[Image] Peugeot change son identité visuelle

A mon avis, si Peugeot doit changer d'image, la mutation se fera comme pour Citroën. On commence par changer les modèles pour les rendre plus glamour (un retour à la simplicité élégante des 206 et 406 serait bienvenu).

Et ensuite, quand les produits plaisent, on change l'identité de la Marque
 

D'accord pour la partie "produits" de la stratégie, mais perso çà m'a toujours choqué l'absence quasi généralisée de réelle prise en compte de la partie SAV (pas que dans l'automobile d'ailleurs)
Dans l'automobile c'est compliqué car les garages n'appartiennent pas à la marque... donc ils ont pas un grand contrôle sur la qualité d'accueil tout ça.
Par contre ils maitrisent le look des voitures neuves ou des brochures :spamafote:
 

Sûr que lorsque les produits plaisent, on change l'identité de la Marque et peut-être que 308 RC-Z sera la première à inaugurer cette nouvelle image de la marque !
 

Sûr que lorsque les produits plaisent, on change l'identité de la Marque et peut-être que 308 RC-Z sera la première à inaugurer cette nouvelle image de la marque !

Zoomez donc sur la photo officielle de RCZ où on la voit avant gauche avec la roue tournée vers l'intérieur...

Autant sur les autre photo on a droit a un "vieux" lion autant sur celle ci, sur le logo au centre de la jante me semble bien être le nouveau...

Clairement RCZ sera la première à arborer la nouvelle identité de la marque (pas étonnant non plus que la face avant n'aie pas été dévoilée...)
 

J ai plutot l'impression que c est un logo classique mais il est juste sur un fond noir.

Si tu regardes les autres photos, on a un lion classique sur le volant et sur le coffre.
 

pour la photo du coffre, c'est sûrement un photoshop : à proximité du lion, la couleur est lisse alors qu'elle est pailletée si on regarde un peu plus loin ;)
 

En même temps, j'ai pas l'impression que le logo ait besoin d'être actualiser. Il est très bien.

Le problème de Peugeot c'est d'avoir fait grossir la génération X06 en baleine avec les X07. Et la grande bouche.

Ploué va sens doute redonner à la gamme l'élégance perdue ...
 

Le problème de Peugeot c'est d'avoir fait grossir la génération X06 en baleine avec les X07. Et la grande bouche.

Ploué va sens doute redonner à la gamme l'élégance perdue ...

Les ventes ne collent pas avec ton avis!
 

Les ventes ne collent pas avec ton avis!
on ne peut pas dire que les ventes de 407 soient très probantes...
... mais on ne peut pas non plus ne pas être d'accord avec le fait que la génération x07 (207 ou 407) ou x08 (308) correspond à la génération qui a précédé en un peu plus gros :spamafote:
le style Peugeot a besoin d'un peu de renouveau (car il tourne en rond, et pas parce qu'il ne plait plus) c'est très très clair, et peut être que ce lion retouché va le symboliser
 

C'est en janvier 2010 que nous découvrirons le nouveau visage du lion. :)

Patience! :bounce:

Information de Turbo. ;)
 






Il semblerait que le logo PEUGEOT soit amené à changer dans les prochaines années.




















Oups désolé j'ai cru que j'étais lion25. :eek: :lol:
 


ou la version enthousiaste :
"d'après Le Pays, un nouveau logo, plus félin et plus moderne, est en préparartion pour apporter la cerise sur le gâteau des nouveautés prévues en 2010 pour fêter avec faste le bicentenaire de la marque Peugeot"
:pt1cable:
 


ou la version enthousiaste :
"d'après Le Pays, un nouveau logo, plus félin et plus moderne, est en préparartion pour apporter la cerise sur le gâteau des nouveautés prévues en 2010 pour fêter avec faste le bicentenaire de la marque Peugeot"
:pt1cable:

:lol:
 

Ou alors, t'as la version courte : "Un nouveau logo est en préparation" ;) :p

Exact. :lol:
ou la version enthousiaste :
"d'après Le Pays, un nouveau logo, plus félin et plus moderne, est en préparartion pour apporter la cerise sur le gâteau des nouveautés prévues en 2010 pour fêter avec faste le bicentenaire de la marque Peugeot"
:pt1cable:

:D
Une évidence :chinois:

Selon l'Est Républicain, oui. :chinois:
 







Le logo de Peugeot pour Noël :

logo%20lion%20noel.jpg


Sinon comme nouveau logo j'adorerais un truc proche de Peugeot Sport :

peugeot-sport.png
 


Gros nettoyage, on a perdu des lions. :D

M'enfin partir sur le dernier lion n'est peut être pas si bête. :confused: