help pompe additif gasoil

607 bleu

Peugeot Addict
14 Juin 2007
125
0
0
bonjour, voila suite a un message d'érreure au diagnostique (systeme additif) je me suis rendu chez peugeot pour le remplissage du niveau. Apres l'avoir rempli on me dit que la pompe additif ne fonctionne pas et que la reparation coute +- 600 euro.

Question:

Si la pompe est casse pourquoi j'ai encore la régénération du FAP qui sait fait hier encore???

Est ce que quelqu'un a déja u le cas??

Voila je demande votre aide et merci pour toute information.

607 2.2hdi de 2001
 

c'est curieux ! ont-il suivi la procédure normale de réamorçage de la pompe après remplissage de cérine ??
 

d'apres eux la pompe refuse de réamorcer.Est ce que quelqu'un sait ou se trouve cette pompe???
 

Elle est intégrée dans le réservoir d'additif. Normalement il fallait faire une purge du circuit de tuyauterie et réamorcer. En fait, conseil que je donnerais à tous,: ne jamais attendre que la loupiotte s'allume, c'est trop tard. Il vaudrait mieux anticiper en sachant que vers 80 000 M pour les phases 1, il faut faire le remplissage. C'est ce que j'avais fait, et le circuit était encore rempli de liquide. En faisant le remplissage avant le vide, c'est comme si vous faisiez le plein de votre carburant avant de tomber en panne sèche, etc...
 

Donc elle est dans le réservoir d'additf mais a votre avis si je change le réservoir par un que je trouve à la casse sa devrais aller?? Est il facile a enlever??
 

si tu arrives à en trouver à la casse, autant prendre tout le réservoir en entier, car la pompe n'est pas facile à enlever, alors que le réservoir entier ne prend pas bcp de place, il se trouve à côté du grand réservoir et pas loin de la roue arrière gauche.
 


SALUT 607 BLEU
DANS TON 1er MESSAGE TU ECRIT :
Si la pompe est casse pourquoi j'ai encore la régénération du FAP qui sait fait hier encore???
COMMENT SAIT TU QUE LA REGENERATION DU FAP SE FAIT ALORS QUE CETTE OPERATION DOIT ETRE IMPERCEPTIBLE PAR LE CONDUCTEUR AU DIRE DE PEUGEOT
 

heuuu seulement aux dires de Peugeot alors!
car si on est bien à l'écoute de sa voiture, on ressent la régénération au travers un leger manque de puissance. Les équipements électrique sont alimentés de façon à faire chauffer le moteur et atteindre la température de régénération ce qui engendre une baisse de puissance moteur. On peut entendre aussi un relais commuter sur le bsi et le ventilateur de refroidissement se mettre en route. c'est valable dans le cas ou la voiture fait de la ville. Sinon sur une 4 voies ou long parcour sur route, rien n'est ressenti puisque la température moteur est adéquate pour la régénération.
 

:eek:
il faut que je fasse gaffe alors car ma 607 2.2hdi BVA de 2003 à 89000Kms et je n'ai toujours pas fais le remplissage du reservoir ???
QUESTION :
Normalement on doit remplir le reservoir et nettoyer le FAP, mais dans le forfait proposé par Peugeot (environ 450 €uros a confirmer??) il remplace le FAP au lieu de le nettoyer. Quelqu'un en sait plus??
 

Oui il faut faire remplir la cérine à 80 000 kms pour les ph 1 :coucou:
 

:eek:
il faut que je fasse gaffe alors car ma 607 2.2hdi BVA de 2003 à 89000Kms et je n'ai toujours pas fais le remplissage du reservoir ???
QUESTION :
Normalement on doit remplir le reservoir et nettoyer le FAP, mais dans le forfait proposé par Peugeot (environ 450 €uros a confirmer??) il remplace le FAP au lieu de le nettoyer. Quelqu'un en sait plus??

pour les premières voitures équipées de FAP chez PSA, il était recommandé par PSA de faire nettoyer au karcher à eau chaude et séchage à air chaud. Comme ce n'est pas juteux et pour des raisons de santé public, ils ont préféré changer de tactique : changement standart (et non pas remplacement à neuf, bcp plus cher) et une boîte spécialisée est chargée de faire ce nettoyage à l'échelle professionnelle. Moi j'ai fait juste un soufflage à air comprimé, car au moment voulu, je n'étais pas seul et les potes n'ont pas voulu me laisser le nettoyer (ils étaient pressés).

