HDI 163 Rouge Tourmaline

freddy8

Peugeot Addict
24 Juin 2010
227
0
0
Allez, voici mon petit sujet sur la "ma" RCZ.
(bon, elle est encore à mon père pour l'instant mais ça ne va pas durer, faites moi confiance :D )

La configuration :
- HDI 163
- Rouge Tourmaline
- Cuir intégral mistral
- Wip Com 3D

Dédicace spécial pour MAT82 qui réclame ces photos depuis un petit moment :hello:

DSC0234.jpg

DSC0229.jpg

DSC0233.jpg

DSC0231.jpg

DSC0236.jpg

DSC0227.jpg

DSC0223.jpg

DSC0241.jpg

DSC0240.jpg

DSC0246.jpg

:love: Merci pour les photos! Dans trois mois j'aurais la mienne! Superbe ce rouge, en plus c'est bien connu, le rouge ca va plus vite!

Elle est vraiment superbe! Félicitations!!!!!!
[:dragone] [:dragone] [:dragone] [:dragone] [:dragone] [:dragone] [:dragone] [:dragone]

:love: Merci pour les photos! Dans trois mois j'aurais la mienne! Superbe ce rouge, en plus c'est bien connu, le rouge ca va plus vite!

[:jak-69:1] C'est clair, sinon, pourquoi la couleur fétiche des Ferrari serait le rouge :???: :sol:

Bon courage pour l'attente, mais elle le vaut bien :love:

ben si c'est pour faire comme les Ferrari, en ce moment, on dira plutôt que le rouge ça fait partir en flamme :whistle:

bon, allez, restons sérieux, elle est magnifique :good:
j'en ai croisé un de la même couleur dimanche dernier en rentrant de chez mes parents, sur la route qui longe la baie du Mont St Michel, il en impose sur la route ;)

Je viens de voir qu'il y a même le stylo bic rouge tourmaline dans le vide poche à côté du levier de vitesse! :love:

C'est fou les (belles) nuances de ce rouge.
Je n'arriverai jamais à me faire une idée :pt1cable:

C'est fou les (belles) nuances de ce rouge.
Je n'arriverai jamais à me faire une idée :pt1cable:

Oui, et c'est ce que j'aime dans cette couleur : rien que l'orientation de la carrosserie par rapport au soleil modifie la perception que l'on a de la couleur, ce qui, je trouve, a l'avantage de mieux faire ressortir les formes de la voiture (les arrondis des ailes en particulier, l'un des aspects que je préfère dans le design de cette voiture :love: :love: )

Superbe, elle rend très bien aussi en rouge sur ces photos.

Comme quoi, c'est vraiment une question d'exposition, car en intérieur cette couleur m'avait plutôt laissé septique.

Bon choix, qui aura en plus le mérite d'être original.
clap.gif

Pour travailler dans la photo, je voudrais tout de même que vous vous méfiez des photos présentées:
- les couleurs sont utlra saturées : il n'y a que regarder l'herbe ou le feuillage derrière. Ces sont des couleurs flateuses pour l'oeil mais qui ne réflètent pas la réalité. Attention !
- Les capteurs des APN non pros ont tendance à sur-réagir au rouge (par rapport au vert et au bleu). Il est donc logique de voir cette couleur ressortir plus que les autres. Le résultat est un rouge plus vif qu'il n'est en réel.

Bref, ne prenez pas pour argent comptant un rouge aussi pétant.
Notez que j'aurai vraiment aimé que Peugeot nous sorte un rouge comme ça, ou mieux, une nuance plus profonde, type rubis. Ca aurait été top !

Oui, c'est une remarque très vraie, les photos sont souvent trompeuses. Je m'étais fait aussi cette remarque après avoir vu plusieurs photos de la bleue Tuanake dont la couleur apparaissait très vive sur certains clichés. Il en est tout autre en réalité, non pas qu'elle ne soit pas belle en vrai, loin de là, mais la profondeur de ce bleu est bien différente quand on l'a en vrai sous les yeux.
Bref, rien de mieux que d'aller se rendre compte sur le produit réel, ça évite parfois certaines surprises voir déceptions.

Tres belle photo freddy, j'ai hate de recevoir la mienne.
Pour la question a savoir si les photos refletent la realite, pk pas demander a freddy ce qu'il en penses.

Tres belle photo freddy, j'ai hate de recevoir la mienne.
Pour la question a savoir si les photos refletent la realite, pk pas demander a freddy ce qu'il en penses.

Les photos qui montre bien sa couleur sont les photos de devant (la 1ère en particulier la représente très bien). On y voit bien le côté orangé de la peinture et qui s'accentuera dans l'ombre. Les photos que j'ai prise de l'arrière sont avec une orientation par rapport au soleil qui a légèrement pertubé mon apn (mais je ne pouvais pas ne pas les mettre pour montrer son beau derrière :D ).

Comme je le disais dans un autre post, pour la couleur, tout dépend de la luminosité extérieur (et j'ai l'impression que la couleur du ciel joue également avec les reflets) : plus il fait du soleil, plus elle est rouge et plus il fait sombre, plus elle tire sur le rouge orangé.
Là, elle était en plein soleil et ciel bien dégagé. Si je fais des photos un jour couvert, la couleur va changer fortement (il n'y a qu'à voir mon avatar : photo prise un jour fort gris, elle devient beaucoup plus orangé que rouge => il faut que je remette la main sur les photos que j'avais prises ce jour-là, et vous verrai la différence).

Voila, j'espère que vous arrivez mieux à vous représenter la couleur de ce fameux rouge tourmanile. :hello:

Elle est Magnifique... Franchement la j'en reste boucheB de la voir en tourmaline...

Bravo:!

Les photos qui montre bien sa couleur sont les photos de devant (la 1ère en particulier la représente très bien). On y voit bien le côté orangé de la peinture et qui s'accentuera dans l'ombre. Les photos que j'ai prise de l'arrière sont avec une orientation par rapport au soleil qui a légèrement pertubé mon apn (mais je ne pouvais pas ne pas les mettre pour montrer son beau derrière :D ).

Comme je le disais dans un autre post, pour la couleur, tout dépend de la luminosité extérieur (et j'ai l'impression que la couleur du ciel joue également avec les reflets) : plus il fait du soleil, plus elle est rouge et plus il fait sombre, plus elle tire sur le rouge orangé.
Là, elle était en plein soleil et ciel bien dégagé. Si je fais des photos un jour couvert, la couleur va changer fortement (il n'y a qu'à voir mon avatar : photo prise un jour fort gris, elle devient beaucoup plus orangé que rouge => il faut que je remette la main sur les photos que j'avais prises ce jour-là, et vous verrai la différence).

Voila, j'espère que vous arrivez mieux à vous représenter la couleur de ce fameux rouge tourmanile. :hello:

Donc si j'ai bien compris pour le rouge tourmaline (rubis) il faut habiter dans le sud :sol: et pour l'orange dans le nord :lol: mais les deux couleurs sont superbes bien qu'ayant choisi une couleur tendance entre le Blanc et le Noir le Gris :love: :love:

J'avais pas remarqué ce matin en regardant sur mon iphone les photos mais la photos n°5 donne vraiment l'impression d'un bolide pret a avaler l'asphalte.

Et sur grand écran , toujours aussi beau ce rouge... :love:

Aïe, je reviens de chez un ami et j'ai trouvé que mes photos étaient une catastrophe question couleur sur son écran : la voiture était rouge vif de chez vif. Plus la moindre teinte orangée. Ma première photo dont j'étais très fier pour le rendu fidèle de la couleur n'avait plus rien à voir (on aurait dit à peu de chose près un rouge ferrari ou quelque chose dans ce genre) => Alors je sais pas si c'est son écran qui fait ça ou si c'est mes photos qui sont réellement trop rouge que je ne m'en rende pas compte avec le réglage de mon écran mais ça fait bizarre.

Je vérifie ça demain au boulot et si j'ai le même effet là-bas, je les retire et j'en referai d'autres.

Aïe, je reviens de chez un ami et j'ai trouvé que mes photos étaient une catastrophe question couleur sur son écran : la voiture était rouge vif de chez vif. Plus la moindre teinte orangée. Ma première photo dont j'étais très fier pour le rendu fidèle de la couleur n'avait plus rien à voir (on aurait dit à peu de chose près un rouge ferrari ou quelque chose dans ce genre) => Alors je sais pas si c'est son écran qui fait ça ou si c'est mes photos qui sont réellement trop rouge que je ne m'en rende pas compte avec le réglage de mon écran mais ça fait bizarre.

Je vérifie ça demain au boulot et si j'ai le même effet là-bas, je les retire et j'en referai d'autres.
sur mon écran, on voit bien la nuance orangée, sûrement l'écran de ton pote à calibrer ;)

Aïe, je reviens de chez un ami et j'ai trouvé que mes photos étaient une catastrophe question couleur sur son écran : la voiture était rouge vif de chez vif.

Il faut reconnaitre qu'entre le capteur de l'APN et le réglage de l'écran qui affiche l'image ça fait beaucoup de variations possibles. M'enfin ça permet quand même de se faire une idée.

Ca me perturbe tellement que j'ai décidé de faire une petite vidéo de la RCZ. Mon caméscope est très récent, contrairement à mon APN (Bon, je n'avais jamais cherché à savoir comment on mettait des vidéos sur youtube alors j'espère que la qualité est suffisante avec la compression...)

Voici la vidéo :

[flash=640,385]

Bonne idée la vidéo. Sur ce coup je trouve que ça fait légèrement lie de vin. C'est ce que j'aime bien avec cette couleur, on ne la voit jamais pareil. Vivement que j'ai la mienne pour me rendre compte en vrai!

on voit bien sur ta vidéo les nuances suivant qu'on soit dos au soleil (quand tu filmes de l'avant vers l'arrière) ou face au soleil (quand tu reviens de l'arrière vers l'avant, à la toute fin de la vidéo)
c'est clair sur ces images qu'il est plutôt orange que bordeaux ce coloris ;)