Icoyote ou Peugeot Zones de danger?

Mimidudu1706

Membre régulier
27 Février 2008
27
0
1
Bonjour à tous,


Bientôt propriétaire d’un 3008 Gt-line, et devant renouveler mon abonnement téléphonique qui comprend l’application Icoyote, j’aimerais savoir quelle était la meilleure solution: Icoyote ou services zones de danger de Peugeot ?


L’avantage du premier est qu’il est transposable dans n’importe quel véhicule, mais sollicite le portable (batterie) et rend le téléphone inutilisable pour d’autres fonctions.


L’avantage du second est qu’il est intégré au véhicule et libère donc le portable, mais est il autant performant que Icoyote?


D’un point de vue tarifaire, le service Peugeot est un peu moins cher.


Merci pour vos retours.

Mika
 


Mais il faut voir si le gsm est compatible mirrorlink/peugeot 3008. La liste est tres petite....
 

Sans parler des aspects techniques, la base de données de Coyote est très largement meilleure que celle de TomTom (utilisée par Peugeot).
 

Mais il faut voir si le gsm est compatible mirrorlink/peugeot 3008. La liste est tres petite....
A l’heure actuelle j’ai un IPhone7 plus, qui suivant l’abonnement évoluera vers un modèle plus récent.

Sans parler des aspects techniques, la base de données de Coyote est très largement meilleure que celle de TomTom (utilisée par Peugeot).

C’est une de mes principales préoccupations.
Lorsque j’ai acheté ma 308cc, le wipcom 3D n’avait pas encore dans sa cartographie mon lotissement, alors que ma maison était finalisée depuis plus 4 ans.

Merci
Mika
 

Le wipcom3D n'utilisait pas une cartographie issue de Tomtom. Ce n'est donc pas comparable avec ce que le NAC permet d'avoir maintenant. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des manques dans la carto Tomtom non plus
 

d'un point de vue carto, le NAC, pour l'adresse de ma boite, est plus precis que Waze.

comme quoi !!!
 

C’est une de mes principales préoccupations.
Lorsque j’ai acheté ma 308cc, le wipcom 3D n’avait pas encore dans sa cartographie mon lotissement, alors que ma maison était finalisée depuis plus 4 ans.
J'aurais dû préciser : ma réponse ne concernait que la qualité de la base de zones de danger et diverses autres alertes.
Quant à Waze, son sytème d'alertes sur les zones de contrôle (pour les radars fixes) est très mal foutu, et je préfère encore les alertes de TomTom.
 

J'ai opté pour la version Peugeot/TomTom. Probablement largement moins efficace sur les dangers mobiles, mais toujours active sans aucune manipulation. Et ça prolonge l'abonnement de base.
 

J'ai également choisi l'abonnement ZAR par soucis de simplicité mais aussi car je préfère le guidage de Peugeot vs celui de Waze (j'aime bien celui de Google mais il n'y a pas d'alerte).
Quand je suis malgré tout avec Waze j'ai toujours des alertes sonores de ZAR (mais ce n'est pas systématique).
 








Je viens de prendre les ZAR sur mon 5008 malgré avoir Coyote sur mon téléphone. Le fait est j ai failli par inadvertance prendre un radar car trajet habituel et j avais pas branché Coyote.
Donc pour éviter de prendre une amende j’ai pris l’option pour 3 ans.
Je ferais un retour sur cette option payante.
 

Je viens de prendre les ZAR sur mon 5008 ...
Je ferais un retour sur cette option payante.

@JLUC66 : Alors ? :voyons:
Je suis en train de ma poser la question pour investir sur cette option, mais comme faut payer 100€ pour voir de quoi il s'agit, un feed back de la part des utilisateurs ici me serait très utile .:confused:
 

J’ai sauté sur l’occasion des journées portes ouvertes pour le souscrire. C’était 99€ pour les 3 ans au lieu d’1 an.
J’avoue que c’est bien pratique. Ça prévient bien à l’avance (un peu trop même), mais le bip est bien audible (contrairement au SMEG+ que j’avais dans ma 308).
Jusqu’à maintenant, tous les radars ont bien été signalés.
 



J’ai sauté sur l’occasion des journées portes ouvertes pour le souscrire. C’était 99€ pour les 3 ans au lieu d’1 an.
J’avoue que c’est bien pratique. Ça prévient bien à l’avance (un peu trop même), mais le bip est bien audible (contrairement au SMEG+ que j’avais dans ma 308).
Jusqu’à maintenant, tous les radars ont bien été signalés.

Bonjour, les zones de danger sont positionnées de telle sorte que ton radar sera toujours au 3/4 de ta zone.
Je m'explique : sur autoroute il sera positionné lorsque sur ta bande il reste 1Km, 500M sur nationales et 50 en ville, c'est pratique pour avoir la position exacte du radar a quelques dizaines de mètres prés .
 


Oui les zones de danger mobiles sont aussi signalées par le côté communautaire. Tu peux aussi en signaler une ou dire qu'elle n'y est plus.
Je l'utilise depuis un an et demi et j'en suis satisfait.
 


@JLUC66 : Alors ? :voyons:
Je suis en train de ma poser la question pour investir sur cette option, mais comme faut payer 100€ pour voir de quoi il s'agit, un feed back de la part des utilisateurs ici me serait très utile .:confused:

Après quelques semaines d’utilisation voici mon retour sur les ZAR de Peugeot :
Prix : 149 euro pour 3 ans
Je l ai prix via le net sur Peugeot 1 heure après ils étaient activités.
Le principe est le même que sur l ensemble des avertisseurs, une information par un bip quelques centaines de mètres avant le radar et une couleur differente selon si la vitesse est dépassée.
A savoir la communauté n est pas aussi importante que des leaders du marché comme Coyote ou Waze donc les temporaires sont rares dans certaines zones.
Il manque une information sonore lors du dépassement des’ vitesses.
Pour moi le côté pratique c est que ça m évite de mettre mon téléphone dans’ certaines zone pour me rappeler les zones à risque.
Il fait l affaire mais ce n est pas un Coyote ou autr.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


J ai fait un aller-retour sur Paris le week end dernier et je dois dire que le système fait le boulot sur une grande partie des radars fixes.
Par contre peu de temporaire, il manque aussi certains fixe sur la RP.
Je ne sais sur quelle base est la mise à jour.
Bref je dois avouer pour des trajets que je ne connais pas je mets en parallèle Coyote j ai pas 100% confiance au système.
 

Je viens de prendre les ZAR sur mon 5008 malgré avoir Coyote sur mon téléphone. Le fait est j ai failli par inadvertance prendre un radar car trajet habituel et j avais pas branché Coyote.
Donc pour éviter de prendre une amende j’ai pris l’option pour 3 ans.
Je ferais un retour sur cette option payante.
Pareil !

J'ai pris l'option sur mon 3008 pro et j'ai également le i-coyote, que je n'utilise que pour les "longs" déplacements, pas pour les trajets courts ou journaliers ...