identifier une cartographie

MD54

Peugeot Addict
19 Avril 2019
420
68
28
Nancy
Bonsoir,
Voici les références que j'ai obtenues sur le SMEG de ma 2008 année modèle 2016.
Soft:
DbDw_39/Gr_411
CD: 30489

Novice dans ce genre de "décryptage" j'aimerai savoir de quelle version il s'agit.
D'autre part, MyPeugeot (application iPhone) m'a proposé une mise à jour que j'ai téléchargé.
Le dossier indique 42009. J'ignore également ce que cela représente si quelqu'un pouvait m'aider
à déchiffrer cela, je l'en remercie d'avance.
Certes ce n'est pas évident, j'ai beau avoir cherché sur le forum, mais à force je m'y perd un peu !
 


:bien: encore une fois merci Maxwel67 :coucou:
Si c'est fiable, (je pense que oui, elle ne sort pas d'hier) que dois je faire en premier, la mise à jour du firmeware ?
Est-elle indispensable (car actuellement tout fonctionne correctement)
Et en second lieu installer la mise à jour de la cartographie ? (intéressante si elle signale les routes à 80 !)
En tous les cas je te remercie pour tes réponses claires et précises :chinois:
 




Merci cela me permet à présent de comprendre quelle mise à jour a installer ! :bien:
Je la reçois à titre gratuit durant X temps puis elle sera payante si j'ai bien compris ?
Un peu comme si l'on achetait un navigateur ( ce que j'ai dans mon tiroir un Carmin) ou un Tomtom, dans le commerce puis de faire la mise à jour annuelle préconisée. Sauf que là on passe par MyPeugeot ?
J'ai un message qui pour moi ne me parait pas exact sur MyPeugeot, ou a la Concession cela n'a pas été répercuté sur MyPeugeot, ou le logiciel ne l'aurait pas reçu, mais un "truc" me chagrine à ce propos !
Voici en image ce qui me perturbe un peu !
IMG_C934AEEF1F48-1.jpeg

J'ai la nette impression que l'entretien effectué avant la remise de mon véhicule n'a pas été signalé ?
J'ai en ma possession les 100 contrôles effectués sur le véhicule avec vidange, changement de pneus à l'avant et essuie glace avant et arrière Remplacés. Si tu pouvais me confirmer que c'est MyPeugeot qui n'est pas à jour en fonction des changements fait sur le véhicule lorsque l'on me l'a remis ? Excuses moi de te solliciter ainsi, mais c'est des appréhensions que l'on a lors d'un achat !
 

Merci cela me permet à présent de comprendre quelle mise à jour a installer ! :bien:
Je la reçois à titre gratuit durant X temps puis elle sera payante si j'ai bien compris ?
Un peu comme si l'on achetait un navigateur ( ce que j'ai dans mon tiroir un Carmin) ou un Tomtom, dans le commerce puis de faire la mise à jour annuelle préconisée. Sauf que là on passe par MyPeugeot ?
J'ai un message qui pour moi ne me parait pas exact sur MyPeugeot, ou a la Concession cela n'a pas été répercuté sur MyPeugeot, ou le logiciel ne l'aurait pas reçu, mais un "truc" me chagrine à ce propos !
Voici en image ce qui me perturbe un peu !
Voir la pièce jointe 5695

J'ai la nette impression que l'entretien effectué avant la remise de mon véhicule n'a pas été signalé ?
J'ai en ma possession les 100 contrôles effectués sur le véhicule avec vidange, changement de pneus à l'avant et essuie glace avant et arrière Remplacés. Si tu pouvais me confirmer que c'est MyPeugeot qui n'est pas à jour en fonction des changements fait sur le véhicule lorsque l'on me l'a remis ? Excuses moi de te solliciter ainsi, mais c'est des appréhensions que l'on a lors d'un achat !
Pour info tu peux mettre à jour les informations toi même via ton smartphone ou via le site web
 

comme dit Delage tu peux mettre à jour les informations toi même enfin c'est ce que je fais sur ma 308
 


Si tu pouvais me confirmer que c'est MyPeugeot qui n'est pas à jour en fonction des changements fait sur le véhicule lorsque l'on me l'a remis ? Excuses moi de te solliciter ainsi, mais c'est des appréhensions que l'on a lors d'un achat !
En fait, ce n'est pas "MyPeugeot" qui n'est ps à jour, mais plutôt les informations que l'application affiche. Et en l'occurrence, cela peut provenir du fait que la concession n'a pas saisi ce qu'il fallait pour que ce soit effectivement à jour
 

@W13
Effectivement, j'ai fait tout ce qu'il est indiqué de faire et cela continue de me dire que mon prochain contrôle aura lieu le le 04/10/18 ?
J'irais lundi ou mardi (suis en retraite !) en concession, je vais d'abord envoyer un sms à mon vendeur, peut être me dirigera t-il vers un technicien qui règlera cela.
Je vous tiendrais informé de ce qu'il sera fait !
En tous les cas merci de votre aide et contribution.
 

A présent pour ce qui est de la cartographie et de sa mise à jour 42009.
J'ai donc suivit la démarche préconisée par Théo voici le lien (
) et lorsque je clic sur info cartes, afin de connaître la version c'est écrit 113. et quelque chose (je ne me souviens plus exactement !) pourriez-vous me confirmer que c'est la bonne version car en dessous des textes apparaît un texte défilant comme quoi faut aller acheter pour Europe ...
J'ai du installer France, je n'ai pas trouvé la version Europe avec limitation à 80 ! Un coup ça me dit téléchargement gratuit pour Europe jusqu'en Avril 2022 et France 8 avril 2019 ? ! ?
Si il y a un lien pour télécharger Europe avec limitation à 80, je serais preneur !

Je crois "commencer" à comprendre !
La version 42028 est la version Europe la 42009 est la version France !
Suis lent à la comprennent ! :D
Par contre l'Europe, a sa propre signalisation, donc pas de 80 !
IMG_58C11337A82D-1.jpeg
Me reste à régler le problème MyPeugeot et tout sera clean !
 
Dernière édition:

Tu veux vraiment une limitation à 80Km/h généralisée à toute l'Europe ?
Tu vas te faire pleins de potes ici, c'est sûr :lol:

Sinon, 113 point quelque chose, c'est à peu près a bonne version ;)
 

Oui j'ai rectifier ma grosse erreur ! :oups:
Donc pour le coup, la carte de France serait la bonne que j'ai installée !
Et bien cela n'aura pas été sans mal, et merci à vous tous pour m'avoir bien aiguillé !
 

la version 113.x est la dernière version, le 80 est UNIQEMENT pour la France dans le dossier 42009 comme dit plus haut
 

Merci Maxwel67, donc pour ce qui est de l'installation cartographique, c'est bon !
En ce qui concerne la cartographie de l'Europe (je suppose que ça ne va pas écraser ce qu'il y a déjà dedans et que cela s'installera conjointement avec ce qu'il y a déjà dedans ? ) j'éliminerais certains pays où je n'irais pas, du moins pas en voiture ! Cela apportera un gain de place ! C'est-on quelle est la capacité du SmegIV 2 ?
Pour la mise à jour du Firmware peut-on savoir lorsque l'on télécharge une version, si elle est plus récente que celle dans le Smog ?
Y aurait-il une liste quelque part décrivant que tel ou tel téléchargement (par exemple Smeg_Plus_Upg) équivaut à la version 2018 du Firmware ? ! ? Si l'on venait à télécharger une version plus ancienne ou une version inappropriée (pas le bon modèle par exemple) que se passerait-il lors de l'installation, le Smog s'en rendrait compte et refuserait l'installation ?
Comment savoir ce qui serait supérieur à ce que l'on installe, une date ou quelque chose d'approchant nous l'indiquerait ?
Je dois vous embêter sur le forum avec mes questions idiotes, mais je ne suis pas un ténor en mise à jour GPS ! Je n'en ai pas "peur" au contraire je serais près à foncer, mais ce n'est pas un domaine que je maîtrise, donc réticent voir prudent, pour ce qui est des mises à jour, mais une fois que je saurais, avec plaisir que je vais le faire pour mes amis en leur disant que sans votre forum, je ferais jamais de mise à jour ! Pourtant j'avais une C4 Cactus, Un Picasso dont je n'ai jamais fait de mise à jour, bien que cela me le réclamer !
 


Merci Maxwel67 et de ta réponse et de ta réactivité ! :bien:
Je vais aller voir si je trouve ça car je ne sais pas du tout qu'elle version j'ai téléchargée en dehors du fais que ce soit mentionné SMEG_IV2_UPG :confused:
Merci en tous les cas Maxwel67 :coucou:
 


Pourquoi prendre des risques à télécharger des versions pirates, au lieu d'aller acheter le CD de mise à jour en concession ? Il y en a qui aiment vraiment jouer avec le feu
 

@ W13,
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait ! J'ai pris un rendez-vous ce matin en concession !
2h d'immobilité pour le véhicule et 35€ !
 



@W13,
Je n'ai pas relevé votre pertinence, mais le cd...comment l'insérer dans un Smeg IV2 qui n'a pas de lecteur cd, du moins moi je n'en ai pas !
De plus le cd n'est-il pas plus ou moins "périmé" ?
Et pour info, la personne que j'ai rencontré à la concession m'a indiqué (petite ambiguïté là dessus...) qu'il me fallait
apporter ma clé USB avec la mise à jour téléchargée, (mise à jour du firmware ou cartographie ? Piratage or not piratage du fait que c'est à nous d'apporter la mise à jour ! ) car j'ai bien précisé la mise à jour de l'appareil que je désirerais faire (la cartographie c'est fait ! Merci Maxwel67 :coucou: Heu pareil, c'est MyPeugeot qui m'a envoyé le lien pour le téléchargement donc tout ce qui a je pense d'officiel ) ou alors j'attends un an pour la révision et de demander une mise à jour firmware, et selon la personne en charge elle me le fera ou non gratuitement,
soit je vais devoir payer + - 35€ pour la faire dès à présent !
Comme tout fonctionne très bien, je vais attendre l'année de ma révision. Toute mise à jour est bonne à faire, si l'on à un "bug" , donc problème de dysfonctionnement, ce qui n'est pas le cas !
 

Le site MyPeugeot ne te proposera (si tu y as droit) que la cartographie, pas le firmware (sur SMEG s'entend).
Du coup, ton CD, tu le transfères sur une clé USB, et tu fais ta màj ensuite, moteur tournant, en faisant attention de ne pas caler.
 


Le site MyPeugeot ne te proposera (si tu y as droit) que la cartographie, pas le firmware (sur SMEG s'entend).
Du coup, ton CD, tu le transfères sur une clé USB, et tu fais ta màj ensuite, moteur tournant, en faisant attention de ne pas caler.
DSL pour celui à qui ça arrivera, mais je m'attends plutôt à ce qu'un jour ou l'autre une PSA soit volée en cours de MàJ moteur tournant à l'arrêt... :heink:
Surveillez bien vos zinzins
 

c'est vrai qu'on est novice dans la conduite pour caler un moteur à l'arrêt
C'est vrai que tu n'a jamais vu quelqu'un caler ? Non ? Si ? Donc arrête de prendre ton cas pour une généralité, comme arrête de toujours vouloir contredire ce que j'écris,
 

DSL pour celui à qui ça arrivera, mais je m'attends plutôt à ce qu'un jour ou l'autre une PSA soit volée en cours de MàJ moteur tournant à l'arrêt... :heink:
Surveillez bien vos zinzins
Qui t'a dit à l'arrêt ?
Mais bref, bizarre comme ce sont tjs la même bande qui vient essayer de contredire
Vous êtes vraiment pitoyables