Pour moi l'étagement de la boite de la nouvelle 308 est franchement nul : on tue complètement le plaisir de conduite sans pour autant avoir d'excellents chiffres en matière de conso. Dommage quand on sait qu'une GOLF VII TSI 140 offre de bien meilleures reprises tout en ayant une consommation moindre
J'ajoute qu'il s'agit là d'un moteur Turbo essence donc on peut s'attendre à avoir un peu plus de répondant sur le dernier rapport.
Mon ex-308 THP 150 BV5 avait de meilleurs reprises alors même que les rapports étaient déjà long à l'époque
Le dernier rapport ce n'est pas pour les reprises, la puissance maximum est vers 6000trs sur 308 ou sur Golf. La meilleure conso de la G7 vient en partie du fonctionnement sur 2 cylindres (qui ne fait pas l'unanimité chez les clients).
Je crains vraiment pour vos dépassements interminables sur RN si vous restez en 6 à 90 derrière un camion avant de doubler au lieu de repasser en 4 et de mettre la gomme une fois sur la fois de gauche (attention, il y a un gros risque d'être déjà à 130km/h au moment de se rabattre !!!)