Bonjour,
C'est mon premier message. Je me suis inscrit car la 308 m'intéresse. J'hésite cependant entre un HDI 90cv et un HDI 110cv. L'éventuelle 308 ne sera pas mon véhicule principal mais une seconde voiture qui viendra en remplacement d'une 206 HDI 2.0 90cv. La voiture servira pour faire des trajets en région parisienne principalement autoroutiers (en région parisienne on ne roule jamais très vite sur autoroute ou alors pas longtemps) et un peu de ville aussi. Je me dis qu'un 90cv en tant que deuxième voiture est suffisant en RP. Je ne cherche pas la performance avec cette auto . Mais il y a un "truc" qui me fait hésiter : lorsque que vais au ski l'hiver avec ma voiture principale c'est trop galère car c'est une propulsion,elle est trop basse, les roues ne sont pas chainables; bref c'est le bazar...mais à chaque fois que je change de voiture je reprend la meme.
Pensez-vous qu'un HDI 90cv est envisageable pour faire un peu de montagne ou bien faut-il passer au 110 cv ? Je rappelle que ce ne sera qu'un deuxième véhicule. J'ai un petit faible pour le 90 cv...
Je suis preneur de tout essai comparatif HDI 110 cv et HDI 90 cv. J'ai lu sur le forum quelques avis sur chaque moteur mais jamais de comparatif (à moins que j'ai mal regardé)
Je vous remercie pour vos avis.
C'est mon premier message. Je me suis inscrit car la 308 m'intéresse. J'hésite cependant entre un HDI 90cv et un HDI 110cv. L'éventuelle 308 ne sera pas mon véhicule principal mais une seconde voiture qui viendra en remplacement d'une 206 HDI 2.0 90cv. La voiture servira pour faire des trajets en région parisienne principalement autoroutiers (en région parisienne on ne roule jamais très vite sur autoroute ou alors pas longtemps) et un peu de ville aussi. Je me dis qu'un 90cv en tant que deuxième voiture est suffisant en RP. Je ne cherche pas la performance avec cette auto . Mais il y a un "truc" qui me fait hésiter : lorsque que vais au ski l'hiver avec ma voiture principale c'est trop galère car c'est une propulsion,elle est trop basse, les roues ne sont pas chainables; bref c'est le bazar...mais à chaque fois que je change de voiture je reprend la meme.
Pensez-vous qu'un HDI 90cv est envisageable pour faire un peu de montagne ou bien faut-il passer au 110 cv ? Je rappelle que ce ne sera qu'un deuxième véhicule. J'ai un petit faible pour le 90 cv...
Je suis preneur de tout essai comparatif HDI 110 cv et HDI 90 cv. J'ai lu sur le forum quelques avis sur chaque moteur mais jamais de comparatif (à moins que j'ai mal regardé)
Je vous remercie pour vos avis.