Il me manque des trucs dans ma 3008 ou quoi ???

Tout cela... c'est n'importe quoi.... surtout à l'heure ou (presque) toutes les marques propose des solutions "Keyless"...
 


mon CC, m'a indiqué que c'est pour etre sur de ne pas laisser le moteur tourner ( donc sécurité ). maintenant est ce vrai ????

laurent

Bien sûr le CC ?? Une réponse a tout ! Enfin ............ :lol: :lol:
 


Qui fait son plein moteur tournant ? :lol:

C'est pas assez cher l'essence ? :D

" Qui fait son plein moteur tournant ? :lol:"

pas moi, mais sans clé sur la 3008 ce n'est plus possible


"C'est pas assez cher l'essence ? :D"

non

laurent
 


non, c'est ça reponse. maintenant si vous en avez une autre !! je prends

laurent
Non je ne conteste aucunement "sa" réponse , moi aussi j'ai un (e) 3008 et je trouve le système obsolète :whistle: et le CC faut bien qu'il donne une réponse ! Moi je veux bien pour la sécurité ??
:coucou:
 

la deuxieme raison possible est le gain economique du systeme par cable permettant l'ouverture de la trappe pas l'interieur ( comme sur les 407 par exemple, me trompe je ? )

par contre moi ca me gene pas particulierment de me servir de ma clé pour ca

laurent
 

la deuxieme raison possible est le gain economique du systeme par cable permettant l'ouverture de la trappe pas l'interieur ( comme sur les 407 par exemple, me trompe je ? )

par contre moi ca me gene pas particulierment de me servir de ma clé pour ca

laurent

Gain économique certainement , par contre pas de gène particulière
J'avais déjà ce système sur ma 307 de 2004 ! donc certainement fiable mais qui
a fait son temps je pense ! :)
 

Tout cela... c'est n'importe quoi.... surtout à l'heure ou (presque) toutes les marques propose des solutions "Keyless"...
Je ne connais pas ce système pour la trappe carburant( je sors de ma cambrousse alors...)
Pourrais tu m'expliquer...? :heink:
 

Tout cela... c'est n'importe quoi.... surtout à l'heure ou (presque) toutes les marques propose des solutions "Keyless"...
Bonjour
Moi non plus je ne connais pas se système ? Ulysse aimerai savoir également !
En Alsace enfin pour moi on est un peu paumé ........ :lol:
Merci pour les renseignements ! :coucou:
 


Bonjour ,
Enfin ça c'est une première ! j'ai souvent fait le plein en Allemagne (quand l'essence était moins cher)
mais on ne m'a jamais recommandé de fermer a clé !!! Bien sûr tout est possible de nos jours .Et je ne dis pas que ça n'arrive qu'aux autres (intelligents ou pas )
En plus je ne pense pas que pigeot a pensé a ces détails ? c'est plutot une question de gros sous ??
parce que le système et un peu simplet et démodé ( a part pour ceux qui font le plein )
:coucou:


Ben si - Même si le pompiste ne va certainement te le dire - Par contre plusieurs reportage, et articles sont apparu ces dernières années - (Je precise je suis resident en Allemagne depuis 18 années ...donc je suis l´actualité automobile Allemande de plus prés ....) -
Sur le model du Car-Jacking, tu es surveillé, et si tu fait pas attention, ben adieu tuture -
C´est pas non plus sur toute les stations, et ca concerne que particulierment certaines regions ou Grande ville.
Non Peugeot n´a certainement pas pensé a ce details .... :heink: - Mais de ce fait, la clef suit obligatoirement le proprio ....

:whistle:
 

oui... et la clé pendouille à la trappe a essence...
Y en a pas pour bien longtemps a te pousser pour la prendre... donc niveau anticar jacking...
 

Je ne connais pas ce système pour la trappe carburant( je sors de ma cambrousse alors...)
Pourrais tu m'expliquer...? :heink:

Dans la plus part des voiture la trappe se déverouille avec la condamnation centralisée....
Elle même commandée pour s'ouvrir qd on arrive à la voiture (carte main libre chez Renault, keyless chez VAG, etc...)

Chez certaines marques, même plus de bouchon de réservoir
 

Dans la plus part des voiture la trappe se déverouille avec la condamnation centralisée....
Elle même commandée pour s'ouvrir qd on arrive à la voiture (carte main libre chez Renault, keyless chez VAG, etc...)

Chez certaines marques, même plus de bouchon de réservoir
Et même plus, chez certaines marques (Ford par exemple), condamnation centralisée y compris trappe à carburant, plus de bouchon de réservoir et système qui empêche de se tromper de caruburant (impossible de mettre de l'essence dans un véhicule diesel).
Bref, PSA a une approche préhistorique de la chose...
 

Un truc qui a disparu depuis le tarif 11a : les écrous antivols... (43€)
 

Dans la plus part des voiture la trappe se déverouille avec la condamnation centralisée....
Elle même commandée pour s'ouvrir qd on arrive à la voiture (carte main libre chez Renault, keyless chez VAG, etc...)

Chez certaines marques, même plus de bouchon de réservoir
Bientôt plus de réservoir du tout :lol: Puisqu'on va rouler en tout électrique ......... :pt1cable: :pt1cable:
 

Oui mais des grosses batterie à la place du réservoir de carburant et à la place de l'orifice de remplissage une prise électrique... tu parles d'un changement allez faire le "plein" tout les 100/200 Km.
Pour peu que le nombre des stations ne suivent pas et on va se payer des bouchons en station... Imagine un peu juillet/août...
 

Oui mais des grosses batterie à la place du réservoir de carburant et à la place de l'orifice de remplissage une prise électrique... tu parles d'un changement allez faire le "plein" tout les 100/200 Km.
Pour peu que le nombre des stations ne suivent pas et on va se payer des bouchons en station... Imagine un peu juillet/août...
Ouaip!
D'autant qu'il te faudra patienter 8h pour recharger (imagine l'attente aux stations :) :) ) et qu'il faudra faire attention lors de tes déplacement à l'étranger vu qu'il n'y a pas de format commun adopté pour les prises et recharges (ceci dit, cela supposerait que l'autonomie de ton véhicule te permette de te déplacer aussi loin....sauf à habiter près d'une frontière :) :) :) :) )
Allez, ne soyons pas mauvaise langue....
 

Ouaip!
D'autant qu'il te faudra patienter 8h pour recharger (imagine l'attente aux stations :) :) ) et qu'il faudra faire attention lors de tes déplacement à l'étranger vu qu'il n'y a pas de format commun adopté pour les prises et recharges (ceci dit, cela supposerait que l'autonomie de ton véhicule te permette de te déplacer aussi loin....sauf à habiter près d'une frontière :) :) :) :) )
Allez, ne soyons pas mauvaise langue....
Oh mais tout a été prévu:

Avec chaque voiture sera livré un pédaleur genre vélo d'appartement (pliable) qui te permettra de produire un peu d'électricité pour ta voiture ou autre chose (machine à laver etc...)

Ainsi jamais de panne sèche ... :lol: :lol:
:coucou:
 

Oh mais tout a été prévu:

Avec chaque voiture sera livré un pédaleur genre vélo d'appartement (pliable) qui te permettra de produire un peu d'électricité pour ta voiture ou autre chose (machine à laver etc...)

Ainsi jamais de panne sèche ... :lol: :lol:
:coucou:
Et avec chaque vélo on pourra demander soit un retraité , un chômeur ou un intérim ! :lol: :lol: :lol:
 


Question toute simple : Il est pas possible de rajouter l'étui lunettes de soleil quand on l'a pas eu d'origine ?
 

Aie, je sens que ce post va partir en c...... vrille

Et même plus, chez certaines marques (Ford par exemple), condamnation centralisée y compris trappe à carburant, plus de bouchon de réservoir et système qui empêche de se tromper de caruburant (impossible de mettre de l'essence dans un véhicule diesel).
Bref, PSA a une approche préhistorique de la chose...
Mais non, t'inquiète, même pour un passionné de parapente... ;)

Sinon intéressant cette idée pour empêcher de se tromper de carburant...
... c'est pour les conducteurs légèrement débiles ou quoi ???... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:coucou:
 

Question toute simple : Il est pas possible de rajouter l'étui lunettes de soleil quand on l'a pas eu d'origine ?
Je ne pense pas...
Mais il en existe (autocollant) chez tous les bons vendeurs d'accessoires (Feu Vert, Norauto, Midas...) à pas le sou.
:coucou:
 

Je ne pense pas...
Mais il en existe (autocollant) chez tous les bons vendeurs d'accessoires (Feu Vert, Norauto, Midas...) à pas le sou.
:coucou:
OK, mais je pense qu'un étui autocollant ne pourra pas être mis au même endroit que celui qui était de série, à cause du revêtement en tissu.
 

OK, mais je pense qu'un étui autocollant ne pourra pas être mis au même endroit que celui qui était de série, à cause du revêtement en tissu.
Faudrait un truc en velcro ? Ca fait un peu artisanal quand même :p
 

... c'est pour les conducteurs légèrement débiles ou quoi ???... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:coucou:
Les distraits en particulier, par exemple ceux qui possèdent un véhicule essence et un autre diesel et peuvent se mélanger les pinceaux en prenant occasionnellement le véhicule diesel...
Interroge ton pompiste et tu découvriras que ce n'est pas rare...
Les dégats au moteur peuvent être importants pour un diesel (alors qu'un véhicule essence tolère plus facilement un peu de gazole dans le réservoir... ce qui de toutes façons est difficile, le pistolet gasoil ne rentrant pas dans l'orifice plus petit d'un réservoir essence sans plomb)