IL NEIGE :o)

snow is back again at Autun (71) ... seven cm in three hours and -5 degré ...where is my umbrella :D

and ça continue de tomber ...its beautiful :love:

805-1070-large.jpg

:whistle: :whistle:

:hello:

Tu vends du rêve à tes clients qui prennent le bus ? :lol: Demi-tour sur le champ et option "sur le toit en moins de deux" ?

[:nono le bo]

Tu vends du rêve à tes clients qui prennent le bus ? :lol: Demi-tour sur le champ et option "sur le toit en moins de deux" ?

[:nono le bo]

interdiction de rouler demain ... pour les scolaires mais pas les lignes régulières :o

encore faire le blaireau à 5 plombes du mat' pour bosser ... je peux sortir les skis de fond ; là :whistle:

Nous c'est le deluge...mais de pluie. Il fait trop doux. 5°. la météo s'est plantée pour l'IDF.
Sur la chaine météo c'est ce qui était annoncé, pluie toute la soirée plus une bonne partie de la nuit et neige en fin de nuit ne tenant que très peu au sol, c'est ce qui il y a eu à la maison, rien sur la route mais environ 2 cm sur les voitures et sur l'herbe dans le jardin, par contre maman m'a dit qu'il fallait faire attention sur la route, parce qu'il y a des plaques de verglas par endroit.

Par contre on a reçu un avis de neige pour la nuit et matinée prochaine, donc astreinte à partir de 19h ce soir et ce jusqu'à samedi matin 7h pour moi, mais je suis en panne de gyro à éclats bleu, alors du coup j'fais grève [:bob113:3]

ça neige a gros flocon içi a Cardiff... Moi qui vais devoir prendre la route demain pour revenir en France je sens que je vais m'amuser !

Si t'es bien chaussé ça devrait aller. Bonne chance et bon courage en tout cas. :D

Ici il neige à gros flocons là ! Et beaucoup... :love:

Bon ben alerte orange depuis hier soir 18h , meteo-france consultée hier soir à 1h du matin : importante chute de neige prévue sur ma commune (on à la station de relevé météo-france) pour ce matin.

Il est 12h26 et il n'y a pas 1cm de neige dehors, on aperçoit même le ciel à travers les nuages ... encore une belle preuve d'incompétence :bien:

Oui j'aurai bien aimé que la neige transforme ma ptite polo en 3008 mais ça sera peut être pour une prochaine fois...

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est bien ce que j'ai pensé au début : une Polo ou Golf... Et puis je me suis dit que ça devait être une 3008. N'importe quoi. :lol: Enfin moi je ne comprends plus rien ! :ange:

C'est très simple la polo elle est a moi et le 3008 que l'on devrait aller chercher mercredi c'est pour mon père ;)

tiens! je vais aller faire un tour à la plage, cet'aprem, il fait 5°C sur Brest et beau soleil :D

Coup de gueule du jour...

D'habitude, je n'ai rien contre les routiers... Sans camion, point de marchandises livrées.

Mais ces jours-ci, ça dépasse les bornes.

A31 : interdiction de doubler pour les PL (tout le temps, hein pas que les jours de neige...). Les seuls qui doublent quand il neige et que la route est délicate (pour ne pas dire dangereuse), ces sont ces p... de camions. On essaye de maintenir des distances de sécu correctes à 70-80 km/h sur la voie de droite (la gauche n'étant pas déneigée), mais messieurs les gros-culs trouvent que ça ne va pas assez vite. Alors, on pousse au c..., on double à tire-larigot, on se rabat en catastrophe... On fait le forcing pour s'intercaler mais quand un VL veut se rabattre pour prendre la sortie d'autoroute, ces abrutis ne ralentissent même pas. J'suis le plus gros (le plus c... ?) donc j'ai tous les droits... :fou:

Résultats, en 4 aller-retour boulot-domicile en 2 jours, j'ai vu 4 accidents... Avec 4 PL impliqués.

J'en ai ras la casquettes de ces types qui se disent professionnels de la route et qui, au lieu de se montrer raisonnables et de donner l'exemple, se transforment en assassins potentiels...

Je ne jette pas la pierre aux routiers nombreux sur FP... Bon nombre d'abrutis que j'ai pu voir sont des lituaniens, espagnols, roumains, polonais... Mais quelques bon françouillards dans le lot quand même !!!

Donc, si le saint-patron de 40 Tonnes me lit, qu'il fasse entrer un peu plus de jugeotte et de respect, à défaut des autres, au moins du code de la route à ses ouailles....

:hello: à nos amis routiers et sans rancune,

G2

Averse de neige chez moi ce soir. C'est de nouveau tout blanc. Bon là, ça s'est arreté. Jamais vu autant de neige à répetition en moins de 3 semaines en RP.

Averse de neige chez moi ce soir. C'est de nouveau tout blanc. Bon là, ça s'est arreté. Jamais vu autant de neige à répetition en moins de 3 semaines en RP.
Tu te souviens pas de 86 :???: :D nous il y a 4/5cms, j'ai eu du mal à rentrer du hangar avec le boxer, il voulait pas monter la cote :ouch: :ouch: pourtant il y a la dose de sel dans le chemin, mais bon pas assez de passage pour qu'il fonctionne correctement, j'vais en remettre une dose dans la nuit au frais de la princesse [:bob113:3]

25 cm hier ici. Ce matin, pas moyen d'ouvrir la porte du garage (tu te rappelles la pente, Jérôme ;) ). Et bé, avec le vent + la pente, 50 cm accumulés devant la porte...

2 h pour dégager la descente de garage + la rue devant avec les voisins... :D. Au moins, on a fait du sport...

25 cm hier ici. Ce matin, pas moyen d'ouvrir la porte du garage (tu te rappelles la pente, Jérôme ;) ). Et bé, avec le vent + la pente, 50 cm accumulés devant la porte...

2 h pour dégager la descente de garage + la rue devant avec les voisins... :D. Au moins, on a fait du sport...

Le pharmacien a parlé ! :D

:hello: