IL NEIGE :o)

Apparemment c'est un gros bordel en IDF sur les autoroutes périf et encore pire sur le réseau secondaire, David va rentrer à pied du boulot, si il avait su il aurait pris un RTT [:bob113:3]

100% exact sur toute la ligne. :lol:
 

En tout cas, voilà encore une période à laquelle il ne faut surtout pas regarder les journaux télévisés, sous peine d'être bercé pendant une demie heure par des banalités affligeantes et inutiles.

A moins que d'aimer les productions portées sur la science fiction et le drame bien sûr, avec des "envoyés spéciaux" partout en France ! On rentrerait presque dedans, c'est très prenant ! :lol:

Chaque hiver, les français redécouvrent la neige, c'est quand même formidable ! Et chaque hiver, dès qu'il y a 5 centimètres de neige, le pays est "paralysé". On n'hésite alors pas un seul instant à nous faire passer ça pour l'événement du siècle, pendant ce temps là : on ne parle d'autre chose...

J'ai vu des trucs pas mal quand même ce soir : des automobilistes bloqués dans une cote (oh oui la belle cote ! :lol:) sur une route tout à fait pratiquable. On les voit accélérer comme des bourrins et faire patiner leur voiture comme des furieux. :sarcastic: C'est exactement le contraire qu'il faut faire pour repartir. Ca paraît évident mais tout le monde ne sait pas conduire sur la neige apparemment...

Des scènes très risibles donc, pour ceux qui ont de l'humour ! :D
 

Apparemment c'est un gros bordel en IDF sur les autoroutes périf et encore pire sur le réseau secondaire, David va rentrer à pied du boulot, si il avait su il aurait pris un RTT [:bob113:3]
alors tu as sorti la lame à neige ? :D
 

Non, la voiture est dans le parking sous terrain du boulot bien au chaud.
Mais vu l'etat des routes et surtout les conditions de circulation en IDF, j'ai préféré rentrer tranquille.
Le peu que j'ai vu m'a d'ailleurs confirmé que j'avais fait le bon choix car c'était quand meme bien la merde. :lol: J'ai entendu à la radio qu'un gars avait carrement abandonné sa caisse sur le périph. :eek:
Je rappelle qu'il n'y avait plus aucun bus qui circulait en IDF, ce qui est du jamais vu ou alors il faut remonter à tres loin.
Il y avait aussi un paquet d'accidents sur la carte de Sytadin. Jusqu'à 16 affichés dont 6 sur la seule autoroute A4. En temps normal, quand il y en a 4 ou 5 en meme temps, c'est déjà beaucoup.

J'espere que demain soir ça ira mieux.
 

Situation à 20h38.
Flash/ Conditions de circulation le 08/12/10 à 20:38


En raisons des conditions de circulation, les axes suivants sont COUPES pour une durée indéterminée :
A86-N12 de Vélizy à Versailles vers la province;
l'accès à la N104 et à l'A104 depuis l'A4;
A104 Extérieur de Lagny à Villepinte;
N118 de Vélizy Aux Ulis dans les deux sens.

De plus les axes suivants sont saturés :
l'A104 dans les deux sens;
la N118 dans les deux sens;
l'A10 vers Paris;
la N104 dans les deux sens;
l'A86 entre Fresnes et Saint-Maurice;
l'A86 Intérieur entre Gennevilliers vers Rosny;
l'A86 Intérieur entre Fresnes à Vélizy
A86 intérieur de Pompadour à Fresnes;
A4 de Charenton à Joinville;
A1 de Roissy à Paris;
A3 de Roissy à Rosny;
A12 de Bois d'Arcy à Rocquecourt;
A13 de Paris à Rocquencourt;
N10 de entre Coignières et Bois d'Arcy;
N4 entre Pontault-Combault et Fontenay-Trésigny.

L'acces periph depuis l'A1 etait coupé aussi une bonne partie de la journée. (virage avec une petite pente et hop, tous en carafe)

J'ai meme vu des gars avec des chaines par chez moi.
 




C'est encore le bordel !!!

http://www.sytadin.fr/

incroyable le nombre d'accidents et incidents encore en route à cette heure. :eek:
 

1h30 pour rentrer du taff, au lieu de 15 mn. :rolleyes:
Ma collègue à mis 2 heure pour quitter la ville vers 18h...

Bref super la gestion de la neige en France. Et les gogols qui roulent sur la BAU.
 






Ouais je rentre tout juste, j'ai relayé Henri à 19h00, normalement j'suis tranquille pour la nuit :D

C'est ça qui est chiant quand t'as un 4X4 ! :lol:
Bah t'as rien à faire tu tiens juste ton volant, et encore. [:bob113:3]

Oui. :lol: J'ai vu une vidéo sur Youtube où on voit comment se conduit typiquement une Jaguar : le mec est sur la file de gauche sur l'autoroute avec le pied par la fenêtre ouverte. [:nono le bo]
 




Ca doit être franchement sympa comme ambiance. :) Moi j'aimerais bien !

Les blocages, les bouchons, bloqués ensemble dans un aéroport...
 









Pas mal d'axes encore coupés ce matin, notamment dans les Yvelines sur la N118...
Ça coince aussi à la frontière luxembourgeoise.
Plus de 3000 personnes ont passé la nuit dans des centres d'hébergement d'urgence, sans compter les dizaines de milliers qui sont restés dormir au boulot ou dans des centres commerciaux ou aéroports, et sans doute quelques milliers qui sont restés dans leur voiture...
Retour à la normale prévu au mieux en milieu d'après-midi.

J'ai un ami qui est parti du boulot à 15h30 et est arrivé chez lui à 23h, pour faire 35 kms... :lol:
Il a vu des blindés de la gendarmerie qui faisaient chasse-neige... :p
 

J'ai entendu mieux : 15h pour 35 km ! :D

Et alors que des gens ont fait dodo dans tuture, t'entends un branleur de Brice Hortefeux qui dit, je cite : "il n'y a pas de pagaille, il y a des difficultés."

Le mec qui sert à rien quoi... :pfff: T'as envie de lui casser la g*eule et tu préférerais qu'il la ferme, sûrement quand t'as passé la nuit dans ta voiture à mon avis !

Et ses conseils ce matin sur Europe 1 : "attention parce qu'il n'y a pas du verglas que sur les chaussées, il peut aussi y en avoir sur les trottoirs."

Ca pourrait être culte. :mad: