IL NEIGE :o)

C'est blanc à Mulhouse, 1 petit centimètre qui suffit à mettre une belle pagaille dans les secteurs pentus.

C'est là que mon père va pas sortir son Q3...de peur de le salir :lol:

je me demande pourquoi David laisse sa BM au garage quand il neige :???:

c'est pour ne pas la salir ou c'est parce que ça ne tient pas le pavé :D :D :D

C'est bien connu, seul les Peugeot tiennent les pavés :o
Je
lac-127.png

... oui j'essaye de mettre au niveau [:unclebens:8]

Hier soir, j'arrive sur font-romeu avec 3/4 cms de neige à 17h30, ce matin, avant de redescendre travailler, je suis parti avec les chaines à 10h30 et avec 30 cms de neige à enlever sur toute la voiture !!! :D

Me voilà de retour sur perpignan en attente du départ au boulot ;)

A cette heure-ci, on doit encore ajouter 25 cms de plus au 30 cms !!! ;)

Ce matin à 7 h devant la maison... Ca tombe dru !

7h.jpg

Et à midi à la pharmacie...

12h.jpg

Bah :-( nous a reims c'est fini plus de neige qui tombe fait chi.... Mais ce matin ça à été cool de faire le pitre dans la neige avec le chien et petite ce demandée de que s été hihi mes plus de neige la donc dessus :-(

Honnêtement, j'aurais pu y aller avec.
Mais pas envie de prendre de risque intutile. Ce n'est pas forcement moi que je crains, mais aussi les autres. Parce que les gens continuent à te coller plus ou moins. :roll:

Comme j'ai une Clio de 16 ans à la maison, je préfère l'utiliser dans ce genre de situation. Celle la elle craint rien.

De toute façon les propulsions( je ne dis pas la BM ) :sol: ne tiennent pas la route en cas de neige ou de verglas !

Enfin plus de neige en Alsace du nord .......0 ° Routes dégagées ! ;)

Demain est un autre jour !!

De toute façon les propulsions( je ne dis pas la BM ) :sol: ne tiennent pas la route en cas de neige ou de verglas !

C'est vrais qu'au Canada par exemple... Ils roulent tous en traction :whistle: [:benigne:1]

Avec l'electronique, ça s'est quand meme beaucoup amélioré et les écarts ont sensiblement diminués. Car les tractions qui sont aussi chaussées de boudins de plus en plus immenses y laissent des plumes aussi. Fini le temps de la DS passe partout avec ses 165 de large.
J'ai conduis les 2 sur route enneigé (407 et la 320) et dans les 2 cas, tu n'en menes pas large. En tout cas, tu peux rester en rade avec les 2.

Avec l'electronique, ça s'est quand meme beaucoup amélioré et les écarts ont sensiblement diminués. Car les tractions qui sont aussi chaussées de boudins de plus en plus immenses y laissent des plumes aussi. Fini le temps de la DS passe partout avec ses 165 de large.
J'ai conduis les 2 sur route enneigé (407 et la 320) et dans les 2 cas, tu n'en menes pas large. En tout cas, tu peux rester en rade avec les 2.

tiens mon david il y a une série 3 noire dans le parking à mon travail, elle est magnifique, la caméra devant le rétro intérieur, elle sert à quoi :???: :???: :???:

Si c'est une F30, elle sert pour les feux adaptatifs (réglage automatique du faisceau lumineux) et elle doit servir aussi pour le super régulateur.

Bof, mes collegues vont au ski tous les WE avec leur BM sans se mettre au tas.
Pneus neige + électronique + poids sur l'arrière et ça passe.

sympa les Pzero :/ ce matin j'étais le seul a ne pas franchir la petite côte apres le parking

Alpin 4 sur mon X1 xdrive, ca passe partout.

Les Pilot Alpin 3 sur ma 407 me donnent une drôle d'impression au volant, même si je suis sûr que ca accroche bien :/

rien ne vaut les "michalous"

gare à la réaction d'un gentil "modo"

no comment [:francis:1]
sympa les Pzero :/ ce matin j'étais le seul a ne pas franchir la petite côte apres le parking

j'ai essayé aussi sur la neige :sweat: nul à chier :sweat: :whistle:

les michelous doivent surement être meilleur même en pneus "4 saisons" [:francis:1]

Traction n'est pas synonyme de passe partout. :/

Le probleme sur ma propulsion, c'est qu'il faut doser et avec 380nm de couple et 184cv, pas facile. :lol:
En marche avant, globalement je passe. Mais en marche arriere, walou. Le dosage est impossible meme avec le DTC.

Pas encore de neige cette année, mais l'an passé je n'ai pas eu de soucis avec la bmw, et comme j'ai pas de turbo je peux doser facilement :D
Plus sérieusement j'ai été surpris en bien, j'ai pu m'amuser à la mettre en défaut (comprendre glisser du popotin) et la dérive est très douce, il suffit de lever le prix pour la remettre dans l'axe :)
Après j'ai pas franchis de col avec :lol:

xdrive les amis :o

Maman l'a brusquée dans la montée vers Chamrousse, la X1 part un peu du cul ( 60% du couple vers l'arrière), mais la dérive se contrôle à l'accélérateur et au volant sans problème.

Après, il reste que ca pèse plus de 1.8t avec plein et passagers, donc bon... :D

xdrive les amis :o

Maman l'a brusquée dans la montée vers Chamrousse, la X1 part un peu du cul ( 60% du couple vers l'arrière), mais la dérive se contrôle à l'accélérateur et au volant sans problème.

Après, il reste que ca pèse plus de 1.8t avec plein et passagers, donc bon... :D

Entre toi, maman et mini, vous devez facile atteindre les ... 50-60 kg :D :hello: