment le rendu des basses.
Et effectivement c'est à faire obligatoirement si on change les haut-parleurs et qu'on ajoute un amplificateur pour utiliser pleinement le nouveau matériel.

lut
cherchant info suite a l'insonorisation d'une t9 hier je retombe sur ce post

bon déjà première chose l'insonorisant mis dans l’installe cité plus haut en mousse alvéolé n'est pas bon du tout car il vas a la longue pompé l'humidité ce qui n'est pas bon pour ca duré de vie

les hp ridicule d'origine sont clairement a virer les pire que j'ai vu depuis que je fait du caraudio

ensuite a l'arriere il y a bien emplacement pour placer tweeter d'un ke, mais vu emplacement il faut des bon sinon seront attenué
 

@ rey95

Je viens de lire que tu venais de travailler sur une 308 T9.

Peux tu me dire si tu as gardé les entretoises d'origine (avant , arrière) ?
Sachant que les HP d'origine ont 3 trous de fixation, alors que la majeure partie des HP de seconde monte sont en 4 trous.
Si tu les a virées, as tu mis une entretoise dédiée (si oui, quel fournisseur, je n'en trouve pas, et FOCAL m'a dit qu'il n'y en avait pas), ou bien entretoise "maison" en médium + perçage contreporte ?

Je suis aussi intéressé par ton intégration des Tweeter.
Collage ? Adaptation sur emplacement d'origine ?
Merci d'avance
 

Pour lie moment j ai fait que l insonorisation

Les isn devrais passer

Sinon c est cale sur mesure en mdf ca c est pas le plus dure ^^
 

pour l ampli il se monte avec le poste d origine de la voiture ? pour le degarnisages des portières c est pas la galère .?
 

Non ca vas les garnitures vienne pas trop mal

Faut la soulever une fois qu on a defait les clips
Peugeot en a mis un zarb dans coin cote poigne ouverture exterieur

Pour ampli je sais pas ne sachant pas trop comment s enleve l entourage du lecteur j ai pas insister
 

et le branchement de l ampli se branche avec l autoradio d origine de la 308 ?
 

Les 2 clips "zarb" dont parle rey95.

A tirer (flèche bleue) avec un petit crochet pour libérer le clips après avoir écarté légèrement la garniture coté gauche (pour accéder au clip) ...

Capture Clips crochet Porte.jpg1..jpg
 


Chers tous!
Je déterre ce topic car c'est l'endroit le plus adapté à ma question.

Je viens de commander une 308 sw quasi neuve, donc livrable rapidement. Seule l'option DENON n'est pas présente dessus. La qualité du son en comparaison avec la 508 qu'elle remplace est donc à pleurer (j'ai vraiment fait la tronche sur ce point). Question donc: Un simple remplacement des HP d'origine par des HP de meilleure qualité donne-til un resultat "satisfaisant" (pas HIFI, juste satisfaisant)? Si oui, si je le fais faire par un cc peugeot qui le propose, je garde ma garantie sur les éléments de la portière? et si je le fais ailleurs?

merci d'avance ^^
 

Cher tout seul !

Je t'invite à aller faire un petit tour par là ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/integration-alpine-caisson-sujet_1034_1.htm#t42286

A retenir :
- un changement de HP sans ajout d'un ampli externe ne servira pas à grand chose
- si fait par Peugeot, pas de soucis de garantie, après , poserons ils un ampli, je ne suis pas sur ....
- si tu le fais alleurs ... choisis un "bon" monteur .. et il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème (le risque étant de récupérer des grillons dans les portières .... et plus génant un problème électrique si c'est fait par un touriste ..).

Il est clair que ma modif derrière l'ampli du DSP ne plairait pas à Peugeot en cas de pb sur le DSP ... mais il s'agit de bien travailler .. de prendre ses responsabilités .... et d'éviter de modifier de manière non réversible le faisceau d'origine.
 

le gain avec de bon hp sera minime

deja insonorisez vos portes le gain en grave est flagrant

apres ajout d'un ktp445 ne fera pas de mal
car la source d'origine n'a AUCUNE dynamique
 

Merci pour ces infos, je vais essayer de chopper une toupie pour couler du béton dans mes portes... blague à part, les portes de la 508 sont BEAUCOUP plus lourdes, ce qui doit jouer dans la qualité du son...
 


Ok, et sinon, comme j'ai deux mains gauches, connaissez-vous un bon installateur audio en région parisienne (professionnel avec facture pour la garantie) qui pourrait me proposer quelque chose pour améliorer l'installation d'origine, sans devoir hypothéquer un rein?
 

la garantie de quoi ?

94 t'es pas loin de chez moi

pour portes avant faut 3 rouleaux soit 100€ grand maxi

un ktp445 tu en trouve d'occas dans les 70€
plus adaptateur fakra

aller 200€ sans hp et deja ca plus rien a voir (ou entendre c'est selon)

ceux a qui j'ai équipé leur voiture 308T9 3008 etc ne semblais pas du tout déçu du résultat ^^

tiens photo de ma porte insonorisé
120723111424591475.jpg
 


L'insonorisation apporte clairement un vrai plus sur le rendu.
ça reste quand même un gros boulot, qui coute assez cher lorsque réalisé par un pro qui facture au prix "normal", et qui ne sera pas récupérable en cas de changement de voiture.

rey95 ne sera probablement pas d'accord avec moi, mais je pense qu'un caisson plat de type IBUS présente une alternative intéressante à une insonorisation complète, pour celui qui souhaite rehausser le niveau de basses, sans se lancer dans des "grands" travaux...
 

Coller l insonorisant est a la porte de n importe qui ^^

J ai eu un bus25 ds ma 206 sw c est un plus certe mais ca reste leger suivant là ou tu le pose
 

slt juan tu a un schema de cablage de cette configuration ? tu a quoi entre le poste radio et l ampli ?