Il me manque des trucs dans ma 3008 ou quoi ???

Les distraits en particulier, par exemple ceux qui possèdent un véhicule essence et un autre diesel et peuvent se mélanger les pinceaux en prenant occasionnellement le véhicule diesel...
Interroge ton pompiste et tu découvriras que ce n'est pas rare...
Les dégats au moteur peuvent être importants pour un diesel (alors qu'un véhicule essence tolère plus facilement un peu de gazole dans le réservoir... ce qui de toutes façons est difficile, le pistolet gasoil ne rentrant pas dans l'orifice plus petit d'un réservoir essence sans plomb)
Dans la brochure "Tarifs, équipements et caractéristiques techniques", il est indiqué clairement que les 3008 HDI sont équipés de détrompeur de carburant (cf. § 2.1 Sécurité - confort, tarifs 11 B par ex)
 

Et pour une fois je ne suis pas dans le coup du HS... :chinois: Car moi j'ai une parole ;)
 

Dans la brochure "Tarifs, équipements et caractéristiques techniques", il est indiqué clairement que les 3008 HDI sont équipés de détrompeur de carburant (cf. § 2.1 Sécurité - confort, tarifs 11 B par ex)
Effectivement...dont acte.
Ce dispositif semble avoir été rajouté dans les documentations courant 2010 (je ne sais pas exactement quand). Comme quoi les abrutis ou distraits doivent bel et bien exister chez Peugeot également
En tous cas, correction de la doc ou équipement rajouté courant 2010 (ce qui serait surprenant par rapport à la tendance actuelle à en supprimer), faut que je vérifie sur mon 5008 livré en mars 2010.
 

C'est quoi le détrompeur ? Jamais entendu parler sur le 3008, à la maison oui, lorsque je rentre tard, :lol: bonbonne dit toujours : détrompe toi... :cry: j'étais réveillé et je t'ai entendu rentrer... :chinois:
 


Effectivement...dont acte.
Ce dispositif semble avoir été rajouté dans les documentations courant 2010 (je ne sais pas exactement quand). Comme quoi les abrutis ou distraits doivent bel et bien exister chez Peugeot également
En tous cas, correction de la doc ou équipement rajouté courant 2010 (ce qui serait surprenant par rapport à la tendance actuelle à en supprimer), faut que je vérifie sur mon 5008 livré en mars 2010.
Bonjour ,

Des distraits il y en chez peugeot et ailleurs ! :lol: Et des abrutis aussi mais je pense que le
mot est un peu fort pour quelqu'un qui risque de se tromper en faisant le plein !!! :confused:
Comme cité plus haut ça n'arrive pas qu'aux autres ( sauf aux distraits bien sûr ). :D :D
 

Faudrait un truc en velcro ? Ca fait un peu artisanal quand même :p
Oui, il faut installer au tableau de bord.
Il y a une place à gauche du volant, sous l'aérateur circulaire, endroit pratique à portée de main...
En tout cas, c'est là que je choisirais si...
:coucou:
 

A la livraison le 31/01/2011 sur une Féline BVA de 163 cv; il manquait effectivement le porte lunettes, les écrous anti-vol et le cendrier avec un porte notice d'emploi de couleur grise indigne de ce véhicule alors que les 508 eux ont un étui cuir....il a fallu se bagarrer pour les écrous le cendrier et rien pour le porte lunettes et l'étui de notice à ce jour....un RDV avec 3 heures 1/2 d'attente pour me signaler qu'un air bag remplaçait le porte lunettes !!!! Faux pas de sigle air bag à cet emplacement et pré-moulage pour une poignée de maintien pour nos amis passagers anglais....Caution!!! vérifiez votre véhicule à la livraison, à ce tarif Peugeot pourrait faire des efforts, nos voisins allemands n'oseraient pas livrer un véhicule incomplet....De gros efforts à faire encore.Cordialement MIKER@769
 

Je pense que l'étui à lunettes peut se monter facilement après, car l'emplacement existe avec les inserts identiques à ceux coté passager pour la poignée de maintien. Il suffit de trouver effectivement l'accessoire chez PEUGEOT.
 

pas sur qu'on puisse monter le support lunette


pour l'airbag, je ne pense qu'il soit necessaire de mettre un logo pour le signaler ( je n'en ai pas en tout cas en plien milieu du tableau de bord coté siege droit, alors qu'il y en a 1 )

sinon miker, pour le cendrier, les ecrous antivol, et le porte lunette, c'etait au catalogue lors de la commande ?


laurent
 

il n 'y a plus de cendrier dans les derniers 3008 ? J 'ai reçu le miens ce jour, pas de cendrier et plus de boulon antivol!!!
 





J'ai entendu à la TV l'autre soir, graphique à l'appui, cette semaine, que les fabriquants de voitures, toutes marques confondus, se font un Q en or avec la ventes des pièces détachés et autres ce qui peut expliquer dans une certaine mesure un manque d'équipement sur les modèles. Certaines marques "fonctionne" avec un choix pléthoriques... mais sur options !!!
 

il n 'y a plus de cendrier dans les derniers 3008 ? J 'ai reçu le miens ce jour, pas de cendrier et plus de boulon antivol!!!

En Belgique pareil, fini le cendrier et le porte lunette, par contre le siège avant rabattable en tablette est de série.

BàV
 

J'ai entendu à la TV l'autre soir, graphique à l'appui, cette semaine, que les fabriquants de voitures, toutes marques confondus, se font un Q en or avec la ventes des pièces détachés et autres ce qui peut expliquer dans une certaine mesure un manque d'équipement sur les modèles. Certaines marques "fonctionne" avec un choix pléthoriques... mais sur options !!!

Le scandale porte surtout sur les pieces détachées concernant la carrosserie. Sous la pression des constructeurs français, il n'est pas possible d'avoir des pieces hors réseau sur ce domaine en France. Pas le cas en Belgique ou Allemagne ou Espagne, ou la tu peux te procurer des pieces homologuées moins cheres. En gardant ce pré-carré en France, les constructeurs se gavent un maximum et les prix ont grimpés vertigineusement ces dernieres années alors qu'ils sont restés stables ou ont baissé dans les pays plus libéraux. Les constructeurs français pretendent qu'en libérant ce secteur, on ouvre la porte à la contre façon avec les risques qui vont avec. :rolleyes:
Bref, si on ne le paie pas directement (il est assez rare qu'on achete ce type de piece nous meme), cela fini par se ressentir dans nos primes d'assurance.
 

Le scandale porte surtout sur les pieces détachées concernant la carrosserie. Sous la pression des constructeurs français, il n'est pas possible d'avoir des pieces hors réseau sur ce domaine en[/b] France. Pas le cas en Belgique ou Allemagne ou Espagne, ou la tu peux te procurer des pieces homologuées moins cheres. En gardant ce pré-carré en France, les constructeurs se gavent un maximum et les prix ont grimpés vertigineusement ces dernieres années alors qu'ils sont restés stables ou ont baissé dans les pays plus libéraux. Les constructeurs français pretendent qu'en libérant ce secteur, on ouvre la porte à la contre façon avec les risques qui vont avec. :rolleyes:
Bref, si on ne le paie pas directement (il est assez rare qu'on achete ce type de piece nous meme), cela fini par se ressentir dans nos primes d'assurance.


En suivant ton raisonnement, il nous est interdit alors, de faire réparer la voiture hors du territoire Français... Et le marché commun alors et ses normes et ses règles et ses.... ça compte pourquoi ? :mad:
 

Il y a encore des tas de choses à uniformiser mais ça ne sera jamais possible.
L'union européenne c'est les grandes lignes (et les petits aléas).
Le lobbying existe à Bruxelles.

Mais cela étant, rien ne t'empeche de la faire reparer en allemagne. Mais qui va en Allemagne faire reparer sa voiture alors que c'est pris en charge par l'assurance ? Personne et meme pas sur que ce soit possible.
 

Mais cela étant, rien ne t'empeche de la faire reparer en allemagne. Mais qui va en Allemagne faire reparer sa voiture alors que c'est pris en charge par l'assurance ? Personne et meme pas sur que ce soit possible.

Les réparateurs étrangers ne sont pas agréés par les assurances FR ;)
Et il est fortement déconseillé de faire réparer sa voiture chez un réparateur non agréé :chinois:

Pour le cout exorbitant des pieces détachées, OUI, c'est clair, mais l'ouverture du marché n'est pas forcément un bien pour le consommateur pour des raisons évidentes de qualité.
La solution serait plus à trouver du coté de la mise en place d'une charte de bonne conduite tarifaire.

Pour finir, le surcout de certains équipements est un mal nécessaire pour éviter de voir fleurir sur nos routes des voitures bricolées.