Heyyyyy peut-être de retour

ma v6 i fait du 11 litres de moyenne (et je ne me prive pas d'accélérer fort de temps en temps), est super fiable, ne coûte rien en entretien (sauf les plaquettes plus chères à faire changer avec les brembo), la distrib c'est que tous les 10 ans (dans mon cas elle a été faite chez peugeot par l'ancien proprio pour 1600 €).
donc achète une v6 de plus de 10 ans (donc avec distrib faite), t'aura en plus la CG à moitié prix et le choix entre bvm et bva. le tout pour un prix de gros malade. (3500 € pour moi sur une première main parfaite), c'est digue un tel brio et un tel confort à ce prix !
la mienne est en bvm (préférence perso) mais la bva à ses avantages en terme de confort.
 



complétement d'accord!
j'ai payer la mienne 2700 eur entretient a jour.
et pour la conso je suis dans la méme moyenne,ce qui et raisonnable pour un v6 de ce poids !
je précise en bvm 164000 km.
j'ai galérer pour en trouvé une en bvm.
 

Si je prends un v6 elle sera de 2008 mini et en bva. Après 2008 beaucoup moins de soucis avec le bloc hydro me semble t'il.
 

Si je prends un v6 elle sera de 2008 mini et en bva. Après 2008 beaucoup moins de soucis avec le bloc hydro me semble t'il.

De toutes façons, sur phase II, il n'y a pas de V6 en BVM. Donc forcément en BVA.
 


Perso moi je galère à trouvé ma futur 607 essence phase 2,j'ai mis la mienne en vente en espérant monter mon budget.
 

+1! C'est improbable, dans un an, elle sera à 2500 € maxi, les acheteurs, déjà rares le seront encore plus. C'est navrant mais c'est ainsi.



-1 ; j'ai eu avant une vel satis essence 2 litres turbo 170 cv boite auto achetée 3500 gardée 1 an revendue 3900 en peu de temps. c'est la boite auto qui a fait la différence.

a 3500 une 607 v6 i en bvm et en parfait état ça se vendra sans pb, dans un an ou dans 5 ans. là c'est la rare bvm qui fera la différence sachant que la c6 v6 i n'a pas existé en bmv et la 607 v6 i phase 2 non plus.

vous verrez !
 

la phase 1 est relativement old school (plastique noirs, moins de chrome, lecteur k7), ça n'aide pas à la vente.

Lorsque les prix des phases 2 auront terminés leur baisse, personne ne voudra d'une phase 1. On en voit déjà plein lbc en vente à la pièce...

Le chemin suivra ensuite pour les phases 2.

Par contre un v6 bvm sera un argument.

La 607 est une voiture du pauvre maintenant, certains achètent et en prennent soin, d'autres n'entretiennent pas, d'autres y font du tuning...
Du coup la 607 deviendra (peut-être) une auto rare en bon état et peut-être que dans 20ans effectivement il y aura moyen d'y gagner quelque chose mais je n'y crois pas.

quand à vendre une v6 ph1 dans 2-3ans 3500€....
 

-1 ; j'ai eu avant une vel satis essence 2 litres turbo 170 cv boite auto achetée 3500 gardée 1 an revendue 3900 en peu de temps. c'est la boite auto qui a fait la différence.

a 3500 une 607 v6 i en bvm et en parfait état ça se vendra sans pb, dans un an ou dans 5 ans. là c'est la rare bvm qui fera la différence sachant que la c6 v6 i n'a pas existé en bmv et la 607 v6 i phase 2 non plus.

vous verrez !

Bonsoir,

C'est tout vu. Comme si bien dit par Mcik, la 607 est devenue une voiture de "pauvre". Pas de caricature là dedans mais quitte à mettre 2/3000 € dans un grande berline ancienne, les acheteurs potentiels les mettront plutôt dans une MB ou BMW des années 90 (pas Audi, elles n'ont pas supporté l'épreuve du temps). Moins de 10 ans après la fin de l'arrêt de production, la 505 (pourtant très réussie) avait disparu, la 605, en moins de temps que ça. Seules quelques R25 hors d'âge roulent encore dans nos rues, sa descendante a disparu corps et bien, plus personne ne sait même qu'elle a existé.

Edit: j'ai suivi une Safrane V6 avec un "A" de travers ce soir, il y en a donc encore.
 

Exact, les françaises retrouvent aussi parfois une seconde vie à l'export.
 

C'est clair que la 607 est une voiture de pauvre.
Je conseille v6 bvm en phase 1 ou alors 2,2l bvm en phase 2.
Comme c'est une voiture de pauvre, ne surtout prendre aucun risque avec des boite auto ou des moteurs diesels avec turbo machins et truks...

Cela reste un avis perso.

Les moteurs essence sur la 607 sont des "gros" atmo peu poussés et fiables.

Le v6 quand même :love:
 

Bon ben toujours pas de 607...
Je lorgne sur une saab 9.5 2,0 turbo. De 2008 et 90000 kms.
Vous avez un avis concernant saab? Qui n'existe plus d'ailleurs.
 

Bon ben toujours pas de 607...
Je lorgne sur une saab 9.5 2,0 turbo. De 2008 et 90000 kms.
Vous avez un avis concernant saab? Qui n'existe plus d'ailleurs.


j'ai toujours aimé les saab ;) , aprés, je ne sais pas ce que ça vaut question fiabilité :confused:
 

Salut voisin bah moi j'ai un ami qui en a une et niveau confort comme entretien il s'en plein vraiment pas et il a toujours dit qui ne s'en séparera jamais car très bonne voiture je peut te dire que ça bien a toi
 

Visiblement c'est du costaud, fabrication scandinave. En plus c'est un moteur bioflex donc possibilité de rouler au e85.
J'ai surtout peur de ne pas trouver de spécialistes saab pour les divers entretiens notamment les passages au diagnostic avec logiciel saab
 

Bon ben toujours pas de 607...
Je lorgne sur une saab 9.5 2,0 turbo. De 2008 et 90000 kms.
Vous avez un avis concernant saab? Qui n'existe plus d'ailleurs.

Bonsoir,

Voiture sympathique mais disparue, la maintenance est devenue problématique, Cette 9.5 est une voiture des années 90's (lancée en 97) fait vieillotte même comparée à la 607. Les moteurs sont plutôt solides mais il vaut mieux miser sur le 2.3T, bien plus à l'aise que le 2.0T, la caisse est lourde.
Quite à choisir une Suédoise, va plutôt voir du côté de chez Volvo, une S60 2.5T, un V70 2.5 FT ou 3.2, voire une S80 avec les mêmes moteurs. A noter que tous ces blocs apprécient l'E85 même à 100% pour les FT.
 

Volvo c'est pas mal aussi c'est vrai.
Je ne trouve pas que la saab 9.5 soit vieillotte. Il est toutefois vrai que sa conception date un peu. Mais la 9.5 de 2 ème génération à surtout évolué niveau train roulant et la planche de bord est relativement plus travaillée que les premières génération.
Je vais zieuter sur coincoin pour voir les volvo dispo.
 

Je lis plus haut dans ce post :

La 607 une voiture de pauvre !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh que je suis heureux d'être pauvre !

et quand je vois tous ces riches qui roulent dans des gros suv neufs de 170 cv pour plus de 2 tonnes! je suis d'un envieux avec mes pauvres 210 cv pour 1 tonne 6 ! :cry:

Oh que je souffre d'être pauvre, assis dans un siège cuir sur une suspension pilotée, collé au cul des riches à ... km/h sur l'autoroute !

quelle blessure à mon amour propre quand j'ai l'impolitesse de doubler un riche en dacia neuve d'un filet de gaz sur une départementale !

Et quand je pense à tous ces pauvres malheureux qui dans le passé ont ressentit la souffrance d'être véhiculés en 607 (ministres, préfets, chefs d'états étrangers en visite en France)

non vraiment c'est trop dur ! :cry:

il faut que je trouve un travail honnête pour acheter une bmw récente à kéké93 ! je suis résolu :love:
 

Je lis plus haut dans ce post :

La 607 une voiture de pauvre !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh que je suis heureux d'être pauvre !

et quand je vois tous ces riches qui roulent dans des gros suv neufs de 170 cv pour plus de 2 tonnes! je suis d'un envieux avec mes pauvres 210 cv pour 1 tonne 6 ! :cry:

Oh que je souffre d'être pauvre, assis dans un siège cuir sur une suspension pilotée, collé au cul des riches à ... km/h sur l'autoroute !

quelle blessure à mon amour propre quand j'ai l'impolitesse de doubler un riche en dacia neuve d'un filet de gaz sur une départementale !

Et quand je pense à tous ces pauvres malheureux qui dans le passé ont ressentit la souffrance d'être véhiculés en 607 (ministres, préfets, chefs d'états étrangers en visite en France)

non vraiment c'est trop dur ! :cry:

il faut que je trouve un travail honnête pour acheter une bmw récente à kéké93 ! je suis résolu :love:
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
ha la vache putain la 607 une voiture de pauvre he ben merde alors quand je vois des phase 1 qui sont dans un état splendide et de plus entretenue (pas toutes ca c'est vrai )
et ben je reste pauvre moi aussi
et trouvé un BM ( rien que le nom me fais peur ce n'est que mon avis aussi ) a 3000 de 90 !!!!!!!!!!!
il y a certaine Audi qui on très mal vécu mais pas toutes j'ai un A6 avant V8 4.2 de 2000 et elle n'as pas du tout mal vieilli bien au contraire
 

Les 607 aussi propre soient elle. Sont des autos qui ne valent plus rien. Que vous le vouliez ou non. C'est comme ça. En même temps tant mieux pour nous qui aimons la 607. On peut se faire plaisir à moindre coût.
 

607 v6 manuelle, voiture de pauvre qui met de bien belle bonne branlées à des voitures récentes pourtant puissantes
Un mec en a6 quattro 3.0tdi break s'en souvient encore, il m'a arrêté sur un parking pour me demander le moteur
Il m'a tenu jusqu'à 130 et après il prenait méchamment du retard sur une montée de 2kms en ligne droite.
Et pourtant un 3.0tdi ça marche bien avec une sensation de poussée bien plus présente que la 607...et pourtant

Qu'elle soit sous côté moi ça m'arrange.un équivalent à 2000€ n'existe pas
 

Le fait que se soit une voiture qui ne vaut presque plus rien ne veut pas dire qu'elle soit une mauvaise voiture.
Les propos de mcik ont été mal interprétés. La 607 est effectivement une voiture de pauvre. Mais encore une fois tant mieux pour nous.
Par contre une 607 v6 qui mange un 3,0 tdi c'est chaud quand même. Déjà avec le 2,7hdi c'est coton...
 

Avec un 3.0 tdi boîte auto quattro et break, la 607 est devant je te le garantis, moi aussi ça m'a surpris
 

Regardes sur un 40-140 2sec d'écart et on a fait un 40-160

http://www.zeperfs.com/duel303-1250.htm
 

Salut à tous

Hé les gars pourquoi dire que la 607 est une voiture de pauvre vous êtes tombé sur la tête.
c'est simplement une voiture ou l'on aime passer des moments de conduite dedans point barre
la qualifiée de voiture du pauvre je trouve cela complètement déplacer pour les propriétaires de celle ci.

bonne soirée à tous

Cyril
 

Bonsoir,

C'est pourtant une réalité, que ça vous plaise ou non. Comme dit plus haut, vous interprétez mal cette appellation, voiture de pauvre ne signifie pas épave roulante mais voiture de peu de valeur pécuniaire que seuls ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre plus de quelques milliers dedans s'offriront.
Et je ne crache pas dans la soupe, j'ai roulé en 607 pendant presque neuf ans avec grand plaisir et sans envie particulière d'en changer. Mais je m'en suis séparé avant de n'avoir d'autre choix que de la mettre au recyclage afin qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un d'autre à bon compte.
 

Bonjour,

je sens comme de la frustration chez certains, désolé de briser le mythe 607, mais oui, une 607 est devenue une voiture que seuls ceux qui ne peuvent / ne veulent mettre plus de quelques milliers d'euros pourront / voudront s'offrir.
Ne me croyez pas, regardez juste les prix de vente...

Que l'on me trouve la personne qui, avec un budget de 20, 30 ou 40k ou plus, serait prête à lâcher cette somme pour une 607 que je lui vends la mienne sur le champ...

La 607, comme d'autres berlines, aura eu effectivement le mérite d'équiper certaines flottes pour des responsables politiques et des chefs d'entreprises français mais ça, c'était lorsque la 607 valait plus de 40K€... Si vous avez le sentiment que votre 607 de '05 a la même valeur en 2016, libre à vous de vous en persuader.

Je ne vois pas le rapport avec le fait de rouler comme un dératé aux culs des autres ou de mettre des branlées à je ne sais trop qui... Passons...

Personnellement, je reste très content de ma 607, un bon rapport qualité/prix et j'aime à croire qu'elle va encore m'accompagner un moment, mais j'ai plus le sentiment de rouler modeste que de me vautrer dans le faste et l'opulence... :D
 

ya ni mythe ni frustration, ni faste ni opulence à rouler en 607, très peu chère en occasion, c'est vrai, d'ailleurs, une partie du parc va se dégrader car les propriétaires qui ont eu les moyens d'entretenir cette grosse voiture de manière convenable la cèdent à des gens qui eux n'auront pas les moyens de l'entretenir avec le soin requis (ceux que vous appelez de manière idiote les "pauvres")
c'est ainsi que, quelle que soit la marque, on voit beaucoup de poubelles qui neuves furent des voitures superbes.
ex: la 306 cabriolet, le coupé 406, la mercedes classe s, la jaguar xj 40, ...

et à coté, d'autres (rares) qui sont encore aujourd'hui en état irréprochable (dans la liste ci-dessus) et qui distillent un plaisir de conduire remarquable.

nombre de 607, dont la mienne, sont encore entre des mains qui ont les moyens de bien les entretenir et restent des voitures extra.
perso j'aurais les moyens d'aller jusqu'à 15 / 20 000 € pour remplacer ma 607 v6 i de 2002, mais à ce prix quel véhicule, en occasion récente m'apporterait un agrément de conduite suffisamment supérieur à celui de ma 607 pour justifier la sortie d'une telle somme ?
aucun, donc je continue à rouler en 607, et pour longtemps, d'ailleurs vendredi j'ai réservé dans un resto 2 étoiles au michelin, et c'est sans honte aucune, et même avec plaisir, que je garerai ma "voiture de pauvre" sur le parking à coté de voitures récentes à 100 000 €.