HELP ! solution pour supprimer des rayures sur un vl neuf ?!

trianico

Peugeot Addict
21 Janvier 2013
89
0
6
123
Bien le bonjour

Je viens vers vous même si j'ai déjà quelques idées mais aucunes certitudes !!
alors voila mon 3008 flambant neuf du début 2015 couleur gris shark donc peinture métal
hier j'ai voulu sortir mes courses sauf que un truc à fait TILT dans le cerveau de l'un de mes chiens et il s'est dit tiens je part en balade alors je monte dans le coffre ....
sauf que m'entendre gueuler non la stopper en plein vol ( grosse connerie de ma part ... ) et donc un petit bébé berger allemand de 40kg stoppé en plein vol donne un chien à moitié dans le coffre et les pattes arrière qui cherche à rentrer dans le coffre et donc me RAYE LA VOITURE !!! :mad: :mad: :mad:

bref en effet ( voir photo ) ma compagne me dit que c'est léger donc oui la peinture n'a normalement rien simplement le vernis rayé
mais j'ai l'impression que c'est quand même assez profond dans le vernis quand même
alors la question même si moultes sujet ont du être déjà créé

comment effacer sans rayure pour redonner à mon coffre une peinture neuve sans soucis et sans être obligé d'aller chez Peugeot .... ???

ou sinon combien va me coûter le déplacement chez Peugeot ?


merci bien et je vous laisse voir les photos ! ( voiture bien sale ok mais vu le temps en ce moment elle est bien mdr

IMG_6119.jpg
IMG_6120.jpg
IMG_6121.jpg
 

Salut j'ai déjà eu des rayures de ce type il me semble que avec un bon polich ça devrait atténuer les atténuer très fort :coucou:
 

Salut j'ai déjà eu des rayures de ce type il me semble que avec un bon polich ça devrait atténuer les atténuer très fort :coucou:

Je pensais au début à une crème efface rayure = j'ai lu sur internet que c'était inutile sur les peinture métal ( mwai ) mais surtout pas bon en cas d'eau ... Vu le temps et la propreté de la voiture en ce moment je passe

Mais donc un simple champoing polish à la main ( avec un chiffon exprès vendu avec le polish )c'est bon pour les effacer totalement tu pense ? Et rentre ma carrosserie à nouveau neuve :)
 

Une seule solution ou plutôt 2:
-un polish anti rayures vendu en tube. On en trouve même qui sont teintés à la base. Et peu importe le problème de l'eau Mais si c'est trop profond inutile d'insister.
-d'où la 2eme solution que vous ne pourrez pas éviter, le passage par la case carrosserie. Mais pas obligé de passer par Peugeot, il faut faire le tour des carrossiers sérieux et faire un devis, voir un arrangement....
 

Il y a aussi la soluce polish mais par un pro qui saura au 1er coup d'oeil si c'est possible ou pas..

Mais pour des griffures de chien sur une peinture neuve, ça devrait le faire (sinon tu suicides le clebs !!) :heink:
 

Il y a aussi la soluce polish mais par un pro qui saura au 1er coup d'oeil si c'est possible ou pas..

Mais pour des griffures de chien sur une peinture neuve, ça devrait le faire (sinon tu suicides le clebs !!) :heink:

Euh je pense plus à la première solution ^^
Mais donc un simple polish maison est possible de résoudre mon problème ? Au pire bah polish garage effectivement je verrai le prix

Avez vous donc une méthode pour un polish maison ? J'ai trouvé aussi donc la fameuse crème anti rayure mais bon à voir ..
 

Vu que les rayures ont l'air très superficielles, tu peux éventuellement essayer les aérosols ou stylos de peinture proposés par Peugeot.
Vu que seul le vernis a l'air d'être attaqué, tu appliques une couche de vernis sur la rayure, un coup de polish et ça devrait aller non ?
 

Moi je ne mettrais pas de peinture, mais avec une bonne crème polich et de l'huile de bras ça devrait aller
bonne journée ( ne pas mettre les stikers autocollant c'est affrreux) :coucou: t
 

Au vu de la surface affectée, surtout pas les stylos de retouche !
Un simple polish rénovateur de peinture, appliqué circulairement avec insistance devrait faire l'affaire ; sinon, une pâte à microbilles
 

Moi je ne mettrais pas de peinture, mais avec une bonne crème polich et de l'huile de bras ça devrait aller
bonne journée ( ne pas mettre les stikers autocollant c'est affrreux) :coucou: t

Oh si un bon stikers kéké tuning rose c'est magnifique mdr
Non effectivement je pense appliquer un polish à la main donc vous me confirmez sur une carrosserie bien sèche ? Car l eau serait mauvaise avec le polish ?
Et si vraiment le résultat ne me convient pas second essais et vraiment au pire bah max 135€ chez Peugeot -__-

Sinon un produit miracle ??
 

Pour effacer les rayures, j'utilises de la pâte à polir (P5 ou P7) et une finition avec un polich.
Ca se vends en pot de 1kg ... y'en a pour plusieurs années.
J'ai récupéré un coté complet et un capot sur lesquels on m'avait fait de jolis dessins avec une clé :sweat:

Par contre, ces produits ne fonctionnent que sur de la carrosserie en métal (pas tellement sur le plastique). Je sais plus en quoi fait le demi haillon du coffre.

Sinon, si c'est pas récupérable, faut peut-être remplacé cette partie. Ca doit pas être bien chère. Comme la voiture est neuve, y'aura pas de différence de teinte. Et évitera les pâtés des stylos retouche ou du vernis à ongle de Madame ^^
 


Pour effacer les rayures, j'utilises de la pâte à polir (P5 ou P7) et une finition avec un polich.
Ca se vends en pot de 1kg ... y'en a pour plusieurs années.
J'ai récupéré un coté complet et un capot sur lesquels on m'avait fait de jolis dessins avec une clé :sweat:

Par contre, ces produits ne fonctionnent que sur de la carrosserie en métal (pas tellement sur le plastique). Je sais plus en quoi fait le demi haillon du coffre.

Sinon, si c'est pas récupérable, faut peut-être remplacé cette partie. Ca doit pas être bien chère. Comme la voiture est neuve, y'aura pas de différence de teinte. Et évitera les pâtés des stylos retouche ou du vernis à ongle de Madame ^^


je pense effectivement faire un tour chez peugeot mais je vais essayer le polish avant
je vous les prend en photos en debut d'aprem pour les marques
 

Qd je parle de stikers c'est les petites bandes de la même couleur vendu chez peugeot , le résultat n'est pas terrible et pour le poliche une bonne crème vendue dans les centres auto fera l'affaire, mais il faudra peut être le faire plusieurs fois polir av des mouvements circulaires et sur surface sèche et propre.
bonne mer....... pour le résultat :sarcastic:
 

Bonjour,
sur mon premier 3008 (noir perla) j'utilisais Quixx Repair System, produit qui convient très bien pour atténuer, voire même faire disparaitre les rayures peu profondes.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ers/nacre-blanc-clubs-sujet_577_26.htm#t81026
Vidéo de présentation du produit :
https://www.youtube.com/watch?v=mxtt2Svcyro
page de présentation du produit sur le site de "reparautos.com", site sur lequel j'ai acheté ce produit et sur lequel se trouve une autre vidéo d'utilisation du produit.
http://www.reparautos.com/12697-quixx-efface-rayure-carrosserie.html
 

C'est quelle marque ta pâte à polir et ton polish ??
Merci.
La pâte, je regarde la marque cette semaine. C'est un produit plus abrasif que le polich, que m'avais conseillé un carrossier.
Pour le polich, rien de particulier. Il faut qu'il soit doux. C'est pour lisser et faire briller.
Je suppose que du polich "efface rayure" est à mis chemin entre la pâte à polir et la polich ... sans être aussi efficace. Et je sais pas ce que ça donne pour la finition.

Sinon pour le mode d'emploi, il faut que ça soit bien propre, et appliquer avec du coton de carrossier (du coton de pharmacie marche très bien aussi, mais celui qu'on découpe. Pas des disques à démaquiller).
 

Sinon, il me semble que le demi-haillon est en plastique. Donc j'ai un doute sur l'efficacité, le rendu ...
 


