IL NEIGE :o)

Col du Donon aujourd'hui (photos S. KLEIN sur FB)
1459052_660639133956279_1226694058_n.jpg

1450320_660698390617020_1203168502_n.jpg

et aussi :
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/11/10/premieres-neiges-sur-les-sommets-des-vosges

la-station-du-tanet-photo-herve-kielwasser.jpg

plusieurs-centimetres-sont-tombes-sur-les-sommets-des-vosges-ce-dimanche-photo-herve-kielwasser.jpg

aaahhhhhh la joie d'une propulsion sur la neige :P :P
et-debloquee-grace-a-l-aide-des-automobilistes-photo-herve-kielwasser.jpg

La photo de la Porsche, l'endroit ressemble fort à la montée entre Gerardmer et le Hohneck, aux alentours du Saut du Diable, au dessus des lacs... (vu l'arche sous la roche).

La photo de la Porsche, l'endroit ressemble fort à la montée entre Gerardmer et le Hohneck, aux alentours du Saut du Diable, au dessus des lacs... (vu l'arche sous la roche).

Oui, c'est bien là

sautdudiable.jpg

et-debloquee-grace-a-l-aide-des-automobilistes-photo-herve-kielwasser.jpg

Oui, j'avais donc bien reconnu le secteur !

Et donc la Porsche descend sur Longemer-Gérardmer...

Lui il est sorti sans ses pneus neige :lol: car avec le moteur sur les roues arrière ça doit tracter autant qu'une traction !

Le problème du tout à l'arrière, c'est que dans ces conditions, le cul n'a qu'une envie : passer devant !!!

Le problème du tout à l'arrière, c'est que dans ces conditions, le cul n'a qu'une envie : passer devant !!!
Et l'avant à très envie de tirer tout droit.

La largeur des gommes ne doit pas aider en plus là dessus...

Les pluies diluviennes, venues d'Espagne, qui se sont abattues sur le Roussillon ces derniers jours, sont terminées.
La tramontane c'est levée ce matin et a fait le ménage; la méteo locale annonce pour demain un retour du solei avec quand même des petites températures.

On a eu 5 cm dans la nuit de mercredi à jeudi entre Thionville et le Luxembourg. Un peu plus sur le nord du département et le pays haut (Longwy).

Mais aujourd'hui, plus rien...

Ouais c'est vrai. Je viens d'ailleurs de le dire aussi à l'instant dans le topic pneus neige en 508. :lol:

Cependant, il me semble que l'année derniere il avait déjà neigé avant... mais le coup du 15 mars était assez exceptionnel et inattendu.

Ouais c'est vrai. Je viens d'ailleurs de le dire aussi à l'instant dans le topic pneus neige en 508. :lol:

Cependant, il me semble que l'année derniere il avait déjà neigé avant... mais le coup du 15 mars était assez exceptionnel et inattendu.
Nan l'année dernière il s'est mis à faire froid après le 15 février, on a eu au plus froid -13 en plaine et c'était autour du 20/25 février, puis neige jusqu'au 17 mars.
En règle générale, le mois le plus froid en RP est février, à part en 2010 ou l'épisode de froid à démarré le 3 novembre jusqu'au 25 février 2011.
Les traitements graminées sur colza doivent s'effectuer sur sol gelé, je le fait tous les ans au début des gelées en février ;)

Bon ben on va attendre. :lol: Je l'ai pas dit à maman, mais s'il y a de la neige et que je dois aller bosser, je lui pique la 206 et elle se débrouille avec la C3. :lol: