HDI ou ESSENCE

Bravo pour la conso , meme si elle est finalement normale pour une 2l essence utilisee de cette facon.
Par contre pourquoi faire le plein avec du SP98 , alors que le SP95 coute moins cher et permet meme de consommer un peu moins? Le moteur de la 407 n'est pas un moteur sportif et n'a pas besoin d'un haut indice d'octane comme le 2l 180ch de la 206 RC ou de la clio RS par exemple. Faite le test ( perso je l'ai fait sur une 307 SW 2l ) et vous verrez que le SP95 convient tout aussi bien.

Merci ! :sol:


C'est vrai que j'ai toujours mis que du 98 (98% C8H18 et 2% de C7H16), peut la psychologie de se dire que j'ai moins de détonant (le C7) que dans du 95... Donc se dire bah, c'est un peu plus cher mais le rendement est meilleur... Je vais tester sur mes 4 prochains pleins avec du 95 histoire de bien pouvoir comparer ! Merci de me faire sortir de mes appriori ! :coucou:
 

ma mere elle a une opel corsa qu'elle veut changer contre une 307
elle met tout le temps du 98 alors que mon pere arrete pas de lui dire le 95 et plus raffine (moi je sais pas) et moin cher que le 98 mais pour elle c'est 100% psycologyque
 

Les moteurs sont optimisés pour le 95 :spamafote: :spamafote: :spamafote:
Et le 95 est moins chère que le 98... alors mon choix est fait ;) ;)
 

les 407 produitent a partir de mais 2006 elles ont pas de problème de fiabilitée?
 

Les moteurs sont optimisés pour le 95 :spamafote: :spamafote: :spamafote:
Et le 95 est moins chère que le 98... alors mon choix est fait ;) ;)

Moi je dirais plutôt que les moteurs ont été adaptés pour fonctionner au 95 qui est le minimum aujourd'hui, mais qu'ils préféreront toujours fonctionner avec du 98, voir du 100 ou plus...
 

Moi je dirais plutôt que les moteurs ont été adaptés pour fonctionner au 95 qui est le minimum aujourd'hui, mais qu'ils préféreront toujours fonctionner avec du 98, voir du 100 ou plus...
Les avances à l'llumage, le taux de compression, .... sont réglés en fonction du taux d'octane.
Donc les moteurs sont réglé pour utiliser du 95 et n'utilisent pas tout le potentiel du 98 ou plus.
 


bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois une 407 SW essence 163 ch, j'ai beaucoup de mal à descendre en dessous des 10l/100 !!....donc pas vraiment économique
 

bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois une 407 SW essence 163 ch, j'ai beaucoup de mal à descendre en dessous des 10l/100 !!....donc pas vraiment économique
Si tu fais un peu de nationale avec, tu arrives facilement à descendre à 7.5-8 litres avec. Sur autoroute, j'arrive à faire du 9 litres sur un plein alors que je ne suis pas franchement une référence en matière de conso.

Après c'est sur que si t'attaques la ville avec, ca explose. Faut les trainer les kilos.
 

À ce propos, savez vous qu'une Prius (selon l'echelle de temps et le kilométrage parcouru dans la vie de la voiture) peut etre plus polluante qu'une berline essence classique ? Pensez aux batteries, métaux lourds etc etc qui ont nécessité pas mal d'energie et de méthodes hautement polluantes... :( :(

Enfin bon, nous sommes en beau HS !! :p :p Imaginez la gueule du vendeur si un débat comme celui ci à lieu pendant qu'il veut faire une vente ! :pt1cable: :pt1cable: Faudrait vraiment créer un topic essence / diesel / hybride et impacts environnementaux :ange:

Bon, Jerem64, elle est commandée cette belle auto ? :coucou:


Pour la prius ou autres hybrides full je serais plus nuance car si le cote batterie est un reel probleme , il ne faut pas perdre de vue que justement vue les materiaux contenus tout est fait pour recycler celle-ci. C'est pas forcement aussi parfaitement la cas de tout le reste des voitures ( malgre les promesses annoncees!!) . De plus il ne faut pas perdre de vue que la prius n'a pas de boite de vitesse (juste un train planetaire plutot rudimentaire dans l'absolu) et comme il faudrait meme comparer à une voiture a boite auto. ..Or la fabrication et le recyclage d'une boite auto est tres loin d'etre "ecologique" ( ex l'huile contenue est toxique et pas 100% recyclee!!) .On pourrait ajouter le fait qu'elle use tres peu les freins donc encore des particules en moins dans l'atmosphere( pareil pour les pneus aussi d'ailleurs!!). Et puis son moteur lui meme est nettement plus simple qu'un HDI . Bref toutes les etudes sur l'eco bilan de la prius incluaient des parametres en plus mais pas forcement ceux en moins surtout sur la duree d'utilisation ...
 

J'ai une 407 SW 2.2 HDI (170 ch)

Durant la révision,on m'a prêté une 407 SW 2.O l essence. (141ch ?)
J'ai été très déçu, faut vraiment tirer dessus pour que çà avance, ou être au dessus de 3000tr, et du coup çà devient plus bruyant à l'intérieur que la hdi
Par contre conso raisonnable 7,9l (contre 7l à 7,5 pour ma hdi)
 

J'ai une 407 SW 2.2 HDI (170 ch)

Durant la révision,on m'a prêté une 407 SW 2.O l essence. (141ch ?)
J'ai été très déçu, faut vraiment tirer dessus pour que çà avance, ou être au dessus de 3000tr, et du coup çà devient plus bruyant à l'intérieur que la hdi
Par contre conso raisonnable 7,9l (contre 7l à 7,5 pour ma hdi)


Mouai, la SW est lourde aussi, perso, j'ai aussi la 2.0 16V essence et ça me va, ce n'est pas un foudre de guerre niveau accélération mais ça me convient bien :) Bon après, c'est sur que quand tu viens du 2.2 Hdi, tout semble un veau !! Je l'avais essayé et ça pousse fort, très fort même !! :pt1cable:

:coucou:
 

salut super j'ai bien fait d'attendre un peu , un particulier veut me vendre une 407 GRIFFE gris metal 2.2 HDI de 170CH de 600 KM
à 25000€ .cause décés
je pense que c'est une bonne affaire .
 


j'hésite entre une -407 2.0 HDI executive 64847 Km 17900 € 2005
-407 2.0 essence executive 4643KM 18900€ 2006
Je compte la garder 4-5 ANS environ

Pour l'essence, moi, je t'en propose une de 6mois (premium au lieu d'executive) pour pas beaucoup plus cher... :ange: