HEsitations entre 3008 et Kia Sportage


C'est sur, avec ce raisonnement, tout le monde roulerait en Renault et Peugeot. Pour les moutons la vie est plus simple.

Les moutons te souhaitent un joyeux Noël.
Mouton Noel.gif
 

salut à toi !

Vu que je ne connais pas la kia, je ne pourrait te dire si elle vaut le coup, concernant la 3008, par contre, je peut t'apporter mon point de vue.

à l'achat, c'est une belle voiture, beau design, belles prétentions, et ça s'arrête là malheureusement.

avec le temps on se rend compte que les matériaux sont de très mauvaise qualité ( joint des portières qui grincent, se dechirents, sièges à l'usure prématurée, revêtements de sols qui s'usent très vite également, plastiques très fragiles et se rayent en un rien de temps, supports moteurs foutus au bout d'un an ...), et les problèmes concernants des séries de véhicules ( seconde qui saute en rétrogradant, mauvaises soudures de la structure de la voiture, toit panoramique qui se fissure, pédale d'embrayage qui vibre sur les bvm, GPS qui plante, ath capricieux en fonction de la température, vitesses qui accrochents, moteurs qui plantent à 40000 km, idem pour certains embrayages etc etc et la liste est longue )

À cette liste s'ajoutant un sav de guignols incompétents se foutants royalement du client.

Je peut paraître très negatif, mais je ne suis pas le seul concerné par certains problèmes de cette liste qui gonfle de jours en jours, fuit Peugeot tant qu'il est encore temps.
Tout est dit... :eek:
 

je suis quand meme surpris car j'ai déja eu avant 2 307, 1 308, 1 C4, et 1 C5 avec lesquelles j'ai fait 60000 km/an, et je n'ai pas rencontré ces défauts (j'en ai rencontré d'autres je dois bien l'admettre : vanne egr, panne de la climatisation de la C4 1 semaine apres la fin de garantie, chargeur de CD en panne, siege massant en panne, cuir du volant qui s'ecaille, etc etc)
 



Ah ben si vous voulez rouler en Toyota, je vous conseille le Verso 150cv DCAT Lounge pour 31 400€, exactement le budget du monsieur. Elle comprend des équipements fantastiques introuvables sur Peugeot 3008 :
* caméra de recul en plus des radards avant et arrière
* pas besoin du ATH car les compteurs sont situés juste en dessous du pare-brise
* 40 gb de mémoire pour stocker des dizaines de CD associé au GPS un niveau de dessus du système Peugeot (écran tactile)
* clé entrée mains libres vraiment super
* on peut même prendre en option la troisième rangée de siège
(et une des voitures les plus fiables de toutes les voitures vendues en Europe, Porsche mis à part, ca changera de Peugeot)
Et voilà !!
 

JE suis monté dans le Rav4 de mon frangin qui a 177cv. Ben, les plastiques durs partout, c'est pas génial.

On a testé le GPS tactile. Ben pas intuitif du tout.
 

Ah ben si vous voulez rouler en Toyota, je vous conseille le Verso 150cv DCAT Lounge pour 31 400€, exactement le budget du monsieur. Elle comprend des équipements fantastiques introuvables sur Peugeot 3008 :
* caméra de recul en plus des radards avant et arrière
* pas besoin du ATH car les compteurs sont situés juste en dessous du pare-brise
* 40 gb de mémoire pour stocker des dizaines de CD associé au GPS un niveau de dessus du système Peugeot (écran tactile
* clé entrée mains libres vraiment super
* on peut même prendre en option la troisième rangée de siège
(et une des voitures les plus fiables de toutes les voitures vendues en Europe, Porsche mis à part, ca changera de Peugeot)
Et voilà !!


Vouiiiii my toyota is fantastic !
Un style interieur a mourir de rire. Un style exterieur pas original
Un confort de Suv
Une conso sup
7 Mio de Toy au garage en 2010

En fait que tu roules en Toyota, c` est ton choix.

J'ai pas les memes criteres de choix que toi.

En plus
50.000 kms en 3008, pas de pannes.
Je connais des proprios Toy content, et d'autres moins satisfait.
Dito 3008 !

Frohe Weihnachten
 


Vouiiiii my toyota is fantastic !
Un style interieur a mourir de rire. Un style exterieur pas original
Un confort de Suv
Une conso sup
7 Mio de Toy au garage en 2010

En fait que tu roules en Toyota, c` est ton choix.

J'ai pas les memes criteres de choix que toi.

En plus
50.000 kms en 3008, pas de pannes.
Je connais des proprios Toy content, et d'autres moins satisfait.
Dito 3008 !
Sur la

Frohe Weihnachten
Sur la fiabilite, voir le rapport TUV 2012. Sur le style tu parles du verso ou du rav? Et quand on fait 30 ou 40000 km par an, le style compte moins que les fonctionalites ou la fiabilite ou que l'ergonomie. bon, c'est sur s'il s'agit d'impressionner le voisin, les criteres sont differents.
 

Sur la fiabilite, voir le rapport TUV 2012. Sur le style tu parles du verso ou du rav? Et quand on fait 30 ou 40000 km par an, le style compte moins que les fonctionalites ou la fiabilite ou que l'ergonomie. bon, c'est sur s'il s'agit d'impressionner le voisin, les criteres sont differents.


Difficile d'impressioner mes voisins.
90% roulent Pemium Germanique. Une Peugeot c'est pas de la frime. Une Toy non plus.


Sinon
une voisine, en 207 !
Et ma moitiee en Corsa.
:sol:
Et pas de Toy dans le quartier.

Les stats me laissent froid. En tout pas mon critere de choix.
[:animrallye:1]
 

Sur la fiabilite, voir le rapport TUV 2012. Sur le style tu parles du verso ou du rav? Et quand on fait 30 ou 40000 km par an, le style compte moins que les fonctionalites ou la fiabilite ou que l'ergonomie. bon, c'est sur s'il s'agit d'impressionner le voisin, les criteres sont differents.



TUV 2012 !
[:adri:1]
Je cherche, mais pas trouve`
 

Sur la fiabilite, voir le rapport TUV 2012. Sur le style tu parles du verso ou du rav? Et quand on fait 30 ou 40000 km par an, le style compte moins que les fonctionalites ou la fiabilite ou que l'ergonomie. bon, c'est sur s'il s'agit d'impressionner le voisin, les criteres sont differents.


Le style ?
Ben les deux ! Mais c' est une question de gouts.
[:benigne:2]
 

Sur la fiabilite, voir le rapport TUV 2012. Sur le style tu parles du verso ou du rav? Et quand on fait 30 ou 40000 km par an, le style compte moins que les fonctionalites ou la fiabilite ou que l'ergonomie. bon, c'est sur s'il s'agit d'impressionner le voisin, les criteres sont differents.


Le style ?
Ben les deux ! Mais c' est une question gouts.
[:benigne:2]
 

TUV 2012 !
[:adri:1]
Je cherche, mais pas trouve`

Voilà le lien, désolé, ca fait mal, enfin juste à ceux qui croient aux statistiques autres que "j'ai mon voisin qui n'est pas content de sa ..."
http://www.tuev-sued.de/auto-fahrzeuge/tools-services/tuev-report-2012/maengelriesen-und-fehlerzwerge
Seuls les 10 premiers et 10 derniers de chaque classe d'âge sont pour l'instant disponibles, il faut payer le document papier pour avoir tous les véhicules. Dans chaque classe d'âge, 3 à 4 Toyota dans les 10 premiers et 2 à 3 PSA dans les 10 derniers, sans mentionner Renault, Kia et Hyundai....
Je vais essayer de retrouver celui de l'an dernier, disponible en intégralité.
Pour être complétement honnête, il y a à mon avis 2 biais dans ces statistiques :
* beaucoup de leasing / sociétés achètent uniquement des véhicules allemands, qui sont donc mieux entretenus en moyenne
* les gens qui achètent des Peugeot mais surtout Renault, Fiat et coréennes sont ceux qui ont le moins de fric et donc, sans doute, entretiennent moins bien leur véhicule
Les Toyotistes sont des gens prudents qui entretiennent bien leur véhicule. D'ailleurs les primes d'assurance sont souvent moins chères pour les modèles Toyota que pour les modèles Peugeot équivalent.
 

C'est quoi le TUV ? Le CT allemand ?

Si c'est ça, c'est tout relatif.
Ma 407 a passé 3 CT avec 0 défaut. Et pourtant, elle avait quand meme eu des problemes de fiabilité.
Ma 206 a passé 1 premier CT avec pour défaut les freins et la géométrie sans contre visite. J'ai refait ça avant le 2eme CT et là, 0 défaut. Pourtant, elle n'était pas exempte de problemes de fiab.

Bref, effectivement, cela relève plus du niveau d'entretien que de la fiabilité réelle des modèles.
Reste aussi l'endurance des peices et là, c'est sur PSA n'est pas/plus au top.
 

C'est quoi le TUV ? Le CT allemand ?

.

Oui, c'est une association regroupant une partie des entreprises effectuant les contrôles techniques, pas seulement sur les véhicules mais sur un peu tout. C'est devenue une marque. Beaucoup d'appareils vendus indiquent la note qu'ils ont eu au contrôle TÜV.

Bon d'ailleurs j'ai retrouvé le détail des rapports 2011 (fin 2010) complets. Message du 17 mai posté par Oliv92 sur le forum RAV4team.com
http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=2&t=5064&sid=ace8a771b542c05d1ac01470fab0e2c0

C'est triste pour nos marques francaises, mais la première Peugeot est en 67ème place dans les véhicules récents (2 à 3 ans), c'est la 107. La 3008 est trop récente pour apparaître.
La première francaise est la Renault Modus en 53ème.
 




ouh la...je voudrais pas que ca degenere en troll....

de toutes facons, si l'essai est concluant...mon choix se portera sur la mazda 6, pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur (donc rien d'objectif la dedans :) ) pour son design, et pour laquelle j'ai eu de bonnes expériences précédemment pour la fiabilité.

Le rapport prix/équipement a fini de me convaincre.

J'aime bcp PSA, voitures tres confortables (j'ai eu pléthore de 307, 308, C4, C5) et toujours été satisfait du confort (la C5 etant clairement le top des voitures que j'ai eu pour le moment).

Le 3008 me plait aussi, mais finalement, je lui préfère la mazda 6. Si je suis convaincu pour le confort et l'insono...ca sera donc elle :)

Merci à toutes et tous pour vos remarques et commentaires précédents.
 

Bonjour ,
Mon opinion n'est pas la même ! entre KIA , Toyota et Mazda il y a quand-même une différence ?
Mazda c'est un peu une marque " deuxième choix" et je ne parle pas de Peugeot ! Faut comparer ce qui est comparable ! mais ceci n'engage que moi ! :coucou:
 



Andy avec son 3008 noir corbillard, il est déjà dans le trou !! [:bob113:3]

Super content de son 3008 NOIR Plus besoin d'approfondir , Mazda c'est pas mon
" mon groupe sanguin " pour différentes raisons . :sol:
 

Super content de son 3008 NOIR Plus besoin d'approfondir , Mazda c'est pas mon
" mon groupe sanguin " pour différentes raisons . :sol:
Et pourtant, Mazda éclaire plus blanc que blanc.

Tu pourrais quand même nous éclairer... :sweat: (je sens une petite déception... :whistle: )

DSC07581.jpg
:coucou:
 


Toi qui est la lumière sur ce forum éclaire nous :sarcastic: et donne ton avis sur Mazda. Je suis sûr
que tu connais un rayon sur le sujet qui va en éblouir plus d'un ! :whistle:

:coucou:
Et bien je crois que ta pile MAZDA est vide ? :confused:
 

Voilà le lien, désolé, ca fait mal, enfin juste à ceux qui croient aux statistiques autres que "j'ai mon voisin qui n'est pas content de sa ..."
http://www.tuev-sued.de/auto-fahrzeuge/tools-services/tuev-report-2012/maengelriesen-und-fehlerzwerge
Seuls les 10 premiers et 10 derniers de chaque classe d'âge sont pour l'instant disponibles, il faut payer le document papier pour avoir tous les véhicules. Dans chaque classe d'âge, 3 à 4 Toyota dans les 10 premiers et 2 à 3 PSA dans les 10 derniers, sans mentionner Renault, Kia et Hyundai....
Je vais essayer de retrouver celui de l'an dernier, disponible en intégralité.
Pour être complétement honnête, il y a à mon avis 2 biais dans ces statistiques :
* beaucoup de leasing / sociétés achètent uniquement des véhicules allemands, qui sont donc mieux entretenus en moyenne ko ko
* les gens qui achètent des Peugeot mais surtout Renault, Fiat et coréennes sont ceux qui ont le moins de fric et donc, sans doute, entretiennent moins bien leur véhicule
Les Toyotistes sont des gens prudents qui entretiennent bien leur véhicule. D'ailleurs les primes d'assurance sont souvent moins chères pour les modèles Toyota que pour les modèles Peugeot équivalent.


Pourquoi le forum TOYOTA allemand est également plein de messages de proprios avec Problèmes ?
En fait on retrouve les mêmes listes que sur le Forum Peugeot.
:confused: