HDI ou ESSENCE

jerem64

Peugeot Addict
6 Juillet 2007
675
0
0
Je vais acheter une 407, chez occasion du lion ,mais j' hésite entre le 2.0 HDI 136ch BVM6 et le 2.0 essence 141Ch BVM5 en finition EXECUTIVE (y'a presque que ca).
Merci de me conseiller sachant que je fais 30000Km par an .
 

Je vais acheter une 407, chez occasion du lion ,mais j' hésite entre le 2.0 HDI 136ch BVM6 et le 2.0 essence 141Ch BVM5 en finition EXECUTIVE (y'a presque que ca).
Merci de me conseiller sachant que je fais 30000Km par an .


Tu poses la question en deux endroits différents :pfff:
Je t'ai répondu sur l'autre fil...
 

Jerem donne nous tous les éléments si le 2.0 141 ch n'a pas de km c'est discutable.
30.000 par an moi je dirai plutôt le hdi
 

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de Gazout vs Essence [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Aux armes citoyens, formez vos bataillons... l'essence vaincra le dieu gazout :ange: :ange: :ange: [:benigne:1]
 

Bonjour,

Bin tout dépend du prix honnêtement !

Perso, j'ai la 2.0L essence aussi et je fais 30.000 km/ an à peu près. Je ne vais pas te dire l'essence est mieux ou le diesel est mieux, je ne suis pas taliban de ces motorisations, les 2 ayant leurs avantages et inconvenients (et vis versa). L'avantage du Hdi : la boite 6, un bon couple à bas régime, mais plus cher à l'achat surtout en occasion donc amortissement à calculer... Pour ton aide, je peux te donner mes valeurs de conso : sur route, je tourne à 6L avec des records à 5.6L/100 (même une fois un 5.2L/100) en conduisant tout doux. Mais ces chiffres ne veulent rien dire car dépendent de la conduite. Pour plus de réalisme, je te donne ma conso sur mes 4000 derniers kilomètres : autoroute à 120-130 (30%), bcp de nationale (60%) et de la ville (10%) Paris centre principalement.

Je suis à une moyenne de pile poil 7.0L/100 sur ces 4000 km.

Prends une moyenne de 1.30€ le litre pour le SP98 et 1.10€ pour le diesel.

Ensuite, si tu n'as pas de préférence question moteur, essaie les deux motorisations. Honnetement, je suis bien content de mon essence, il meriterait une 5ème plus longue voire une 6ème... Par certains moment sje regrette de pas avoir de Hdi (la boite 6 et couple à très bas régime) et parfois je suis content d'avoir mon essence (versus ma 406 HDi) pour la souplesse et l'absence de vibration.

Si cela peut être utile !

:coucou:
 

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de Gazout vs Essence [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Aux armes citoyens, formez vos bataillons... l'essence vaincra le dieu gazout :ange: :ange: :ange: [:benigne:1]

:D :lol: :lol: :lol:

Moi, au moins, j'ai été consensuel dans ma réponse !!!! :p :p :p





PS : enfin bon... si certains aiment rouler en tracteur... :pt1cable: :pt1cable:

:lol: :lol:
 

Moi, au moins, j'ai été consensuel dans ma réponse !!!! :p :p :p

PS : enfin bon... si certains aiment rouler en tracteur... :pt1cable: :pt1cable:
C'est un débat qui revient très souvent sur FP.
Et il n'y a pas de réponse toute faite car il faut tenir compte de plein de paramètres :eek: :eek: :
-prix d'achat
-assurance
-entretien
-consommation
-km parcouru
-type de parcours
-....
Sans compter les facteurs psychologiques :ange: :ange: .

Bref c'est très subjectif [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Surtout que tu as les voitures essence, GPL et maintenant E85 pour compliquer l'affaire :lol: :lol: .
 

Pour info : 407 France
2006 : 13 % Essence / 87 % Diesel
2007 : 7 % Essence / 93 % Diesel

Souce , notre ami bob 113.
 

Pour info : 407 France
2006 : 13 % Essence / 87 % Diesel
2007 : 7 % Essence / 93 % Diesel

Souce , notre ami bob 113.


Aller, je vais mettre de l'huile sur le feu :) :

Avec une petite question qu'avait posée un de mes profs de physique où il y avait polémique quant aux 2 types de réponses données par les étudiants...

"Alors, que faisons nous ? On est démocratique et on prend la solution donnée par la majorité ? ou on est élitiste ?"