Attention, produit considéré comme toxique, donc protection d'usage nécessaire (gant, masque, lunette etc.). Sinon, opération très simple à faire. Démonte la bête, amène le à une station de lavage auto, et reviens le sécher avec un pistolet de bricolage à air chaud, le tour est joué. TU parles que cela ne les intéresse pas comme affaire !!
 

rouler pendant 10 minutes à 4000 t/m faits exactement le même
le fap devient tellement chaud que l'intérieur est brullé à propre.
 

rouler pendant 10 minutes à 4000 t/m faits exactement le même
le fap devient tellement chaud que l'intérieur est brullé à propre.
[:chris34] mais attention il ne faut pas que le réservoir de cérine soit vide
 

pour mykouse62 comme dit plus haut quand le FAP se régenère j'entend mon ventilo tourné a fond et ce meme moteur froid
 

607 bleu : qu'est ce que tu racontes ????. Le FAP ne se régénère jamais à froid !!!!
 

quand mon FAP se régénère mon ventilo tourne et sa sans que mon moteur soit a 90 degrés il s'allume alors que le moteur est a 80 degrés.
Quand je di froid j'entend par la qu'il n'est pas à 90.
Es tu sur que la pompe additif est dans le résèrvoir additif ??? car sur le portail AP dans le schéma on dirai quelle est dans le résèrvoir diesel. Peux tu me confirmé stp???
 

quand mon FAP se régénère mon ventilo tourne et sa sans que mon moteur soit a 90 degrés il s'allume alors que le moteur est a 80 degrés.
Quand je di froid j'entend par la qu'il n'est pas à 90.
Es tu sur que la pompe additif est dans le résèrvoir additif ??? car sur le portail AP dans le schéma on dirai quelle est dans le résèrvoir diesel. Peux tu me confirmé stp???

y a pas de relation entre le ventilo et la génération. Le ventilo se déclenche pour réguler la température de l'eau du cicruit refroidissement, il tourne aussi lorsque la clim est enclenchée.


wf15a10a.jpg


la pompe est dans le réservoir d'additif N° 9. Fais toi confirmer par le garagiste.
 

Adnguyen, le ventilo se déclenche à chaque régéneration du fap même si ton moteur n'est pas à temperature 607bleu a raison :coucou:
 

sur la mienne je n ai jamais rien remarque lors du fonctionnement du fap a part une odeur de chaud dans mon garage 2 ou3 fois mais pas de perte de puissance au contraire de mon frere sur sa 207!
 


perte de puissance remarqué pendant la régénération forcée. sinon pas de perte de puissance.
par contre apres une régénération, le moteur est plus souple.
 


oui, peugeot branche leur PPS et le régime moteur reste 10 minutes a 4000 trs minutes, chose que tu peux faire toi meme sans probleme.
par contre si la voiture ne fait que de la ville, la température moteur est insuffisante pour régénérer naturelement le FAP. Donc les calculateurs mettent les organnes electrique qui consomment le plus en route ce qui permet de faire chauffer le moteur et mettre à temprérature le FAP. voila ce qui s'appel une régénération forcée.
 

oui, peugeot branche leur PPS et le régime moteur reste 10 minutes a 4000 trs minutes, chose que tu peux faire toi meme sans probleme.
par contre si la voiture ne fait que de la ville, la température moteur est insuffisante pour régénérer naturelement le FAP. Donc les calculateurs mettent les organnes electrique qui consomment le plus en route ce qui permet de faire chauffer le moteur et mettre à temprérature le FAP. voila ce qui s'appel une régénération forcée.
 

Elle est intégrée dans le réservoir d'additif. Normalement il fallait faire une purge du circuit de tuyauterie et réamorcer. En fait, conseil que je donnerais à tous,: ne jamais attendre que la loupiotte s'allume, c'est trop tard. Il vaudrait mieux anticiper en sachant que vers 80 000 M pour les phases 1, il faut faire le remplissage. C'est ce que j'avais fait, et le circuit était encore rempli de liquide. En faisant le remplissage avant le vide, c'est comme si vous faisiez le plein de votre carburant avant de tomber en panne sèche, etc...
 

Elle est intégrée dans le réservoir d'additif. Normalement il fallait faire une purge du circuit de tuyauterie et réamorcer. En fait, conseil que je donnerais à tous,: ne jamais attendre que la loupiotte s'allume, c'est trop tard. Il vaudrait mieux anticiper en sachant que vers 80 000 M pour les phases 1, il faut faire le remplissage. C'est ce que j'avais fait, et le circuit était encore rempli de liquide. En faisant le remplissage avant le vide, c'est comme si vous faisiez le plein de votre carburant avant de tomber en panne sèche, etc...
Bonsoir jsui deg juste avant j'étais en train de vous faire par de mon problème et de l'histoire de ma 607 !!! Yavai de quoi lire croyez moi !! Breff sa a disparu du coup jvai aller plus vite !! La loupiote qui s'allume comme vous dites ses quoi le voyant moteur ??
 

ok grand merci je vais voir pour un réservoir à la casse j'ai vu une 607 dans une casse
Bonsoir j'ai aparament le même problème que vous aujourd'hui !! J'aurai voulu savoir si vous aviez pu chopé le réservoir ?? Puis a combien vous l'avez payé ?? Eh ensuite si vous l'avez remonté vous même ou si il a fallu le faire faire par un mécano !! D'après se que me dit mon mécano sa va pas tarder du coup HELP