La dessus je lui réponds que celle que nous avions essayée dans sa concession qui n'était autre que celle de son boss avait la même chausse (18 pouces en PZERO NERO) et aucun bruit de roulement ! ... Donc à suivre ...
), pourrait-il me faire part de leur expérience ????
Je suis chaussé en Michelin Energy Saver et ça le fait aussi. Mon agent non plus ne semble pas comprendre... il va en formation justement ces jours-ci et il va poser la question. J'en saurai plus lundi, en espérant que Peugeot reconnaisse le défaut. Pour l'instant c'est le grand silence radio au niveau de la concession: pas de rappel en vue, personne d'autre ne se plaint, pas de retour de la maison mère... mais surtout, ils ne sont pas pressés de faire un essai. Impossible de leur décoller les fesses de leur fauteuil pour aller faire une essai sur route
Je vais finir par donner ici le nom du concessionnaire pour éviter que d'autres n'aillent se faire avoir chez eux 
Bonjour,
Heureux propriétaire (pas tant que ça...) d'une 308 THP150 Feline depuis novembre 2007, j'avais le bruit aérodynamique sur la vitre arrière, mais depuis une semaine, plus où presque plus de bruit d'air, car Peugeot a changer la fameuse coulisse. Mais depuis toujours, j'ai l'impression de conduire une...camionette, en effet, il y a une résonance trés désagréable au niveau de l'arrière. Je suis chaussé en 17" PZERO, ce n'est pas les pneus, je rejoins Sniper dans son investigation. Pendant que ma voiture était chez Peugeot, il m'ont prété une 308 1.6HDI de base qui ne faisais aucun bruit, le grand silence.
Bref, je retournerai chez Peugeot (dès que possibel) pour faire part de ce problème, je ne vais pas lacher l'affaire. il y a des 308 qui font du bruit et d'autres non, ils ne pourront pas le nier, il suffit d'éssayer les deux pour s'en rendre compte, et la différence est énorme.
A suivre donc
Eric
), alors il faudra aviser en conséquence ... peut être mandater un expert via mon assurance ... bref, il faut trouver des solutions ....
Il y a un autre signe sur ma voiture qui m'a toujours paru bizzare, quand la voiture est froide, donc que les pneus sont froid et qu'il y a des gravillons qui collent sur les pneus, dés que je roule, je les entend se décoller comme si j'étais dehors, le son est net (il n'est pas sourd comme il devrai l'être). Comme si les roues était dans le coffre (sans séparation entre le coffre et les roues). Sniper à peût-être raison avec l'évent de décompression dans les ailes AR.
Courage et tiens nous au courant Bekamolo, pour moi c'est 50 km aller-retour pour se rendre chez Peugeot

Si Peugeot ne se sort pas plus les doigts du
on va droit à la confontation avec expertises. [:sniper] Je suis quand même fort étonné qu'ils ne tiennent pas plus compte des réclamations de leurs clients, sachant qu'avec internet ils pourraient avoir une contre-publicité monstrueuse en quelques semaines. Un buzz bien monté et savamment orchestré est bien plus efficace qu'une campagne de pub fort chère à la télé. [:animrallye] 
. Il a bien constaté ce bruit de roulage qui remonte du coffre.
Les ingénieurs ont bien traité les bruits en provenance du moteur, à tel point qu'on n'entend plus du tout le bruit caractéristique du diesel. Si seulement ils avaient traité de la même façon les bruits provenant du coffre...

.... ils ont fini par nous changer la coulisse arrière droite, car en plus du bruit de "roulage", il y avait aussi le bruit aérodynamique
. Notre dossier reste ouvert, car ils font remonter l'info chez peugeot, et vont tenter de trouver une solution pour les bruits de roulage ....

Bon, je reviens de chez mon agent. Il a pris le temps de venir faire un long essai sur route avec différents revètements. D'abord au volant, puis en passager avant, en passager arrière et même au final dans le coffre. Il a bien constaté ce bruit de roulage qui remonte du coffre.
Ensuite il a monté la voiture sur le pont et a démonté les pare-boues dans les ailes. Il n'y a effectivement aucun isolant sonore, rien que la plaque en plastique. On consate d'ailleurs que cette garniture n'est pas fixée sur les cotés au bouclier arrière. Ce qui peut entrainer des turbulences à vitesse élevées avec l'air qui s'engouffre dans le bouclier par les cotés.
Pour l'instant, il ne peut mettre en œuvre de solution; il a envoyé un mail à la maison mère et on attend le retour. Si aucune solution n'est proposée par Peugeot, il me propose de blacksoner l'intérieur de la protection pare-boue pour atténuer le bruit. Éventuellement, je compléterai par un collage au mastic de cette garniture plastique avec les cotés inférieurs du bouclier.
Il est vrai que la 308 est particulièrement silencieuse par ailleurs, ce qui rend d'autant plus agaçant cette impression de rouler dans un fourgonLes ingénieurs ont bien traité les bruits en provenance du moteur, à tel point qu'on n'entend plus du tout le bruit caractéristique du diesel. Si seulement ils avaient traité de la même façon les bruits provenant du coffre...
![]()
Je vous tiens au courant de l'évolution dès que j'ai du nouveau![]()
Car sur le service box il apparait "pare boue standard + mousse", et donc ils vont vérifier la présence de cette prétendue mousse ....
Tant pis pour nous en gros !

J'en viens à me demander s'ils ne comptent pas sur notre lassitude pour laisser tomber l'affaire...
J'avais découvert cet accessoire sur ServiceBox et j'en avais même fait un copie pour mon agent. Le peu d'empressement de Peugeot commence sérieusement à me brouter et j'envisage de plus en plus l'action avec un organisme de consommateurs ...... [:sniper]