[Image] Peugeot change son identité visuelle

Oui le Peugeot Sport !

brand.gif
 



Dommage, c'était bien marrant. :D

Oui, il pourrait offrir une certaine stature. Et en mascotte sur le capot, même si c'est interdit... :love: :D
 




C'est toi qui a remis mon post ? :D

Bah oui : il est tout à fait dans le sujet de la nouvelle identité Peugeot... Même si je ne suis pas sûr que le Logo "Noël" soit retenu par le service marketing de la marque ! :whistle:
 

Deux nouveaux directeurs du style ont été designé chez PSA:
Avec la nomination de deux professionnels reconnus de la créativité automobile, Jean-Pierre Ploué souhaite renforcer l’organisation unique du style mise en place en octobre 2008 et poursuivre l’objectif de différenciation des univers respectifs des marques. Maintenir « un coup d’avance » en matière de design automobile est une des ambitions affichées par le groupe sous l’impulsion de Philippe Varin, son Président.

Directeur du Style Peugeot
Gilles Vidal, 37 ans, diplômé du Art Center College of Design de Vevey (Suisse), est entré dans le groupe en 1996. Il a contribué depuis 9 ans au renouveau des styles du groupe aux côtés de Jean-Pierre Ploué. Depuis début 2009, il était responsable au sein du style Peugeot, des concepts cars. Avec la Peugeot BB1, il a tracé la voie de la mobilité urbaine électrique de demain en croisant les univers des 2 et 4 roues. Il a collaboré à la définition de la nouvelle identité de la marque Peugeot qui sera présentée début janvier.

Directeur du style Citroën
Thierry Metroz, 46ans, diplômé de L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d’Art (ENSAAMA), a effectué toute sa carrière dans le design automobile. Ses responsabilités l’ont conduit à implanter des bureaux de style à l’étranger et à piloter des projets internationaux en Asie et au Brésil. Il s’est particulièrement investi dans l’innovation et est à l’origine de véhicules qui ont marqué le paysage automobile de ces dernières années. Il occupait le poste de directeur du design extérieur chez Renault jusqu’en juillet 2009, date de son départ de l’entreprise.
source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1029
 

Sur C-Forum, des réserves quant à ces nominations.

Gilles Vidal a aider au renouveau de Citroën. On voit son départ pour Peugeot comme le fait de la marque au lion d'être jaloux du succès de sa marque cousine.
Deuxièmement, l'arrivée d'un ancien de chez Renault n'est pas très apprécié non plus ...
 


Les réserves ne sont pas fondées à mon sens...

Je le pense aussi . Bruits de couloir... Par contre , je perçoit mieux la direction du style Peugeot par un
styliste maison et de plus diplômé d'une école suisse.
 

Sur C-Forum, des réserves quant à ces nominations.

Gilles Vidal a aider au renouveau de Citroën. On voit son départ pour Peugeot comme le fait de la marque au lion d'être jaloux du succès de sa marque cousine.
Deuxièmement, l'arrivée d'un ancien de chez Renault n'est pas très apprécié non plus ...
on dira que maintenant que Citroên est bien remis sur les rails, il faut s'occuper de Peugeot, donc on sélectionne dans les forces du groupe ceux qui sont à même de corriger le tir ;)
 




Sur C-Forum, des réserves quant à ces nominations.

Gilles Vidal a aider au renouveau de Citroën. On voit son départ pour Peugeot comme le fait de la marque au lion d'être jaloux du succès de sa marque cousine.

Directeur du Style Peugeot
Gilles Vidal, 37 ans, diplômé du Art Center College of Design de Vevey (Suisse), est entré dans le groupe en 1996. Il a contribué depuis 9 ans au renouveau des styles du groupe aux côtés de Jean-Pierre Ploué. Depuis début 2009, il était responsable au sein du style Peugeot, des concepts cars. Avec la Peugeot BB1, il a tracé la voie de la mobilité urbaine électrique de demain en croisant les univers des 2 et 4 roues. Il a collaboré à la définition de la nouvelle identité de la marque Peugeot qui sera présentée début janvier.

Ca fait un an qu'il est chez Peugeot, ils auraient dû s'en inquiéter avant :D
Deuxièmement, l'arrivée d'un ancien de chez Renault n'est pas très apprécié non plus ...
Ploué aussi venait de chez Rino (la Twingo 1, c'est lui) :whistle:
 

Ploué aussi venait de chez Rino (la Twingo 1, c'est lui) :whistle:
avec Thierry Métroz justement ;)
voir l'article sur le blog du magazine LignesAuto :
http://lignesauto.typepad.fr/mon_blog/2009/12/thierry-metroz-directeur-du-style-citro%C3%ABn-gilles-vidal-chez-peugeot.html
 

Métroz est notamment l'auteur du design extérieur de l'Avantime et des Mégane II 3p et 5p. C'est une très bonne recrue pour Citroen
 


Métroz est notamment l'auteur du design extérieur de l'Avantime et des Mégane II 3p et 5p. C'est une très bonne recrue pour Citroen

Les modèles que tu cites sont très Citroën d'en l'âme (Mégane II rappelant l'Ami 6)
Egalement sur le projet Twingo 1 (avec Ploué).

De toute façon, les C4, DS4 et DS5 sont déjà prête à sortir. Ses premières réalisations seront pour 2013 (C2 II ou C6 II ?).

Nous aurons un aperçu de sa patte sur des concepts cars ...
 




Chacun ses goûts. Perso, je trouve la Meg2 très originale. Elle sera sans doute très appréciée des collectionneurs dans une 30aine d'années (elle a un petit coté Ami6). Bémol, elle va vite se démoder en attendant ...
 

Moi aussi, j'aimais beaucoup la Megane II (surtout la phase 2). La III est beaucoup moins originale, je ne l'aime pas du tout.
 


Pas plus que la 206... :D

Et puis bon, un homme n'est jamais seul a faire une voiture donc bon.... y a des gens competents chez Renault hein? :D

Aprés tout, même pininfarina nous a pondu 1007! ;D
 

Pas plus que la 206... :D

Et puis bon, un homme n'est jamais seul a faire une voiture donc bon.... y a des gens competents chez Renault hein? :D

Aprés tout, même pininfarina nous a pondu 1007! ;D
Et l'équipe Peugeot la 407 sans porte arrière :whistle: :whistle: :whistle:
 


Chacun ses goûts. Perso, je trouve la Meg2 très originale. Elle sera sans doute très appréciée des collectionneurs dans une 30aine d'années (elle a un petit coté Ami6). Bémol, elle va vite se démoder en attendant ...


Il ne manquerait plus que Metroz nous (re)dessine la Citroën C4II selon le coup de crayon MeganeII(pour l'arrière) :vomi: :vomi:

Je préfère infiniment les derniers photoshops qui s'inspirent de l'Audi A3(plus classique, mais bien plus regardable) :eek: