impots


Le lien est super intéressant, je suis légèrement au-dessus de la moyenne pour ma fonction et mon ancienneté dans mon secteur d'activité. N'ayant pas de voiture de fonction, je suis donc dans la moyenne. :)
 

SALUT
moi je paye 40€ ( 4€/mois)de plus en ayant gagné 220€ de plus à l'année.
visiblement, je ne suis pas dans les catégories visées.
Étonnant, nous on a perdu 3600€ de salaire et on a une augmentation de 28% d'ir :heink:
 

Il y a probablement un système de tranche d'imposition.

La première tranche de revenu à x %
La deuxième tranche de revenu à y %
...
 

Étonnant, nous on a perdu 3600€ de salaire et on a une augmentation de 28% d'ir :heink:

si je payais plus d'impôts, je le dirai; je ne vais qd mm pas demander à payer plus. en plus je n'ai aucune niche fiscale qui fait baisser mon impôt.
 

:coucou: Fred,
Le lien suivant devrait t'aider
http://www.references.be/tests/compasdessalaires

Le secteur d'activité est évidement important.

merci pour le lien
j'ai fait comme pour mon boulot en france et il me donne un salaire supérieur de 1300€ au mien par mois! payer 2200€ d'impôts/mois, ce serait impossible car ce n'est mm pas mon salaire. qd je suis entré dans la fonction publique, je ne suis pas entré pour le salaire mais pour ses garanties. mais comme on les a toutes rognées, c'est pour cela que je la quitte le 1er octobre au bout de 18 ans. ce n'est pas pour le salaire car j'aurais moins, c'est pour la qualité de vie. et je paierais moins d'impôts.

Mais il se dit de ce côté de la frontière que les salaires en Belgique sont plus intéressants mais que les impôts sont bcp plus élevés; la solution: travailler en Belgique et vivre en FRANCE (et y payer ses impôts) mais l'U.E a demandé de mettre fin à ses pratiques mais il y en a tjs qui réussisssent à avoir des dérogations.
:coucou:
 


Voici les tranches d'imposition des revenus 2012 par part , elles sont identiques à celle des revenus 2011.

jusqu’à 5 963 €
0 %

de 5 963 € à 11 896 €
5,5 %

de 11 897 € à 26 420 €
14 %

de 26 421 € à 70 830 €
30 %

de 70 831 € à 149 999 €
41%

plus de 150 000 €
45 %
 

Tu es bien curieux, avec le 13 ème et 14 ème mois (merci mon employeur) je dois pas être bien loin des 2000€ d'impôt par mois.

J'ai un salaire normal pour une personne avec un bac +3.
Je suis célibataire (c'est pas des avances :D) et je n'ai pas d'enfant. Etant propriétaire de mon logement, je rassemble beaucoup de critère pour être imposer un maximum.

La belgique n'est pas un paradis pour les salariés mon roro :(

non mais en france si tu payes 2000 euro par mois, tu dois toucher environ 20000 euro par mois c'est pour ça que je te dis ça bogosse, sinon tu es célib :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 



Voici les tranches d'imposition des revenus 2012 par part , elles sont identiques à celle des revenus 2011.

jusqu’à 5 963 €
0 %

de 5 963 € à 11 896 €
5,5 %

de 11 897 € à 26 420 €
14 %

de 26 421 € à 70 830 €
30 %

de 70 831 € à 149 999 €
41%

plus de 150 000 €
45 %
Oui on a pas baisser de tranche, mais les impôts ont augmentés 37k€ de declaré contre 33,4k€ cette annee et on paie 28% de plus cette année.
 

Voici les tranches d'imposition des revenus 2012 par part , elles sont identiques à celle des revenus 2011.

jusqu’à 5 963 €
0 %

de 5 963 € à 11 896 €
5,5 %

de 11 897 € à 26 420 €
14 %

de 26 421 € à 70 830 €
30 %

de 70 831 € à 149 999 €
41%

plus de 150 000 €
45 %

les tranches n'ont peut etre pas bougé, mais avec 5% d'augmentation des revenus, avoir 40% d'augmentation de l'impot, y'a comme un "bug"

et je n'ai aucune niche, aucun avantage ( juste salarié )
 

C'est bizarre votre truc...
Généralement les x premiers euro sont imposés avec le taux de la première tranche.
Les y suivants avec le taux de la deuxième, ...

Pour faire simple une augmentation de revenu ne provoque pas une diminution du salaire net.
 

moi, suis dans la 3ème tranche mais pas à 14%, c'est indiqué:7.41%

question: les tranches, c'est par revenu imposable ou revenu fiscal de référence?
 


Mouarf, ces satanées heures supp re-fiscalisées m'ont fait mal alors que j'en ai que la moitié de re-fiscaliser cette année, ce sera pire l'année prochaine, elles vont représenter 10% de mon revenu imposable en plus... :(
 

C'est par part ;)

merci bien
j'ai trouvé cela
" Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches.

1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial.

2. A chaque tranche est appliqué un taux d’imposition.

3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par le nombre de parts.

Exemple : un couple marié sans enfants (2 parts) a un revenu net global de 100 000 euros. Ce qui donne un revenu par part de 50 000 euros."

ce que je veux savoir c'est cela: le revenu net global c'est moins les 10%?
DONC la tranche à 26 420 c'est le revenu après les 10% D'ABATTEMENT OU LE revenu imposable ( revenu supérieur au salaire réel)?
 










ha, mais on est bien d'accord et sur le principe je voudrais payer l'ISF

mais lorsque les impots augmentent 5 fois plus que les revenus, ca devient limite
 

ha, mais on est bien d'accord et sur le principe je voudrais payer l'ISF

mais lorsque les impots augmentent 5 fois plus que les revenus, ca devient limite


de toute façon , quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse , on aura pas le choix, il faudra les payer ;) donc....