Impossibilité de lire des CD sur le lecteur CD d'une 307

xanders1

Membre régulier
29 Avril 2004
32
0
0
Bonjour,

voilà encore un problème de lecteur CD...

J'ai une 307 HDi XT prenium 90ch et quand je mets un CD dans le lecteur, il me le ressors aussitôt.
Dès fois il va le lire, dès fois non.... et le plus marrant c'est que contact coupé les CD passent à 90% !!!! et une fois le contact mis les CD bug ou passent quand même...

De quoi cela vient-il ? comment le réparer ? y'a une manip ou je dois ammener l'autoradio chez peugeot ? si effectivement faut réparer à combien cela se chiffre t-il ?
Car apparament c'est un problème de la marque CLARION.... j'ai pas envie de réparer et que ça retombe en panne 1 mois après !

Merci de toute votre aide !!!
par contre s'il faut changer d'autoradio vous conseiller quoi comme marque ? car ça doir etre rare un autoradio qui puisse remplacer l'original. et combien coûte t'il ?

Merci encore pour tout !!!!

Stéphane

Je sais pas si je me trompe, mais j'ai la nette impression que l'autoradio de la 307 est pas prévu pour être remplacé par un autre modèle/autre marque (ou du moins de manière peu esthétique)

As-tu pensé à vérifier si tes CD n'étaient pas simplement des CD protégés contre la copie ?
En effet, la protection anti copie consiste à ne pas respecter la norme édictée par philips lors de la création du format CD audio, résultat : les CD anticopie ne sont pas lisibles sur les ordinateurs, sur la majorité des autoradios et même sur des lecteurs de salons récents.
Bref, refais l'expérience soit avec des CD audio gravés (qui en général doivent fonctionnner s'ils ne sont pas réinscriptibles) soit avec d'anciens CD audios du commerce. Si ça marche comme ça, le bug ne vient pas de l'autoradio mais... des CD. Sinon, direction m'sieur peugeot.

merci de cette aide mais ça fait des années que je tourne avec des CD-R car je n'aime pas avoir des originaux dans la voiture.
les CD-R passent mieux que les originaux mais ça reste assez rare quand même...
sinon je suis entrain de tester une nouvelle méthode, j'ai regraver un CD, mais cette fois si en mode "Disc At One 96" (au lieu de Disc At One) et en vitesse 8x (au lieu de 52x). J'ai graver un seul CD et il est passé tout de suite et plus rapidement (mais bon faut pas rêver ce devait être une coïncidence), je vais faire le test avec un 2ème CD et je vous dirai quoi....

steph