Sauf que pour un coupé (et quelques autres marchés de niche. la revente se fera sans la surdécote des autres véhicules essence.
Cet argument ne tient donc pas pour le RCZ.
En plus si on prend un véhicule équivalent (thp156 et hdi163) il y a exactement 2500€ d'écart. (27900€ et 30400€)
-7.0l/100 pour le thp (et je suis gentil car beaucoup de membres du forum font moins)
-5.5l/100 pour le hdi (là, on a peu de retour)
Ca nous fait 785km pour le THP et 1000km pour le HDI pour un plein de 55 litres, soit 215km de mieux.
On va prendre une essence à 1.29 et un diesel à 1.10 (géant casino Annemasse).
Ca donne donc 70.95€ pour un plein de SP95 et 60.5€ pour le même en diesel.
Pour 1000km, on dépense donc 60.5€ pour le HDI et 90.3€ pour le THP, soit 30€ de plus.
Pour 10000km, 300€ de plus etc...
Pour récuperer nos 2500€, il faut donc parcourir (2500/30) 83333km....
Ca nous fait 15000€ par an mais sur presque 6 ans.
Pour le THP 200, ce n'est évidemment pas le cas puisqu'ils osnt au même prix.
Là, c'est juste une question de préférence, sachant que financièrement, le THP 200 sera systématiquement plus coûteux.
Mais sont-ils comparables?