Il y aurait eu de l'E85 dans le débat ça aurait été sympa
Là...
C'est pas nouveau... ça fait longtemps qu'on dit qu'en France l'E85 est pas spécialement super sur le bilan CO2 .Info du jour : Les agrocarburants présentent un bilan écologique médiocre
L'usage des agrocarburants ne permettra pas systématiquement de limiter les émissions de gaz à effet de serre, selon une étude parue dans la revue "Science", vendredi .
C'est pas nouveau... ça fait longtemps qu'on dit qu'en France l'E85 est pas spécialement super sur le bilan CO2 .
Mais bon ça reste un peux mieux que de l'essence quand même.
Ex TT, retour la plupart du temps du programme open europe :l'essence a une plaque rouge
Vu cette semaine à la pompe que 0.15 euro de diff entre le sp 95 & le gazoil
Par contre je prendrai plutôt l'essence compte tenu de la différence de km.
Par contre tu as presque des 2.2 essence avec 60 kms en ce moment fouille bien
Mais ce n'est la qu'une partie de la réponse.... voir ma liste plus haut .Donc un écart de 19cts et si je multiplie 0,19ctsx60l= 11,4 € par plein tout en sachant qu'en essence c'est super difficile de faire 1000km avec le plein de carburant.
Autober a écrit :
Info du jour : Les agrocarburants présentent un bilan écologique médiocre
L'usage des agrocarburants ne permettra pas systématiquement de limiter les émissions de gaz à effet de serre, selon une étude parue dans la revue "Science", vendredi .
il y a un mois je voulait une 407 TT 141CH BVA4 systeme RT4 a 18500€ et puis elle a été vendu 2 jours après que je l'ais vu sur occasionsdulion.com
donc je vais me dépécher .
Ceci n'est pas valable pour tout le monde! Ca dépend beaucoup du style de conduite (si c'est pour conduire une essence comme un diesel, moi je dis: autant prendre un diesel).Bah, cela dit, même si le delta est de moins de 6 mois, l'essence a moins de kimomètres au compteur... Puis bon (Mode taliban ON) l'essence est plus agréable en souplesse, en absence de vibration et ne consomme pas bcp de plus... (Mode Taliban OFF)
A 130 km/h, la C5 HDi 136 de mon père n'est pas franchement plus silencieuse que ma 407 essence! Pareil, je dirais.Il est clair que le diesel est plus silencieux car il tourne moins dans les tours, sur autouroute l'essence est a 4000 tr/min quand le gazout est a 3000
Dans ce cas, mon choix serait vite fait. Essencel'essence est une 1ere main
le diesel non
C'est pas faux !!!Ceci n'est pas valable pour tout le monde! Ca dépend beaucoup du style de conduite
A 130 km/h, la C5 HDi 136 de mon père n'est pas franchement plus silencieuse que ma 407 essence! Pareil, je dirais.
En plus le 2ltr essence est très silencieux. Je l'ai essayé une fois en voiture de prêt (la mienne étant en révision) et il était plus silencieux que mon 2.2.
Bonjour,
Bin tout dépend du prix honnêtement !
Perso, j'ai la 2.0L essence aussi et je fais 30.000 km/ an à peu près. Je ne vais pas te dire l'essence est mieux ou le diesel est mieux, je ne suis pas taliban de ces motorisations, les 2 ayant leurs avantages et inconvenients (et vis versa). L'avantage du Hdi : la boite 6, un bon couple à bas régime, mais plus cher à l'achat surtout en occasion donc amortissement à calculer... Pour ton aide, je peux te donner mes valeurs de conso : sur route, je tourne à 6L avec des records à 5.6L/100 (même une fois un 5.2L/100) en conduisant tout doux. Mais ces chiffres ne veulent rien dire car dépendent de la conduite. Pour plus de réalisme, je te donne ma conso sur mes 4000 derniers kilomètres : autoroute à 120-130 (30%), bcp de nationale (60%) et de la ville (10%) Paris centre principalement.
Je suis à une moyenne de pile poil 7.0L/100 sur ces 4000 km.
Prends une moyenne de 1.30€ le litre pour le SP98 et 1.10€ pour le diesel.
Salut
Il est clair que le diesel est plus silencieux car il tourne moins dans les tours, sur autouroute l'essence est a 4000 tr/min quand le gazout est a 3000
J'essaie d'etre au max objectif
ViPi54: c'est vrai que si tu conserves ton véhicule jusqu'à la fin la très forte décote en occase tu n'en tiens pas compte et de plus tu es gagnant sur les frais d'entretien car l'essence à 300 000 km reviendra moins cher que la Hdi au même kilométrage.
Par contre une autre comparaison: rejet de CO2: 2,0l essence 141cv pour 30 000 km effectués = 5,76 tonne de CO2
2,0l Hdi Fap 136cv pour 30 000 km effectués = 4,65 tonne de CO2.
Pour ma part je trouve le debat sur la co2 un peu trop biaisé car audela de la conso qui met le diesel en avant , qu'en est t'il du facteur usage global? Deja au raffinage le gasoil par exemple necessite plus d'energie maintenant que l'essence ( pour cause de desulfurisation par exemple) et donc emet plus de co2. Ensuite faut savoir que les particules( meme fappé il en reste plus que sur une essence!!) joue aussi un role dans l'impact climatique.
Bref une tonne de CO 2 aussi enorme que ca puisse paraitre n'est pas forcement significatif en terme de GES.
Par contre reduire l'usage de son vehicule a un impact reel immediat et tangible quel que soit le carburant ( ca on ne le dit pas assez je trouve).