i-Cockpit Amplify et fragrance

Ça tombe bien je fume pas [:unclebens:8] .
Mais comparé aux désodorisants que tu peux trouver chez Nototo ou Feu Rouge, c'est dans les 3x ou 4x plus chère minimum :pfff: :pfff: .
 

J'ai sorti la cartouche et je l'ai laissé au soleil pendant 2 mois avec l'espoir que les petites billes perdraient leur odeur mais ça ne marche pas.
Du coup je les ai enlevé de la cartouche.
Je cherche encore par quoi les remplacer pour mettre à la place des parfums naturels type huile essentielle.
J'avoue ne pas y trouver grand intérêt.

Ma femme aussi est très intéressée par virer toute cette chimie et utiliser des huiles essentielles type Tea tree ou autre.
 

je pense que peugeot va rester "propriétaire" de la cartouche et qu'on ne pourras utiliser que les modèles vendus par leur soin
 


Si il y a un marché suffisant, il y a toujours des petits malins pour contourner :D .
Regarde les capsules pour nespresso & co par exemple :D .

Mais bon le marché des capsules de parfum pour 3008.... c'est tellement réduit que probablement personne ne fera de "copie" [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 

Si il y a un marché suffisant, il y a toujours des petits malins pour contourner :D .
Regarde les capsules pour nespresso & co par exemple :D .

Mais bon le marché des capsules de parfum pour 3008.... c'est tellement réduit que probablement personne ne fera de "copie" [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

Peut être lui ??



hero_duck.png



[:benigne:1]
 

Nan mais je pensais à utiliser la première cartouche (bien penser à enlever l'opercule d'ailleurs) pour ensuite re-remplir avec des trucs naturels et des huiles essentielles comme de la menthe poivrée, de l'eucalyptus, etc.
 





Je confirme que c'est cher, d'où l'envie de pouvoir remplir soit même avec des produits sains :)
 







J'avoue ne pas trop voir l’intérêt du i cockpit amplify car je n'ai pas réussi a enregistrer les paramètres.
J'aimerai garder en mémoire les réglages des sièges massant..
Ils sont vraiment top, je monte dans la voiture en ayant mal au dos, une heure après tout est nickel.
C'est plutôt rare de soigner un mal de dos en voiture, c'est généralement l'inverse ;) :sol:
ils risquent de s'user en vite. :mad:
je les avais pris pour ma chère et tendre mais je m'en sers beaucoup aussi. :whistle:

Pour enregistrer les paramètres , il faut peut être créer un profil ?
 

[quotemsg=35979,112,104981]

Pour enregistrer les paramètres , il faut peut être créer un profil ?[/
Oui je pense qu'il faut créer un profil!
https://youtu.be/VX8sR9-8DS8
 

Sur cette vidéo, à 1' 48" et 2' 12" on voit l'écran pour enregistrer les paramètres de l'ambiance choisie :coucou:



https://www.youtube.com/watch?v=mGsWdeqbK_s&t=24s
 



Sauf erreur de ma part, le mode boost est la combinaison du mode sport, du chgt de lumières et de la fragrance.
 

Concernant les sièges massants, je pense qu'ils ont les mêmes fonctions avec ou sans amplify, non ?
 


Sauf erreur de ma part, le mode boost est la combinaison du mode sport, du chgt de lumières et de la fragrance.
Oui, c'est ça, la fonction i-Cockpit Amplify permet de sélectionner les ambiances "Relax" et "Boost" pour paramétrer certains équipements: éclairage d'ambiance - mode dynamique ou normal - diffuseur de parfums - sièges conducteur et passager massants si option.

Je n'avais jamais trop regarder ça et je viens d'aller jeter un coup d'oeil au système correspondant à mon 3008 Allure Business sans l'option sièges massants.

Par défaut les paramètres dans "Boost" sont:
- Eclairage d'ambiance rouge, intensité réglable (cadrans + écran tactile).
- Mode Dynamique = Sport (réponse accélérateur + direction raffermie + EAT6 plus réactive + sonorité amplifiée)
- Parfum Aero drive, 2 autres parfums au choix.


Pour"Relax":
- Eclairage d'ambiance plus sombre, intéressant en conduite de nuit.
- Mode Normal.
- Parfum Harmony Wood.

Pas besoin de créer un profil pour modifier et enregistrer, .

En fait c'est juste une personnalisation pour "amplifier votre expérience de conduite" comme le dit le monsieur de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=mGsWdeqbK_s
 


bonjour,

je sais pas si vous avez vu, mais en configurant le compteur en personnalisé, et en mettant infos moteurs dans un des cadrans, quand vous mettez le mode dynamique, les info comme le couple, la charge moteur et la charge turbo ;)
 

je sais pas si vous avez vu, mais en configurant le compteur en personnalisé, et en mettant infos moteurs dans un des cadrans, quand vous mettez le mode dynamique, les info comme le couple, la charge moteur et la charge turbo ;)

Ce qui me paraît fou, c’est que ces indicateurs ne fonctionnent que quand le mode sport est activé !
- vous configurez le cadran personnalisé pour avoir les infos moteurs
- les quadrants apparaissent, avec 0% sur toutes les valeurs
- rien n’indique que ces données sont fausses

Je pense qu’il y a plusieurs options pour Peugeot.
- faire une visualisation simplifiée lorsque le mode sport n’est pas activé
- cacher ces informations (erronées) quand le mode n’est pas activé
- faire fonctionner ces valeurs hors du mode sport.

My 2 cents