impots

lorent

Lion de l'univers
7 Mai 2010
10 287
878
113
Nantes
je viens de recevoir mon avis d'imposition d'impots 2013 ( pour les revenus 2012 ), ben ca calme

40 % d'augmentation, pour seulement 5% d'augmentation des revenus ( nous sommes salarié )

je ne me plaind pas d'en payer, c'est juste que le rapport entre les augmentations est assez "etonnant"

et je ne suis pas dans les gros revenus, je suis juste a 4% d'imposition !!!!
 

Attends un peu si tu as encore des enfants scolarisés : l'an prochain les "niches" liées à la scolarisation vont disparaître, avec des augmentations d'impôts conséquentes pour certains foyers...
 


le but n'est pas la somme, mais la difference entre augmentation de revenu et augmentation d'impot
 

je viens de recevoir mon avis d'imposition d'impots 2013 ( pour les revenus 2012 ), ben ca calme

40 % d'augmentation, pour seulement 5% d'augmentation des revenus ( nous sommes salarié )

je ne me plaind pas d'en payer, c'est juste que le rapport entre les augmentations est assez "etonnant"

et je ne suis pas dans les gros revenus, je suis juste a 4% d'imposition !!!!


Bonsoir.

Il y a peut être les prélèvements sociaux avec , qui était à payer en novembre avent.

Le gouvernement pour des économies prélèvent en même temps du troisième tiers
 

Barffff. Mon 3ème tiers est le double des 2 autres. Super !!! Ça fait sur l'année + 25%.

Je suis pas loin de la Belgique. Vais demander à Depardieu de m'héberger. Il doit y avoir de la place puisqu'il est en Russie !!!
 

Bonsoir.

Il y a peut être les prélèvements sociaux avec , qui était à payer en novembre avent.

Le gouvernement pour des économies prélèvent en même temps du troisième tiers
je suis en prelevement mensuel et aucune deduction fiscale. donc je paye plein pot et avec une tres belle augmentation
 

Barffff. Mon 3ème tiers est le double des 2 autres. Super !!! Ça fait sur l'année + 25%.

Je suis pas loin de la Belgique. Vais demander à Depardieu de m'héberger. Il doit y avoir de la place puisqu'il est en Russie !!!

moi nantes, ca commence a faire loin, pour venir bosser tous les jours

:)
 


Idem pour moi, 50% de plus que l'année dernière pour le même salaire et rien à changé dans ma vie

hormis cette p....n d'augmentation :mad: :pfff:
 

Idem pour moi, 50% de plus que l'année dernière pour le même salaire et rien à changé dans ma vie

hormis cette p....n d'augmentation :mad: :pfff:
ha ben si tous subissent de la meme facon, ils vont faire un carton en rentrée fiscale
 

Moi j'ai effectivement les prélèvements sociaux en même temps sur mon avis d'imposition...
 


Payez amis contribuable...
Ce gouvernement ne sait pas diminuer ces dépenses.

+48% pour ma part :kaola:
 

Bah pour moi je c'est pas encore ça me fait peur en plus je suis jeune propriétaire donc je vais m'en prendre plain la g........ L a voir le courrier maintenant
 

Personne n'ose donner la somme ? Je suis a 2200 € d'impots perso, j'ai 25 ans, on se lance avec ma copine dans la vie depuis 3 ans et voila comment on aide les jeunes.

Sympa ....
 

Personne n'ose donner la somme ? Je suis a 2200 € d'impots perso, j'ai 25 ans, on se lance avec ma copine dans la vie depuis 3 ans et voila comment on aide les jeunes.

Sympa ....


faut se marier, tu paieras moins d'impots :D :coucou:
 



Payez amis contribuable...
Ce gouvernement ne sait pas diminuer ces dépenses.

+48% pour ma part :kaola:

ben si tous ceux qui payent des impots ont entre 25 et 50% d'augmentation, ca va faire de l'argent dans les caisses, ca !!!!!

c'est marrant, j'ai pas souvenir que cela allait etre si important !!!!!!

de memoire, seul 10% de la population devait voir leur impot augmenter legerement ( moins de 10% )

comment ca, ils nous prennent pour des cons !! :sarcastic:
 

salut
ce n'est pas encore cette année que cela va faire le plus mal; c'est l'année prochaine car sur les revenus 2012 , les heures sup étaient décomptés des impôts jusque juin; en 2013 ce sera toute l'année!!!!!
 

A vérifier, mais je crois que ce n'est plus d'actualité cet "avantage" :sweat:

De toute façon, ce n'était valable qu'une fois ;) :D

non plus du tout car avant on faisait 3 déclarations pour la 1ère année de mariage ( conjoint seul; conjointe seule + mariés)
désormais depuis sarko, une seule déclaration dès la 1ère année
 

Personne n'ose donner la somme ? Je suis a 2200 € d'impots perso, j'ai 25 ans, on se lance avec ma copine dans la vie depuis 3 ans et voila comment on aide les jeunes.

Sympa ....

Je suppose que tu parles par mois, je suis également dans ces eaux là...

Il faut ajouter les autres taxes (taxe anuelle de circulation pour la voiture, le précompte immobilier sur sa maison, la taxe regionale, ...) et sur le reste il y a les 21% de TVA :pt1cable:
 

Je suppose que tu parles par mois, je suis également dans ces eaux là...

Il faut ajouter les autres taxes (taxe anuelle de circulation pour la voiture, le précompte immobilier sur sa maison, la taxe regionale, ...) et sur le reste il y a les 21% de TVA :pt1cable:


tu payes 2200 euro d 'impôt par mois, mis tu gagnes combien :confused: :confused: :D :D
 

Tu es bien curieux, avec le 13 ème et 14 ème mois (merci mon employeur) je dois pas être bien loin des 2000€ d'impôt par mois.

J'ai un salaire normal pour une personne avec un bac +3.
Je suis célibataire (c'est pas des avances :D) et je n'ai pas d'enfant. Etant propriétaire de mon logement, je rassemble beaucoup de critère pour être imposer un maximum.

La belgique n'est pas un paradis pour les salariés mon roro :(
 

:coucou: à tous

pour ma part + 15€X10=150€ de plus qu'en 2012 :D

je ne me plains pas car il y a plus grave :

le pire c'est des proches qui étaient à 0€ d'impôts et qui passent à 275€ du coup plus de gratuité de la redevance, les locaux qui augmentent et tous les avantages autres qui sautent par ce paiement d'impôt :mad: :mad: :pt1cable:
 


SALUT
moi je paye 40€ ( 4€/mois)de plus en ayant gagné 220€ de plus à l'année.
visiblement, je ne suis pas dans les catégories visées.
 

Tu es bien curieux, avec le 13 ème et 14 ème mois (merci mon employeur) je dois pas être bien loin des 2000€ d'impôt par mois.

J'ai un salaire normal pour une personne avec un bac +3.
Je suis célibataire (c'est pas des avances :D) et je n'ai pas d'enfant. Etant propriétaire de mon logement, je rassemble beaucoup de critère pour être imposer un maximum.

La belgique n'est pas un paradis pour les salariés mon roro :(

salut, c'est combien le salaire normal en Belgique pour bac +5?