[Image] Peugeot change son identité visuelle

Je pense que le fait d'utiliser un slogan en Anglais ne fait pas de Peugeot une marque moins Française, mais donne simplement une image plus internationale.
Justement si tu vas dans des pays ou Peugeot est mal connu.... avec un slogan anglais c'est considéré comme des "Coréens" :D :D .
Alors qu'avec un slogan Français... ah ok, voiture française, Bugatti, Louis Vuitton, Tour Eiffel, ..... :sol: :sol:

Sinon pas encore remarqué la signature sonore... mais c'est une bonne chose dont je parlais encore récemment [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] . Ah le dong dong BMW :love:

[:chris34] , j'ai pensé directement à la même chose, surtout que l'avenir c'est aussi beaucoup l'international. :love:

Car la France est pays des citadines à faible marges de productions. :D

Moi j'adore ce nouveau Logo, nouveau Slogan. Ca change, ça modernise la marque. :)

ps: J'ai déjà arraché les 2 anciens lions de la 407. :whistle:

[:benigne:1]

garde moi les , quand j'aurai acheté mon RCZ j'en aurai besoin :lol:

Remarque , faire un stock de "vieu" lion ca serait pas mal , pour mes futures auto parce que je sais pas si je vais m'y faire a celui la

Justement si tu vas dans des pays ou Peugeot est mal connu.... avec un slogan anglais c'est considéré comme des "Coréens" :D :D .
Alors qu'avec un slogan Français... ah ok, voiture française, Bugatti, Louis Vuitton, Tour Eiffel, ..... :sol: :sol:

Sinon pas encore remarqué la signature sonore... mais c'est une bonne chose dont je parlais encore récemment [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] . Ah le dong dong BMW :love:

Le Nom de Peugeot à lui seul a une connotation très Française et c'est là le principal !
C'est comme si Volkswagen avait un slogan anglais cela ne changerait rien à la perception allemande que le public en aurait.
Enfin c'est ce que je pense mais je peut me tromper.

Remarque , faire un stock de "vieu" lion ca serait pas mal , pour mes futures auto parce que je sais pas si je vais m'y faire a celui la

Moi j'en ai même fabriqué en alu, que j'ai usiné et polis, ils sont uniques Made by FP. :D

Le Nom de Peugeot à lui seul a une connotation très Française et c'est là le principal !
C'est comme si Volkswagen avait un slogan anglais cela ne changerait rien à la perception allemande que le public en aurait.
Enfin c'est ce que je pense mais je peut me tromper.
Tu raisonnes en Français qui connait Peugeot :D :D
Demande a un femme de Sildavie Oriental :whistle: :whistle:

Du moment que cette femme achète une Peugeot, qu'elle croit que c'est une marque Espagnole, moldave, ou suisse c'est pas bien grave ! :D

Déjà à un américain si tu lui dit Peugeot. :???:

Par contre si tu lui dit Peudjo, là il comprend déjà mieux. :D
C'est flagrant. :lol:

Deja en anglais le nom peugeot est limite imprononcable, donc oui il faut le prononcer en "french" avé l'accent. Mais je ne sais pas si un slogan anglais par dessus est un plus ,ou au contraire antinomique....
Par contre je trouve le new lion trop humanisé quelquepart. Ca ressemble plus vraiment a un lion quoi...Enfin ca reste un detail , la plupart des logo de marque etant peu convainquant ( mais le new de citron je l'aime bien par contre !!).

La Marque se dote également d’une nouvelle identité sonore. Une signature sonore unique viendra ainsi clore tous les spots publicitaires de la Marque. En outre, un système d’ambiance sonore complet a été développé.
personne n'a donné son avis sur çà :???:

Je pense que c'est celui-ci, à la fin de la vidéo de présentation du concept SR1 ;)

http://www.peugeot.com/fr/actualites/2010/1/7/-sr1.aspx?count=156&filterBy=Evénements&page=1

Oui et non.
Pour te démarquer dans ce brouhaha... un slogan bidon en anglais :heink:
Je pense que le fait d'être Français est au contraire un point fort de Peugeot :sol: .

Mais bon je suis pas au marketing :ange: .

Vous etes a cote de la plaque pour l'instant le plus gros point faible de peugeot c'est d'etre francais, la majeur partie des gens et passioné d'automobile sont faché avec l'automobile francaise, ils se tournent soit chez les low cost japonnais, correen, espagnol et allemand soit vers le haut de gamme allemand et italien (Alpha pas ferrari... )

Donc a mon avis pour l'instant il y a un message a faire passer a tout le monde et ce message doit etre compréhensible de tout le monde et pour ce faire il se doit d'etre en anglais, quoi la marque sera arriver a faire passer que leur voiture ce n'est plus de la merde et que ca ne tombe pas en panne tout les 100 km alors on pourra revenir a un slogan francais et pourquoi pas s'alligner sur le marché du luxe francais, car il y a une vague et il serait interresant de la surfer... ;)

Deja en anglais le nom peugeot est limite imprononcable, donc oui il faut le prononcer en "french" avé l'accent. Mais je ne sais pas si un slogan anglais par dessus est un plus ,ou au contraire antinomique....
Par contre je trouve le new lion trop humanisé quelquepart. Ca ressemble plus vraiment a un lion quoi...Enfin ca reste un detail , la plupart des logo de marque etant peu convainquant ( mais le new de citron je l'aime bien par contre !!).

Donc il a bel et bien une forte connotation Française.
Au contraire de Seat par exemple qui peut trés facilement se prononcer Sit en anglais et n'a aucune connotation linguistique particulière.
Mais à l'instar de Volkswagen pour l'allemagne ou Lancia pour l'Italie.

C'est très juste, mais en même temps en ayant gardé le Lion entier,debout, de profil et en souhaitant lui donner plus de mouvement, c'était difficile de ne pas l'humaniser d'avantage que ce qu'il n'était.

par rapport à l'ancien, je trouve que ce nouveau lion plus sculpté donne l'impression d'avoir fait un régime et du sport, il est moins massif

http://www.peugeot.com/fr/actualites/2010/1/7/le-nouveau-lion.aspx?count=156&filterBy=Ev%C3%A9nements&page=1

Par contre cette video serait chouette pour passer a la TV pour montrer la nouvelle identité!

http://www.peugeot.com/fr/act ualites/2010/1/7/le-nouveau-lion.aspx?count=156&fil terBy=Ev%C3%A9nements&page=1

Par contre cette video serait chouette pour passer a la TV pour montrer la nouvelle identité!
+1 ! elle est très sympa cette vidéo là :D

Je pense que c'est celui-ci, à la fin de la vidéo de présentation du concept SR1 ;)

http://www.peugeot.com/fr/actualites/2010/1/7/-sr1.aspx?count=156&filterBy=Evénements&page=1

La bande son de ce clip est effectivement très étudiée on y remarque beaucoup de sons métalliques plus ou moins "sourds" aussi bien en frottements qu'en impacts ce qui donne une sensation de modernisme et de qualités intrinsèques au produit.

Perso, je trouve cette bande son très réussie

Bahhh je crains pas trop la signature mais c sur c'est pas le dong dong BMW! :D

Sinon la video est chouette mais la HD connaissent pas chez Peugeot? une video toute pixellisée c'est un peu dommage:D

T'as un bon débit toi, ce n'est pas le cas d'une bonne partie de Français. :D Grâce à FT. :fou:

La bande son de ce clip est effectivement très étudiée on y remarque beaucoup de sons métalliques plus ou moins "sourds" aussi bien en frottements qu'en impacts ce qui donne une sensation de modernisme et de qualités intrinsèques au produit.

Perso, je trouve cette bande son très réussie

Oui moi aussi : j'aime bien la video et le son. :)

par rapport à l'ancien, je trouve que ce nouveau lion plus sculpté donne l'impression d'avoir fait un régime et du sport, il est moins massif

+1, et je dirait même que ce nouveau lion traduit 3 idées importantes, la solidité (plus de matière et de relief), l'écologie ( lion amaigri donc perte de masse donc moins de consommations ), mouvement ( lignes tendues, suppression de la langue ).
Donc si c'était bel et bien les idées directrices, ce lion est selon moi une réussite.

http://www.peugeot.com/fr/act ualites/2010/1/7/le-nouveau-lion.aspx?count=156&fil terBy=Ev%C3%A9nements&page=1

Oui magnifique celle-ci.

Juste deux petits reproches :

- A un moment la tête de lion avec tous les traits de mouvement derrière, on dirait un peu un gros spermatozoïde. :D
- Le rugissement à un certain moment fait un peu "dessin animé".

Sinon c'est bien.

Vous etes a cote de la plaque pour l'instant le plus gros point faible de peugeot c'est d'etre francais, la majeur partie des gens et passioné d'automobile sont faché avec l'automobile francaise, ils se tournent soit chez les low cost japonnais, correen, espagnol et allemand soit vers le haut de gamme allemand et italien (Alpha pas ferrari... )

Donc a mon avis pour l'instant il y a un message a faire passer a tout le monde et ce message doit etre compréhensible de tout le monde et pour ce faire il se doit d'etre en anglais, quoi la marque sera arriver a faire passer que leur voiture ce n'est plus de la merde et que ca ne tombe pas en panne tout les 100 km alors on pourra revenir a un slogan francais et pourquoi pas s'alligner sur le marché du luxe francais, car il y a une vague et il serait interresant de la surfer... ;)
Si je résume ce que tu nous dit.... tu dis que le produit est mauvais :D :D
Si le produit est mauvais... le marketing peut pas faire grand chose et n'est qu'un rideau de fumée temporaire :whistle: .

Perso je pense pas que le produit soit mauvais :bah:
Par contre je suis d'accord pour dire que la voiture à la française à plus ou moins disparu :cry: . Le compromis moelleux/tenue de route légendaire des Peugeot ou le style intemporel des 205/405... là c'est perdu dans des pales copie de suspension figées à l'allemande, d'habitacle rikiki et de bouche coupe frite :heink:

Du coup on continue le massacre avec un slogan anglais :sarcastic:

A coté Renault avait trouvé un bon Slogan : "créateur d'automobile" façon créateur de mode et dans la lignée de la finition Initiale Paris :sol: :sol: . Mais ça n'a pas marché :bah: