hdi et grandes surfaces

christain

Membre régulier
5 Novembre 2002
27
0
0
Nombreux sont ceux qui me conseillent de ne plus faire le plein à moindre cout. existe t il un risque de presence d'eau et le hdi est il si fragile ?
 

Au début il était fragile mais plus maintenant car il y a un capteur pour la présence d'H2O dans le gazoil.
Néanmoins si de l'H2O passe se sera pas térrible.
Pour plus de précaution vaut mieux aller dans des stations de pétrolier.
 

et surtout ne pas faire son plein, si un camion citerne est entrain de remplir les cuves de la station..... :x
 

Et penser à vérifier souvent son filtre à gazole !! ;)

Les pétroliers rajoutent des additifs qui sont meilleurs pour les moteurs, mais ce sont ces mêmes pétroliers quii livrent les grandes surfaces (additifs en moins !!) !!

Et comme le précise Matlight13, éviter les fonds de cuves !!
 

Au début il était fragile mais plus maintenant car il y a un capteur pour la présence d'H2O dans le gazoil.
Néanmoins si de l'H2O passe se sera pas térrible.
Pour plus de précaution vaut mieux aller dans des stations de pétrolier.

Le probleme justement c'est que les HDI n'ont plus de capteur d'eau dans le gasoil, sauf pour certains pays...( afrique,...).
 


A mon avis, aller en grande surface pour payer certes moins cher (pour quelques centimes seulement car si tu cherches, il y a des stations de pétroliers avec des prix très proches) c'est prendre un bien grand risque quand on a des voitures neuves ou récentes : le prix des embêtements ultérieurs est tout de même salé !

Il n'y a pas de vérité vraie mais diminuer le risque est possible en acceptant de payer légèrement plus...
 

Tout à faire d'accord avec toi, surtout qu'en règle général tu retrouves la différence du prix à la pompe sur la distance que tu parcours. Je préfère faire un plein de 2 ou 3 euros de plus et faire 50 Km de plus
 

Bonjour,

Je suis un petit peu septique sur les differences entre grande surface et petroliers ...
Le gazole des grandes surfaces viennent des petroliers ....
Pour ce qui est des additifs. Demandez a un petrolier quel additif rajoute t'il au gazole et en quelle quantite ...
Cependant si j'oriente mes preferences pour mon HDI vers les petroliers, il faut a mon avis avant tout eviter les petroliers ayant un faible debit de gazole (en fait qui en vendent peu).
Il est difficile de juger de quelle maniere le petrolier ou la grande surface est serieuse .
De meme comment savoir si l'on se raproche d'un fond de cuve ???

PS) Question subsidiaire . Quand j'essaye de purger mon filtre a GO en ouvrant la vis il ne sort rien.
La seule facon de faire sortir de l'eau ou du gazole c'est d'enclancher la pompe avec la clef de demarrage.
Comment faites vous ?
 

Moi je ne purge pas mon filtre à GO mais je le change directement. Tu déclipses les deux durites, tu dévisses en bas du porte-filtre, tu dévisses le capot du porte-filtre et tu enlèves le filtre tout crade.