hdi 110 et 136

demdel

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
348
0
16
slt
dans l'argus d'aujourd'hui il y a la description des moteurs 1.6l 110 et 2l 136ch.
a+
 






le FAP, c'est pas un filtre pour l'habitacle ? Y'a pas des dates ? (surtout le HDi 110 prévu pour la 206).
 



le FAP, c'est pas un filtre pour l'habitacle ? Y'a pas des dates ? (surtout le HDi 110 prévu pour la 206).

nan le FAP c'est pas un filtre pour l'habitacle, c'est un filtre qui retient les particules émises par le moteur, qui n'ont pas été brulé pendant la combustion.
 




J'ai une question, sur la 206 il y aura le 2.0L HDi de 90 ch et le 1.6L HDi de 110 ch c'est ça ?

Non, 206 n'en disposera pas ... sa remplaçante : probablement oui !
 

J'ai une question, sur la 206 il y aura le 2.0L HDi de 90 ch et le 1.6L HDi de 110 ch c'est ça ?

Non, 206 n'en disposera pas ... sa remplaçante : probablement oui !



Donc une petite a 110Ch c pour 2005 / 2006
 



je récapitule pour voir si j'ai bien compris :

- 206 2.0L HDi 90
- 207 (supposition) 1.6L HDi 110



Bonjour a tous


D ' ici la le HDI 1.6l aura peut être évolue aussi a plus de 110Ch
 

Puisque je vous dis que la 206 aura le 1.6 HDi 110...

Ce n'est pas parce que la presse n'en parle pas qu'elle n'existera pas ! Ils ne savent pas tout, et en tous cas ils en savent moins que moi sur le sujet... (j'ai des indices qui ne laissent aucun doute même s'ils ne donnent aucune date de sortie).

Il faut bien relancer les ventes de la 206 en attendant la 207 et ne pas laisser le monopole des petites diesels de + de 90 CV aux concurrents (VW, Seat, future Clio et la Ford Fiesta qui devrait aussi avoir ce moteur).

Patientez encore quelques mois et vous verrez... L'automne 2003 me semble une date assez réaliste sachant que ce moteur entrera en production en série en juin.

Après tout, tant mieux pour ceux qui ne me croient pas : ce sont eux qui auront la meilleure surprise alors que les autres bavent déjà d'impatience (moi le premier !)
 

Puisque je vous dis que la 206 aura le 1.6 HDi 110...

Ce n'est pas parce que la presse n'en parle pas qu'elle n'existera pas ! Ils ne savent pas tout, et en tous cas ils en savent moins que moi sur le sujet... (j'ai des indices qui ne laissent aucun doute même s'ils ne donnent aucune date de sortie).

Il faut bien relancer les ventes de la 206 en attendant la 207 et ne pas laisser le monopole des petites diesels de + de 90 CV aux concurrents (VW, Seat, future Clio et la Ford Fiesta qui devrait aussi avoir ce moteur).

Patientez encore quelques mois et vous verrez... L'automne 2003 me semble une date assez réaliste sachant que ce moteur entrera en production en série en juin.

Après tout, tant mieux pour ceux qui ne me croient pas : ce sont eux qui auront la meilleure surprise alors que les autres bavent déjà d'impatience (moi le premier !)

Et le nouveau HDI de 2.0L 16V 136ch entrera en production en série a quel date????
 

Aucune date n'a été dévoilée officiellement pour la production du 2 L HDi 136 CV, contrairement au 1.6 L HDi 110 CV. Mais le monospace compact Ford C-MAX qui sortira à la rentrée aurait ces deux moteurs à son lancement alors pourquoi pas une production en juin comme le 1.6 L ? A quand la sortie sur 307 : fin 2003 ou dès cet été ? Mystère...
 

Puisque je vous dis que la 206 aura le 1.6 HDi 110...

Ce n'est pas parce que la presse n'en parle pas qu'elle n'existera pas ! Ils ne savent pas tout, et en tous cas ils en savent moins que moi sur le sujet... (j'ai des indices qui ne laissent aucun doute même s'ils ne donnent aucune date de sortie).

Il faut bien relancer les ventes de la 206 en attendant la 207 et ne pas laisser le monopole des petites diesels de + de 90 CV aux concurrents (VW, Seat, future Clio et la Ford Fiesta qui devrait aussi avoir ce moteur).

Patientez encore quelques mois et vous verrez... L'automne 2003 me semble une date assez réaliste sachant que ce moteur entrera en production en série en juin.

Après tout, tant mieux pour ceux qui ne me croient pas : ce sont eux qui auront la meilleure surprise alors que les autres bavent déjà d'impatience (moi le premier !)



Dit donc king of Peugeot tu travail cher Peugeot pour être si bien informe sur tout ces date et projet
 

Je ne connais que les dates qui ont été annoncées officiellement : vous pouvez les avoir aussi, il suffit d'aller les chercher où elles sont (communiqués de presse, revue interne du personnel PSA ... il n'y a rien de confidentiel là-dedans).
Pour les autres dates, je n'en sais pas plus que vous et je ne peux émettre que des hypothèses avec un zeste de bon sens en regardant ce qui s'est fait par le passé (environ 3 mois entre l'entrée en production du 1.4 HDi et son lancement sur 206 en 2001, le temps de faire du stock et de monter en cadence).
 

Je ne connais que les dates qui ont été annoncées officiellement : vous pouvez les avoir aussi, il suffit d'aller les chercher où elles sont (communiqués de presse, revue interne du personnel PSA ... il n'y a rien de confidentiel là-dedans).
Pour les autres dates, je n'en sais pas plus que vous et je ne peux émettre que des hypothèses avec un zeste de bon sens en regardant ce qui s'est fait par le passé (environ 3 mois entre l'entrée en production du 1.4 HDi et son lancement sur 206 en 2001, le temps de faire du stock et de monter en cadence).


oui mais quand on n'a pas eccait a revue interne du personnel PSA ?????
 

Tu me mets le doute king of peugeot ! A la rentrée alors ? C'est bon ça mais c'est que personne n'en parle alors ça fait bizarre. Il m'intéresse bien ce nouveau moteur, tant par sa puissance que par sa cylindrée. j'ai plusieurs questions quant à :

- sa puissance fiscale
- son couple
- sa consommation

Car pour sortir un nouveau moteur d'ici la rentrée, donc très proche, il faut faire des tests et des mises au point ! S'il sort en septembre, c'est qu'il est prêt. Allez, donne-moi plus d'infos. C'est un moteur qui sera dispo en plus du 2.0L HDi 90 ? Il sera dispo sur toutes les versions 206 ? Il est là pour rivaliser avec le 1.6l 16V essence ?
 


c vrai que ça serait normal que peugeot y passe la 206hdi en 110 , schant que tous les autre modéle diesel monte en puissance MAIS pas avant le restylage surement :))
 

surtout que la 207 est prévu 2006 maintenant!! donc un 110 ch dans 1 ans serais le bienvenue
 

Et pourquoi pas avant ? Ca serait encore mieux, non ?
En tous cas, après vérification aujourd'hui, ce moteur sera bien monté sur 206 et sans FAP (ce sera peut-être pour plus tard mais peu importe, ça n'apporte rien en agrément).

Question aux modérateurs : le forum Peugeot ne passe pas à l'heure d'été ?
 

Et pourquoi pas avant ? Ca serait encore mieux, non ?
En tous cas, après vérification aujourd'hui, ce moteur sera bien monté sur 206 et sans FAP (ce sera peut-être pour plus tard mais peu importe, ça n'apporte rien en agrément).

Question aux modérateurs : le forum Peugeot ne passe pas à l'heure d'été ?

Bizarre, moi j'ai vu que la 206 allait recevoir le 1.6 HDI 110 avec FAP (donc en norme Euro 4) en mai 2004.