:D :D :D :D Ok, je sors... :pt1cable:

Moi, j'dis ça... j'dis rien !! :whistle:

:coucou:
 

j'hésite entre une -407 2.0 HDI executive 64847 Km 17900 € 2005
-407 2.0 essence executive 4643KM 18900€ 2006
Je compte la garder 4-5 ANS environ
 



j'hésite entre une -407 2.0 HDI executive 64847 Km 17900 € 2005
-407 2.0 essence executive 4643KM 18900€ 2006
Je compte la garder 4-5 ANS environ
Tu as une voiture presque neuve vs une occasion..... je comprends le dilemme :D :D :D .
Avec tout ma subjectivité je connais MON choix :ange: :ange: :ange: .
 

[strike]OK, merci pour les chiffres...

Honnêtement, là... La Hdi est moins chère, donc la question de l'amortissement ne se pose plus. Mais elle a 20.000 km de plus soit 9 mois d'utilisations en plus que l'essence... Entre nous c'est peanuts. Je prendrais la HDi si j'étais confronté à ton choix en supposant que les deux sont dans un état interieur et exterieur équivalent . Après les deux sont des executives et son très bien équipées. Verifie si la diesel a le regulateur / limitateur de vitesse ! C'est le genre de détails qui peut faire la différence !

Tiens nous au courant et essaie les deux quand même !


:coucou:[/strike]
 

sur l 'HDI il y'a le système RT3


Truc que je n'aurai pas voulu sur la mienne personnellement... Je préfère avoir un gps externe mieux paramétrable et plus souple... Par contre, le telephone intégré est un réel plus, je trouve
 


Honnêtement, là... La Hdi est moins chère, donc la question de l'amortissement ne se pose plus. Mais elle a 20.000 km de plus soit 9 mois
60.000km de plus.... 4.643km et 64.847km :chinois: :chinois: :chinois:
 


60.000km de plus.... 4.643km et 64.847km :chinois: :chinois: :chinois:


Ah mon dieu !!! :cry: :cry: :cry:

Avais pas vu !!! ai lu 46 milles bornes et quelques (vivement 18h que je parte en we !!)

Oui, bin euh, là, c'est tout Re-vu. l'ESSENCE !!!


ViPi54 qui devrait mettre ses lunettes et pas faire 3000 choses en même temps...

:coucou:
 

pour les couleurs l'essence gris manitoba
l'HDI gris alluminium
mais j'aime les 2
 


moi aussi je trouve gris manitoba un peu plus beau et original qu' aluminium
 

Eh bin zou, c'est pesé emballé !

Une petite 407 2.0 16V essence gris manitoba d'un an avec peu de bornes (equivalent de 3 mois) !

Pense à demander toutefois une verification des rotules FRIP (je ne sais pas jusqu'à quand il y a eu le defaut). Mais en occasion du Lion, tu n'auras pas de souci.

Tu verras le 2.0 essence, sans etre un foudre de guerre, est un bon moulin et assez polyvalent.

Bienvenue alors ! :coucou:
 

je suis presque sur que j'achete l'essence
le seul point négatif que je trouve c'est qu'il y a pas le système rt3
 

Personnellement, je ne l'ai pas, je m'en passe très bien. J'ai par contre un petit GPS Garmin qui tient 5h en autonomie, acheté pas cher (200€). L'avantage, c'est que je n'ai pas un gros ecran lumineux, je n'ai pas à avoir le DVD pour le GPS, et je peux faire des mises à jour quand je veux et mettre à jour les points radar. Et aussi, si l'ecran casse ça fera plus cher à remplacer qu'un monochrome rouge... Ensuite, j'avoue que pour le télephone, le RT3 c'est pas mal... Bon, point positif du RT3, c'est qu'il permet d'avoir (à confirmer) le rétrophotosensible. Je l'avais sur la 406, je ne l'ai plus sur la 407 et je dois dire que je m'étais habitué à ce confort...
 


Au niveaux des mois ça donne quoi.
Car janvier 2005 et decembre 2006.... c'est pas pareil que decembre 2005 et janvier 2006.
En plus l'essence est encore sous garantie et tu peux encore souscrire une extension de celle ci si je dis aps de betise.
 


Bah, cela dit, même si le delta est de moins de 6 mois, l'essence a moins de kimomètres au compteur... Puis bon (Mode taliban ON) l'essence est plus agréable en souplesse, en absence de vibration et ne consomme pas bcp de plus... (Mode Taliban OFF) :ange: