Encore une question que je me pose depuis longtemps et aussi à ce sujet j'entends toujours et n'importe quoi donc:
Qu'il fasse chaud ou froid dehors, on me disais souvent "faut pas tirer sur un moteur à froid", il faut éviter de depasser 1700/2000tr/min sur un moteur diesel surtout recent au risque d'exploser la culasse. Par contre dans mon autre post quelqu'un (mon navigateur a planté) me dit qu'il faut éviter de rouler à bas régime car le moteur met plus de temps à chauffer et que des pièces froides dans un moteur, ça souffre. Paradoxe ??
Quelle est la conduite à adapter?
Qu'il fasse chaud ou froid dehors, on me disais souvent "faut pas tirer sur un moteur à froid", il faut éviter de depasser 1700/2000tr/min sur un moteur diesel surtout recent au risque d'exploser la culasse. Par contre dans mon autre post quelqu'un (mon navigateur a planté) me dit qu'il faut éviter de rouler à bas régime car le moteur met plus de temps à chauffer et que des pièces froides dans un moteur, ça souffre. Paradoxe ??
Quelle est la conduite à adapter?

) si ton moteur "peine" ou pas !