Un petit coup de lustreuse orbitale avec le pad et le polish qui vont avec et ça devrait le faire, mais encore faut-il avoir le matériel.

Pose la question à ton CC. S'il est sympa et ommerçant, son carrossier te donnera un coup de lustreuse à l'œil. Y'en a pour 10 minutes. Et un client satisfait le dit et revient !
 

tu peux supprimer l 'efface rayure d'abel auto, c'est de la me...
que si t'arrives à frotter un peu trop , tu décapes les alentours et tu gardes tes rayures ! un trés bon moyen , mais seul un gars averti ou un carrossier peut le faire ! un ponçage à l'eau à la main , avec le grain le plus fin possible, et un coup de lustreuse derrière .
ça m'est arrivé avec un coup de clé sur toute la longueur coté droit , et sur un noir perla en plus ou ça se voyait grave !! ! on n'y voit plus rien !!!
 

Colle un autocollant A l'aise Breizh, j'en vois tellement sur certaines voitures que ça doit servir à achat les rayures.
 

tu peux supprimer l 'efface rayure d'abel auto, c'est de la me...
que si t'arrives à frotter un peu trop , tu décapes les alentours et tu gardes tes rayures ! un trés bon moyen , mais seul un gars averti ou un carrossier peut le faire ! un ponçage à l'eau à la main , avec le grain le plus fin possible, et un coup de lustreuse derrière .
ça m'est arrivé avec un coup de clé sur toute la longueur coté droit , et sur un noir perla en plus ou ça se voyait grave !! ! on n'y voit plus rien !!!


j'avais effectivement entendu que la crème anti rayure était de la m****
sur les vieux véhicule c'est pas trop mal mais pas assez bien effectivement pour mon vl neuf

par contre donc le polish lustreur qu'en pense tu ?

je vais demain matin voir mon cc que je connais assez bien si ya moyen qu'il me passe donc un coup de machine rapido pour la re rendre neuve =) et gratuitement sinon si il me propose le forfait à 135€ je pense essayer le polish label auto ci dessus... et si vraiment résultat de merde bah 135€ quoi mais bon la facture risque de faire mal au C** alors espérons que mon cc soit cool et me le fasse rapidement gratos ou que si vraiment c'est mort bah que le polish label soit au top !
 

le polish lustreur ,je ne peux pas te conseiller , je ne l'ai jamais utilisé !!

voit avec ton CC, ou sinon, un petit carrossier ! c'est rien ce que tu as ! avec un peu de gentillesse, tu devrais t'en tirer à bon compte ! au pire, tu fais payer l 'enfoiré de klébard ! :lol:
 

salut

+1 avec trougnouf .
pate a polir P5 de chez ABEL AUTO + polish .
la P5 dispo ici et pas en pot de 1 Kg ;) :
http://www.norauto.fr/produit/pate-p5-abel-auto-300g_251848.html
 

Bonjour,

J'ai déjà eu cela. Papier a poncer du 1000 à l'eau , faire doucement, bien mouiller, puis polich, pâte antiraillures.

Moi j'ai sorti de cette façon une raillure et une coulure. C'est ce que fera un carrossier, c'est un pro qui m'avait dit comment faire.

:pt1cable:
 

Attention du papier 1000 cela ce trouve que chez les fournisseurs pro pour auto, pas a Norauto....
 


Bonjour,

L'efface rayure est très bien pour les rayures peu profondes ( genre coup d'ongles )

Je l'utilise depuis des dizaines d'années sans pb.

Dès que c'est plus profond, y a malheureusement pas grand chose à faire, sur le coup çà disparait, mais avec le temps çà revient.
 

Merci à tous pour vos infos !

En espérant ne pas en avoir besoin plus tard ( je touche du bois ... d'arbre ^^ )

Après un petit passage dans mon garage Peugeot ce matin j'ai rdv mercredi matin pour un passage en carrosserie gratuitement histoire d'enlever les vilaines griffures
 

Après un petit passage dans mon garage Peugeot ce matin j'ai rdv mercredi matin pour un passage en carrosserie gratuitement histoire d'enlever les vilaines griffures
<i></i>
C'est bien pour toi.
Ils sont équipés pour celà.