Coup de gueule du jour...
D'habitude, je n'ai rien contre les routiers... Sans camion, point de marchandises livrées.
Mais ces jours-ci, ça dépasse les bornes.
A31 : interdiction de doubler pour les PL (tout le temps, hein pas que les jours de neige...). Les seuls qui doublent quand il neige et que la route est délicate (pour ne pas dire dangereuse), ces sont ces p... de camions. On essaye de maintenir des distances de sécu correctes à 70-80 km/h sur la voie de droite (la gauche n'étant pas déneigée), mais messieurs les gros-culs trouvent que ça ne va pas assez vite. Alors, on pousse au c..., on double à tire-larigot, on se rabat en catastrophe... On fait le forcing pour s'intercaler mais quand un VL veut se rabattre pour prendre la sortie d'autoroute, ces abrutis ne ralentissent même pas. J'suis le plus gros (le plus c... ?) donc j'ai tous les droits...
Résultats, en 4 aller-retour boulot-domicile en 2 jours, j'ai vu 4 accidents... Avec 4 PL impliqués.
J'en ai ras la casquettes de ces types qui se disent professionnels de la route et qui, au lieu de se montrer raisonnables et de donner l'exemple, se transforment en assassins potentiels...
Je ne jette pas la pierre aux routiers nombreux sur FP... Bon nombre d'abrutis que j'ai pu voir sont des lituaniens, espagnols, roumains, polonais... Mais quelques bon françouillards dans le lot quand même !!!
Donc, si le saint-patron de 40 Tonnes me lit, qu'il fasse entrer un peu plus de jugeotte et de respect, à défaut des autres, au moins du code de la route à ses ouailles....

à nos amis routiers et sans rancune,
G2