HEsitations entre 3008 et Kia Sportage

Pourquoi le forum TOYOTA allemand est également plein de messages de proprios avec Problèmes ?
En fait on retrouve les mêmes listes que sur le Forum Peugeot.
:confused:
Parce que les TOY ont autant de problèmes que les peugeot sinon plus ?? :lol:
 

Le problème des statistiques telles que celles du TUV c'est que ce n'est pas pertinent pour un véhicule neuf vu qu'il n'est pas encore dans les stats. Et en 4/5 ans il peut se passer beaucoup de chose (en bien comme en mal) chez un constructeur.
 



Il ne s'agit pas de clichés, mais de chiffres, de statistiques, et quand les statistiques indiquent toutes la même chose sur plus de 10 ans, on peut toujours essayer de les nier, mais cela ressemble plus à de la (mauvaise) foi qu'à autre chose.
Enfin, moi je m'en fiche, je ne suis pas vendeur chez Toyota ou chez mazda ( les 2 marques qui ont régulièrement les meilleurs résultats, avec Porsche).
Je compatis, quand on fait un choix, on cherche toujours à le justifier, contre vents et marées.
 

Il ne s'agit pas de clichés, mais de chiffres, de statistiques, et quand les statistiques indiquent toutes la même chose sur plus de 10 ans, on peut toujours essayer de les nier, mais cela ressemble plus à de la (mauvaise) foi qu'à autre chose.
Enfin, moi je m'en fiche, je ne suis pas vendeur chez Toyota ou chez mazda ( les 2 marques qui ont régulièrement les meilleurs résultats, avec Porsche).
Je compatis, quand on fait un choix, on cherche toujours à le justifier, contre vents et marées.

Temps calme , RAS.... :coucou:
 


Il ne s'agit pas de clichés, mais de chiffres, de statistiques, et quand les statistiques indiquent toutes la même chose sur plus de 10 ans, on peut toujours essayer de les nier, mais cela ressemble plus à de la (mauvaise) foi qu'à autre chose.
Enfin, moi je m'en fiche, je ne suis pas vendeur chez Toyota ou chez mazda ( les 2 marques qui ont régulièrement les meilleurs résultats, avec Porsche).
Je compatis, quand on fait un choix, on cherche toujours à le justifier, contre vents et marées.
Et bien moi aussi je m'en fiche.. :eek:

D'après TUV, on retrouve parmi les 10 "pires", des Peugeot avec un taux de défaut de 9,4 à 18% (307 5 ans)

Et bien mon 3008 fait parti des 82% restant (donc sans défaut) :sol: [:bob113:3]
 

c'est plutôt la tempête pour les propriétaires de THP 150.
Que ce soit chez peugeot ou chez citroen :whistle:

C'est vrai , mais beaucoup de 3008 (95%) roulent avec une chaudière. :lol:

Pour ceux qui sont en THP : http://distributionthp.free.fr/index.php
 

Il ne s'agit pas de clichés, mais de chiffres, de statistiques, et quand les statistiques indiquent toutes la même chose sur plus de 10 ans, on peut toujours essayer de les nier, mais cela ressemble plus à de la (mauvaise) foi qu'à autre chose.
Enfin, moi je m'en fiche, je ne suis pas vendeur chez Toyota ou chez mazda ( les 2 marques qui ont régulièrement les meilleurs résultats, avec Porsche).
Je compatis, quand on fait un choix, on cherche toujours à le justifier, contre vents et marées.


Cher OLIV92

Puisque tu aimes tant les Stats
Voici celles de l ADAC.
Rein a voir avec le TÜV, mais les pannes des proprios avec assistance ADAC (Le plus grand club assistance Auto d´Allemagne voir d´Europe).
La difference par rapport au TÜV, c´est un registre des vraies pannes sur le terrain (enregistrés lors des deplacements des techniciens ADAC) !

Surprises :

Peugeot 107 en tête avec Aygo (Respekt !)
Peugeot 207 deuxième derriere Mini. Yaris en 17eme position !
Peugeot 308 troisième derriere BMW 1er Audi A3 Auris en 6eme Position

Toy ? Bof !



Pannen D 2010.jpg
 





est il possible d'avoir le document ( en MP, si pas possible ici ) un peu plus lisible ?

Homepage d´origine

http://www.autokiste.de/psg/index/show.htm?id=9419

:chinois:
 

Il est quand meme aussi bizarre ce doc.

Il y a des incohérences.

Ex :
Classe B et A moins bien que 308 alors que l'évaluation semble pourtant meilleure. (toujours ++ alors que 308 a eu un + la premiere année)

107 3eme et C1 6eme alors qu'elles ont exactement le meme résultat.
 

Intéressant ce tableau, merci. Mais :
* quel est le dénominateur (= la base de véhicules) ? ceux enregistrés à l'ADAC? ou l'ensemble du parc de véhicules roulants?
* intègrent-ils les km parcourus?
* pour info, Toyota a une assistance gratuite les 3 premières années je crois, partout en Europe, je me demande donc bien pourquoi des propriétaires de Toyota s'inscrivent aussi à l'ADAC pour les modèles 2008, 2009 et 2010. Bizarre.

Je vais essayer de trouver ces infos.

Pourquoi n'y a-t-il pas de stats sur les 407 2009 et 2010?? Assistance Peugeot gratuite aussi?
 

Il doit y avoir autre chose. Tous les véhicules ont au moins 1 assistance constructeur pendant 2 ans.

Pour 407, peut etre que les ventes étaient tellement ridicules en 2009 et 2010 en Allemagne que les résultats n'auraient pas été probants.
 

Il doit y avoir autre chose. Tous les véhicules ont au moins 1 assistance constructeur pendant 2 ans.

Pour 407, peut etre que les ventes étaient tellement ridicules en 2009 et 2010 en Allemagne que les résultats n'auraient pas été probants.


Exact
 

Intéressant ce tableau, merci. Mais :
* quel est le dénominateur (= la base de véhicules) ? ceux enregistrés à l'ADAC? ou l'ensemble du parc de véhicules roulants?
* intègrent-ils les km parcourus?
* pour info, Toyota a une assistance gratuite les 3 premières années je crois, partout en Europe, je me demande donc bien pourquoi des propriétaires de Toyota s'inscrivent aussi à l'ADAC pour les modèles 2008, 2009 et 2010. Bizarre.

Je vais essayer de trouver ces infos.

Pourquoi n'y a-t-il pas de stats sur les 407 2009 et 2010?? Assistance Peugeot gratuite aussi?


L` ADAC ne compatilise que les vehicules enregistres sur leur reseau.
Mon 3008 et mes vehicules precedents par exemple font partie du contrat que je negocie avec peugeot Allemagne.
5 annees avec la garantie constructeur.

Les stats donne les resultats des pannes enregistrees de leurs clients.

Selon la regle de repartition, tous les constructeurs propose une assistance, et tout les conducteurs ne sont pas inscrit sur celles-ci. Les Allemands sont attaches a certaines traditions dont l` ADAC fait partie. En tout cas bien plus que les francais, plus independants dans leurs choix.

Ce qui valable pour Peugeot, est donc valable pour les autres.


Le nombre d`année ou kms n`est pas un facteur puisque il s`agit de pannes quand on roule, ou au moment de prendre le vehicule.

Les stats donnent par contre une idee de l`evolution de qualité.
 

Il doit y avoir autre chose. Tous les véhicules ont au moins 1 assistance constructeur pendant 2 ans.

Pour 407, peut etre que les ventes étaient tellement ridicules en 2009 et 2010 en Allemagne que les résultats n'auraient pas été probants.


L`ADAC donne une etude bien plus détaillée disponible pour les adhérents qui reçoivent un journal mensuel compris dans le tarif d`adhésion.
Tout est répertoriés et détaillée
 

Il doit y avoir autre chose. Tous les véhicules ont au moins 1 assistance constructeur pendant 2 ans.

Pour 407, peut etre que les ventes étaient tellement ridicules en 2009 et 2010 en Allemagne que les résultats n'auraient pas été probants.
Rapporté de l'Automobile Magazine, pour ce qui est des très (trop?) bons résultats des véhicules allemands:

"" Toutefois, ces statistiques doivent être interprétées avec précaution, à cause des particularités du marché automobile local.
Depuis plus de dix ans, les constructeurs allemands offrent gratuitement des garanties de mobilité à l'achat de la voiture, incluant notamment le dépannage.
Dans la majorité des incidents couverts par cette garantie, qui est souvent valable à vie, ce n'est donc plus un mécano de l'ADAC qui dépanne l'automobiliste, mais le réseau du constructeur. Ces pannes ne sont alors jamais recensées dans un quelconque rapport que l'ADAC pourrait intégrer dans son calcul. Les marques étrangères, en revanche, ne disposent pas d'une densité de réseau suffisante pour intervenir dans des délais acceptables.
Elles sous-traitent le dépannage aux organismes spécialisés, dont notamment… l'ADAC, ainsi qu'à son principal concurrent, l'AvD.
De plus, si ces marques se montrent souvent plus généreuses pour la prise en charge de réparations sous garantie, elles n'offrent pas systématiquement une garantie de mobilité. "" :chinois:
 

Sinon, selon l'Adac 2009, Citroen C1 première, et C2 quatrième en voitures "mini",

207 quatrième en "citadine", (première la Mini)

Picasso C4/Xsara première en "monospace compact" catégorie supprimée pour 2010 ?? :whistle:
 

Rapporté de l'Automobile Magazine, pour ce qui est des très (trop?) bons résultats des véhicules allemands:

"" Toutefois, ces statistiques doivent être interprétées avec précaution, à cause des particularités du marché automobile local.
Depuis plus de dix ans, les constructeurs allemands offrent gratuitement des garanties de mobilité à l'achat de la voiture, incluant notamment le dépannage.
Dans la majorité des incidents couverts par cette garantie, qui est souvent valable à vie, ce n'est donc plus un mécano de l'ADAC qui dépanne l'automobiliste, mais le réseau du constructeur. Ces pannes ne sont alors jamais recensées dans un quelconque rapport que l'ADAC pourrait intégrer dans son calcul. Les marques étrangères, en revanche, ne disposent pas d'une densité de réseau suffisante pour intervenir dans des délais acceptables.
Elles sous-traitent le dépannage aux organismes spécialisés, dont notamment… l'ADAC, ainsi qu'à son principal concurrent, l'AvD.
De plus, si ces marques se montrent souvent plus généreuses pour la prise en charge de réparations sous garantie, elles n'offrent pas systématiquement une garantie de mobilité. "" :chinois:

C´est pour ca que les Allemands sont suvent inscrit á l´ADAC, en paralelle de la Garantie constructeur.

de plus
L´Organisme propose bien plus qu´une assistance Voiture, mais également assurance voyage etranger (Maladie, accident) sans être avec sa propre voiture en deplacement.
En plus de conseils Juridiques.
et j´en passe.

Concernant le contrôle technique (TÜV, comme OLIV92 le souligne), c´est derniers temps, ils sont eglament critiqués. Certains vehicules passant les contrôles alors qu´ils sont bon pour la ferraille. (Je parle de la situation en Allemagne).

Ah oui :
Je passe le chapitre des compteurs de vitesse manipulés .... etc ....
Une peste sur le marché d´occasion...

[:alvone:2] [:chris34:9]


Je me repete, la philosophie germanique (mentalité) est diffèrente de celle des Gaulois.
 

Effectivement le compteur KM trafiqué en Allemagne on connait , c'est une spécialité ! :eek:
 

C´est pour ca que les Allemands sont suvent inscrit á l´ADAC, en paralelle de la Garantie constructeur.

Oui mais pas pour les marques allemandes qui, elles, incluent la garantie de mobilité comme indiqué au début du texte.
 

Oui mais pas pour les marques allemandes qui, elles, incluent la garantie de mobilité comme indiqué au début du texte.

J' ai egalement une garantie de mobilité chez Peugeot. Inclue dans le contrat basique de garantie 2 ans,dans mon cas 5 années.

Les contrats quels que soit la marque, n` empêchant pas les Allemands (en général) de prendre l`abo ADAC ou autres.
 


Le manque de représentativité sur certains véhicules dans les stats de l'ADAC provient peut-être aussi des voitures de sociétés, a priori plutôt dépannées par les sociétés de leasing ayant leur propre réseau de dépannage.

Différence de mentalité entre Allemands et Francais, tu veux dire entre Parisiens et Berlinois, ou Marseillais et Bavarois? Entre pauvre allemand et riche francais? l'inverse? Entre bac +5 et Abitur-5?
Ces différences de mentalité entre pays, franchement je n'y crois pas beaucoup. Des cons et des moins cons il y en a partout. Certes, il y a des différences de culture, de pratique. Par exemple l'Allemagne a de nombreuses associations de défenses des consommateurs (dont l'ADAC) des syndicats plus forts et plus représentatifs, une administration plus régionale et moins centralisée.
Mais au final, je trouve que définir l'allemand comme honnête et travailleur et le francais comme bordélique et flemmard est une vaste plaisanterie.
Pourquoi les marques allemandes sont si fortes par exemple? Premièrement parce que le marché allemand est 2 fois plus grand que tous les autres marchés automobiles européens! Un constructeur s'enrichit déjà sur son propre marché (meilleur réseau de distribution, établit sur des décennies) avant d'exporter.
Et pourquoi les allemands dépensent-ils autant dans les voitures? Parce qu'ils ont moins d'enfants et des loyers moins élevés.
 

Il est quand meme aussi bizarre ce doc.

Il y a des incohérences.

Ex :
Classe B et A moins bien que 308 alors que l'évaluation semble pourtant meilleure. (toujours ++ alors que 308 a eu un + la premiere année).

peut etre que derriere les ++ ( sur 2009 et 2010 ) il y a des chiffres reels qui sont meilleurs tout simplement

Pourquoi ne pas accepter que des voitures francaises peuvent etre meilleurs en qualité que des japonaises ou allemandes ?