Il doit laisser tourner son moteur 45 minutes pour mettre son GPS à jour


Une possibilité est de faire la mise à jour quand on a un parcours de 45 minutes. Et puis on n'est pas obligé non plus de faire les mises à jours tous les trimestres. Enfin, il y a d'autres possibilités,plus risquées
 

Je n'arrive pas à lire l'article, mais en effet c'est ridicule de faire cette mise à jour si on ne roule pas... Il faut bien entendu pas utiliser le GPS pendant son trajet, et après 40 minutes l'écran redémarre et tout marche, à jour.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Perso sur mon smeg+ je ne fais la MAJ simplement des pays ou je risque d'aller outre la France (10') tel que le Benelux (5'), pour les autres pays je ferai la MAJ que SI .....je dois y aller. :lol:
 

Sur le NAC tu ne peux pas choisir : soit c'est toute l'Europe soit c'est rien.
En effet sur le SMEG+ la mise à jour de la France seul est assez rapide ! (mais bloque totalement le SMEG+ il me semble, sur le NAC tu peux faire la mise à jour en arrière plan et utiliser la tablette)
 


bonjour
je fais la mise à jour carto en roulant mais avec les précautions suivantes:
- arrêt de la fonction start-stop après démarrage moteur
- arrêt de la clim (ou choisir un réglage); on ne peut pas changer pendant la mise à jour
- choisir une station radio (on pourra toujours régler le son avec le bouton rond mais pas changer de station)
et normalement après 40 mn, c'est bon, on récupère toutes les fonctions de l'écran
cordialement
jo
 

Pendant la mise à jour de la carto, on a parfaitement accès au NAC (sauf au module de navigation et encore, il faudrait vérifier...), il suffit de cliquer sur la flèche retour de l'écran de mise à jour et on retrouve le NAC dans son affichage habituel.
Par contre du coup, on ne sait pas où en est la progression de la MaJ, mais ça c'est une autre histoire.
Il ne faut pas confondre avec la MaJ du système, qui elle est plus problématique en roulant car elle bloque les fonctions essentielles du NAC...
 





bonjour
merci pour l'info, c'est vrai que je n'avais pas trop cherché, je testerai vendredi !
cordialement
jo