HEsitations entre 3008 et Kia Sportage

peut etre que derriere les ++ ( sur 2009 et 2010 ) il y a des chiffres reels qui sont meilleurs tout simplement

Pourquoi ne pas accepter que des voitures francaises peuvent etre meilleurs en qualité que des japonaises ou allemandes ?

Le tableau montre un résumé.
Il existe une edition papier (hors serie) bien plus détaillée, qui explique les critères du classement.
Sinon, il est effectivement difficile d` admettre que les voitures françaises soint si bien placées....pour certains.
[:alvone:2]
 

Le manque de représentativité sur certains véhicules dans les stats de l'ADAC provient peut-être aussi des voitures de sociétés, a priori plutôt dépannées par les sociétés de leasing ayant leur propre réseau de dépannage.

Différence de mentalité entre Allemands et Francais, tu veux dire entre Parisiens et Berlinois, ou Marseillais et Bavarois? Entre pauvre allemand et riche francais? l'inverse? Entre bac +5 et Abitur-5?
Ces différences de mentalité entre pays, franchement je n'y crois pas beaucoup. Des cons et des moins cons il y en a partout. Certes, il y a des différences de culture, de pratique. Par exemple l'Allemagne a de nombreuses associations de défenses des consommateurs (dont l'ADAC) des syndicats plus forts et plus représentatifs, une administration plus régionale et moins centralisée.
Mais au final, je trouve que définir l'allemand comme honnête et travailleur et le francais comme bordélique et flemmard est une vaste plaisanterie.
Pourquoi les marques allemandes sont si fortes par exemple? Premièrement parce que le marché allemand est 2 fois plus grand que tous les autres marchés automobiles européens! Un constructeur s'enrichit déjà sur son propre marché (meilleur réseau de distribution, établit sur des décennies) avant d'exporter.
Et pourquoi les allemands dépensent-ils autant dans les voitures? Parce qu'ils ont moins d'enfants et des loyers moins élevés.


Je parles de mentalité, pas de conneries.
Ta sectarité me deconcerte !
et j´ai du mal á comprendre ton argumentation.

:cry:

Beaucoups de mes collegues (Allemand) avec voitures privées, neuve ou pas, sont membre de l´ADAC.
Effectivement, les premiums Allemands sont souvent des vehicules de fonction, couvert par des contrats de loc. et souvent avec assistance ADAC (c´etait le cas dans les boites ou j´ai travaillé auparavant).
Donc inclus dans les stats.
Je me repète : L´ADAC est le plus grand (et de loin) automobile club en Allemagne.

Tu n´acceptes pas les resultats ? ton problème !.

Gruß Gott !

[:sniper:4]
 

Le manque de représentativité sur certains véhicules dans les stats de l'ADAC provient peut-être aussi des voitures de sociétés, a priori plutôt dépannées par les sociétés de leasing ayant leur propre réseau de dépannage.

Différence de mentalité entre Allemands et Francais, tu veux dire entre Parisiens et Berlinois, ou Marseillais et Bavarois? Entre pauvre allemand et riche francais? l'inverse? Entre bac +5 et Abitur-5?
Ces différences de mentalité entre pays, franchement je n'y crois pas beaucoup. Des cons et des moins cons il y en a partout. Certes, il y a des différences de culture, de pratique. Par exemple l'Allemagne a de nombreuses associations de défenses des consommateurs (dont l'ADAC) des syndicats plus forts et plus représentatifs, une administration plus régionale et moins centralisée.
Mais au final, je trouve que définir l'allemand comme honnête et travailleur et le francais comme bordélique et flemmard est une vaste plaisanterie.
Pourquoi les marques allemandes sont si fortes par exemple? Premièrement parce que le marché allemand est 2 fois plus grand que tous les autres marchés automobiles européens! Un constructeur s'enrichit déjà sur son propre marché (meilleur réseau de distribution, établit sur des décennies) avant d'exporter.
Et pourquoi les allemands dépensent-ils autant dans les voitures? Parce qu'ils ont moins d'enfants et des loyers moins élevés.

Les marques allemandes sont fortes parce qu'elles vendent dans le monde entier. Pas un marché au monde ne leur échappe, comme les asiatiques et notamment Toyota et Nissan que tu trouves sur toute la planete. Les français sont bien implantés en Europe, pas mal en Amerique du Sud et PSA en Chine mais partout ailleurs, ca va de la décrépitude (Peugeot en Afrique) au désert total comme le marché nord-américain.

Le marché allemand, ce n'est pas 2x plus que n'importe quel autre marché européen mais 50% de plus. (3.5 millions de véhicules contre 2.2 en France) En fait, cela colle avec la population qui est 50% plus nombreuse. Les allemands n’achètent donc pas plus de voitures que les français en rapport de la population par contre, le panier moyen y est plus élevé, c'est sur. Il faut dire qu'en Allemagne acheter une M3 ou une Porsche se justifie (et ça le gouvernement allemand l'a bien compris et défend bec et ongle sa particularité) alors qu'en France, acheter au delà d'une Laguna dci 110 n'a presque plus d’intérêt. On a tué notre haut de gamme aussi de la sorte.
A noter que Ford/Opel mis de coté, les allemands n’achètent pas plus allemand que le français achetent français.

Les allemandes ont bati leur réputation par la fiabilité, la robustesse, la technologie, les moteurs haute performance...

Les françaises n'avaient souvent que pour elle la tenue de route (et ce n'est pas rien) avec des chassis affutés, ce qui n'était pas toujours le cas, loin s'en faut, des allemandes. Elles avaient aussi la fiabilité mais chacun des 2 groupes a traversé ou traverse encore des périodes sombres dans ce domaine. Meme si chacun a pu connaitre des déboires ça et là outre-rhin.
 

david , l'exemple US montre qu'il n'y a peu de rapport entre les limitations de vitesses et la vente des voitures "sportives".
 

Le marché allemand, ce n'est pas 2x plus que n'importe quel autre marché européen mais 50% de plus. (3.5 millions de véhicules contre 2.2 en France) En fait, cela colle avec la population qui est 50% plus nombreuse.
La différence concernant la population c'est plutôt 25% de plus en Allemagne, donc +/- 20% de moins en France.
Les ventes par année ne montrent pas forcément un nb de voitures/habitant plus élevé, mais aussi la durée de vie moyenne d'une auto ...
david , l'exemple US montre qu'il n'y a peu de rapport entre les limitations de vitesses et la vente des voitures "sportives".
Je pense plutôt qu'il voulait insister sur le fait que la culture auto est bien différente chez eux (de la nôtre) ...


:coucou:
 

Les marques allemandes sont fortes parce qu'elles vendent dans le monde entier. Pas un marché au monde ne leur échappe, comme les asiatiques et notamment Toyota et Nissan que tu trouves sur toute la planete. Les français sont bien implantés en Europe, pas mal en Amerique du Sud et PSA en Chine mais partout ailleurs, ca va de la décrépitude (Peugeot en Afrique) au désert total comme le marché nord-américain.

Le marché allemand, ce n'est pas 2x plus que n'importe quel autre marché européen mais 50% de plus. (3.5 millions de véhicules contre 2.2 en France) En fait, cela colle avec la population qui est 50% plus nombreuse. Les allemands n’achètent donc pas plus de voitures que les français en rapport de la population par contre, le panier moyen y est plus élevé, c'est sur. Il faut dire qu'en Allemagne acheter une M3 ou une Porsche se justifie (et ça le gouvernement allemand l'a bien compris et défend bec et ongle sa particularité) alors qu'en France, acheter au delà d'une Laguna dci 110 n'a presque plus d’intérêt. On a tué notre haut de gamme aussi de la sorte.
A noter que Ford/Opel mis de coté, les allemands n’achètent pas plus allemand que le français achetent français.

Les allemandes ont bati leur réputation par la fiabilité, la robustesse, la technologie, les moteurs haute performance...

Les françaises n'avaient souvent que pour elle la tenue de route (et ce n'est pas rien) avec des chassis affutés, ce qui n'était pas toujours le cas, loin s'en faut, des allemandes. Elles avaient aussi la fiabilité mais chacun des 2 groupes a traversé ou traverse encore des périodes sombres dans ce domaine. Meme si chacun a pu connaitre des déboires ça et là outre-rhin.

Très belle analyse. [:therry:5]
[:chris34:9]
 

La différence concernant la population c'est plutôt 25% de plus en Allemagne, donc +/- 20% de moins en France.
Les ventes par année ne montrent pas forcément un nb de voitures/habitant plus élevé, mais aussi la durée de vie moyenne d'une auto ...

Je pense plutôt qu'il voulait insister sur le fait que la culture auto est bien différente chez eux (de la nôtre) ...


:coucou:

Autant pour moi. J'étais persuadé que les Allemands étaient 100 millions. Mais ils ne sont "que" 82 millions en effet. Soit effectivement 25% de plus que nous.

Après, c'est vrai que d'une année sur l'autre, cela varie. En 2010, il y a eu 2.25 millions en France et 2.91 en Allemagne soit un delta de l'ordre de 28% et donc effectivement des volumes / habitant quasiment comparable. En 2011, on a légèrement baissé en France et bien augmenté en Allemagne agrandissant le delta mais on sait que c'est d'abord du à un contexte économique différent dans les 2 cas plus qu'une véritable envie de bagnoles en Allemagne.

Il y a aussi (à relativiser quand même) un marché de l'occasion à l'export assez élevé en Allemagne alors que plutôt faible en France. Si le marché de l'occasion est actif, cela a forcement un report sur le marché neuf.
 

Quels sont les plus gros constructeurs mondiaux ?
General Motors (US), Toyota (Japon) et VW (Allemagne)
Quels étaient les plus gros marchés automobiles mondiaux il y a encore peu de temps (avant la croissance fulgurante de la Chine et du Brésil)? USA, Japon et Allemagne... Coincidence? Ben non, il est évident que le marché local profite déjà aux constructeurs locaux, et les plus gros constructeurs mondiaux actuels le sont devenus grâce à leur marché domestique.
Et les chiffres de vente sont toujours annoncés en immatriculations... bien malin qui pourrait donner les chiffres des ventes en valeurs.
 

Quels sont les plus gros constructeurs mondiaux ?
General Motors (US), Toyota (Japon) et VW (Allemagne)
Quels étaient les plus gros marchés automobiles mondiaux il y a encore peu de temps (avant la croissance fulgurante de la Chine et du Brésil)? USA, Japon et Allemagne... Coincidence? Ben non, il est évident que le marché local profite déjà aux constructeurs locaux, et les plus gros constructeurs mondiaux actuels le sont devenus grâce à leur marché domestique.
Et les chiffres de vente sont toujours annoncés en immatriculations... bien malin qui pourrait donner les chiffres des ventes en valeurs.

:confused:
VW vend plus en Chine qu'en Allemagne.
Comprend qui voudra !
 

:confused:
VW vend plus en Chine qu'en Allemagne.
Comprend qui voudra !
Peut-être parce que les chinois sont + nombreux, que le nombre d'immatriculations augmentent de + de 25% /an depuis 3-4 ans (2010 = environ 17M de véhicules vendus en Chine, pour la France 2,25M), parce qu'ils en ont marre de pédaler (430M de vélos en Chine...) ETC... :chinois: :chinois:
 

Peut-être parce que les chinois sont + nombreux, que le nombre d'immatriculations augmentent de + de 25% /an depuis 3-4 ans (2010 = environ 17M de véhicules vendus en Chine, pour la France 2,25M), parce qu'ils en ont marre de pédaler (430M de vélos en Chine...) ETC... :chinois: :chinois:
[:chris34]

C' est d'une logique .......... :lol:
 


Peut-être parce que les chinois sont + nombreux, que le nombre d'immatriculations augmentent de + de 25% /an depuis 3-4 ans (2010 = environ 17M de véhicules vendus en Chine, pour la France 2,25M), parce qu'ils en ont marre de pédaler (430M de vélos en Chine...) ETC... :chinois: :chinois:


oui, enfin, bon ...
c´etait par rapport aux explications de OLIV92.
J´ai dú louper un chapitre.

[:alvone:2]
 

oui, enfin, bon ...
c´etait par rapport aux explications de OLIV92.
J´ai dú louper un chapitre.

[:alvone:2]
Je pense que t'as loupé une page entière :whistle: :chinois:
Le sujet est 3008 ou Kia ??

Et vous vous parlez de voitures Allemande ? :na:
 

Je pense que t'as loupé une page entière :whistle: :chinois:
Le sujet est 3008 ou Kia ??

Et vous vous parlez de voitures Allemande ? :na:

:heink:

Ah, oui

Alors Le kia me plait bien coté exterieur. Genre Sportif et plus sexy que le 3008.
Par contre une fois á l´interieur, c´est navrant ! Le 3008 est vraiment plus actuel.
KIA est sur la bonne voie, la prochaine generation sera certainement encore mieux.

:sol:
 

:heink:

Ah, oui

Alors Le kia me plait bien coté exterieur. Genre Sportif et plus sexy que le 3008.
Par contre une fois á l´interieur, c´est navrant ! Le 3008 est vraiment plus actuel.
KIA est sur la bonne voie, la prochaine generation sera certainement encore mieux.

:sol:
Donc continuons a rouler avec nos jolies 3008 :pt1cable: en attendent la prochaine génération de Kia :eek:
 

Peut-être parce que les chinois sont + nombreux, que le nombre d'immatriculations augmentent de + de 25% /an depuis 3-4 ans (2010 = environ 17M de véhicules vendus en Chine, pour la France 2,25M), parce qu'ils en ont marre de pédaler (430M de vélos en Chine...) ETC... :chinois: :chinois:

Il n'y a de pire imbécile que celui qui ne veut pas comprendre.
L'industrie automobile a plus de 100 ans et demande des investissements considérables, tu penses qu'une marque se construit en 5 ans?
Si les plus gros constructeurs sont aujourd'hui Allemands, Japonais et Américains, c'est parce que pendant toute la période 1960-1990 les plus gros marchés étaient Allemands, Japonais et Américains, et qu'évidemment le niveau technique était au top.
Cherche donc les ventes de Golf en Allemagne et tu compareras au 308+C4+Mégane. en France.

Pour revenir au Kia Sportage, c'est sur qu'il a une bonne gueule, un super équipement et un bon prix. Mais on n'est clairement pas au niveau du 3008 (insonorisation, précision des commandes, look intérieur). Chacun choisit en fonction de ses critères. Je prendrais aussi en compte le sérieux du concessionnaire le plus proche !! Critère important une fois qu'on a son véhicule.
 

Il n'y a de pire imbécile que celui qui ne veut pas comprendre.
L'industrie automobile a plus de 100 ans et demande des investissements considérables, tu penses qu'une marque se construit en 5 ans?
Si les plus gros constructeurs sont aujourd'hui Allemands, Japonais et Américains, c'est parce que pendant toute la période 1960-1990 les plus gros marchés étaient Allemands, Japonais et Américains, et qu'évidemment le niveau technique était au top.
Cherche donc les ventes de Golf en Allemagne et tu compareras au 308+C4+Mégane. en France.

Pour revenir au Kia Sportage, c'est sur qu'il a une bonne gueule, un super équipement et un bon prix. Mais on n'est clairement pas au niveau du 3008 (insonorisation, précision des commandes, look intérieur). Chacun choisit en fonction de ses critères. Je prendrais aussi en compte le sérieux du concessionnaire le plus proche !! Critère important une fois qu'on a son véhicule.
Il faut également ajouter le prix des entretiens et des réparations. Je roule actuellement en Hyundai I30 CW (Hyundai et Kia c'est idem, c'est la même société...), les prix de mes passages au garage sont absolument exorbitants (plus de 800 € pour un entretien de 120000 km sans aucune pièce à remplacer)...
 



Il n'y a de pire imbécile que celui qui ne veut pas comprendre.
L'industrie automobile a plus de 100 ans et demande des investissements considérables, tu penses qu'une marque se construit en 5 ans?
Si les plus gros constructeurs sont aujourd'hui Allemands, Japonais et Américains, c'est parce que pendant toute la période 1960-1990 les plus gros marchés étaient Allemands, Japonais et Américains, et qu'évidemment le niveau technique était au top.
Cherche donc les ventes de Golf en Allemagne et tu compareras au 308+C4+Mégane. en France.

Pour revenir au Kia Sportage, c'est sur qu'il a une bonne gueule, un super équipement et un bon prix. Mais on n'est clairement pas au niveau du 3008 (insonorisation, précision des commandes, look intérieur). Chacun choisit en fonction de ses critères. Je prendrais aussi en compte le sérieux du concessionnaire le plus proche !! Critère important une fois qu'on a son véhicule.

C'est surtout la volonté d'investir et de vouloir, qui fait la diffrence.
Je reste sur la mentalité .
Pourquoi cette volonté ?
Regarde un peu plus en arrière.

La France à été dans le passé plus rural (c'est pas caricatural)
L'Allemgne a un tissu industriel plus dense et plus varié.
L'automobile n'a été qu'un instrument pour cette industrie.

Imbecile ? . Bravo pour ton language.
On t'aime bien quand même !
:D
 



C'est un remake de "je t'aime, moi non plus" ... :pt1cable:

L'un préfére 3008 mais, l'autre Kia quoique, on ne parle pas des voitures allemandes. :whistle: [:bob113:3]

Ouaip j'en perd même mon latin !
[:sniper:2]
:lol:
 


Il faut également ajouter le prix des entretiens et des réparations. Je roule actuellement en Hyundai I30 CW (Hyundai et Kia c'est idem, c'est la même société...), les prix de mes passages au garage sont absolument exorbitants (plus de 800 € pour un entretien de 120000 km sans aucune pièce à remplacer)...
Punaise le prix de la facture :eek: :eek: perso mon père a un Sorento depuis 4/5ans et il n'a jamais eu de facture aussi haute pour ses entretiens :non: ça tourne autour de 300€ la révision chez Kia, pas plus
 

Il faut également ajouter le prix des entretiens et des réparations. Je roule actuellement en Hyundai I30 CW (Hyundai et Kia c'est idem, c'est la même société...), les prix de mes passages au garage sont absolument exorbitants (plus de 800 € pour un entretien de 120000 km sans aucune pièce à remplacer)...
Faut peut'être changer de garage ? ? :(
 


Bonsoir a tous,
voila je voulais vous faire partager mon avis:
je poséde un 3008 BVA 163cv
mon collègue une KIA sportage BVA 136CV

je connais bien les deux vehicules alors voila ce que je trouve!!
le KIA a un LOOK d'enfer
le 3008 a un intérieur super
l’agrément de conduite est remporter par le 3008
la différence majeur réside sur la consommation 6,7 l/100 pour le 3008 9.1L/100 pour le kia
je trouve çà énorme et vous ????
 

Bonsoir je trouve aussi la différence énorme, mais ça dépend aussi du style de conduite de chacun ;)