Incident du 6 au 10 octobre 2014

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
452
83
Essonne
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le constater, Forum-Peugeot a été indisponible durant plusieurs jours.
Cet incident a été causé par plusieurs dysfonctionnements logiciel (bug lors de l’ajout d’un domaine) et matériel (carte mère et trois disques durs HS sur les quatre). Ceci nous a conduit à remplacer le serveur qui héberge le site plutôt que de tenter la remise en fonction d’un système instable.
La situation est à présent rétablie et est revenue normale, aucune donnée n’a été perdue.

Certaines personnes peuvent encore rencontrer des problèmes d’accès liés à la mise à jour des serveurs DNS. De ce fait, vous pouvez encore avoir accès à l’ancien serveur. Cela devrait rentrer dans l’ordre d’ici 24h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Zone 51 vers la categorie La buvette par Bruno
 


Ouf c'est réparé !
Comment a-t-on pu vivre sans le forum ?
C'était comme un étouffement !
Merci à toute l'équipe.
 

Merci à toute l'équipe pour votre engagement dans ce projet et pour l'espace de discution entre passionnés qu'il représente.
 


c'est vrai ca fait comme un proche qui part.
une grande famille,quoi :D
 

[:chris34]

Pour rebondir qui dit nouveau serveur, dit augmentation de la capacité disque (je suppose que ce n'est pas une VM avec un SAN derrière). Est-il possible d'augmenter légèrement les quotas pour les photos ? :whistle:
 

[:chris34]

Pour rebondir qui dit nouveau serveur, dit augmentation de la capacité disque (je suppose que ce n'est pas une VM avec un SAN derrière). Est-il possible d'augmenter légèrement les quotas pour les photos ? :whistle:

C'est fait ;)
 




tout comme B308 ça c'est génial :D


un sacré plus pour tous ceux qui font des tutos :bounce:


ça rend plus pérenne les tutos ;) :D


edit: j'étais presque à bloc et là j'ai le double de capacité super ça les gars, j'avais réclamé cela il y a 5/6 ans :chinois:
 




Merci à toute l'equipe, j'avais à peine découvert le forum que le voila disparu.

Très heureux de revoir le forum en ligne bon boulot.
 



Un très grand merci pour le rétablissement car le soir sent mon pti tour sur fp je ne pouvais allé au lit Hihi grosse biz aux modo qui ont fait en sorte
 

Ah enfin ! Je commençais a m'inquiéter ! :D
Heureux que tout soit revenue a la normale, ca a du être un gros coup de stress !
Merci a vous ;)
 


peut etre aussi un repertoir photo,pour le stockage des images tuto,puisque via les hebergeurs c'est limitée dans le temp,et en direct,si effacement des photos sur nos ordi,bah plus d'images sur les tutos
 

juste un petit mot pour les modo...

FP bloqué plusieurs jours et bien ça manquait...

content de vous retrouver.

quel était le problème? Serveur qui a sauté?

:coucou:
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par UncleBenS
  • FP fonctionne à nouveau. super!
 



Super boulot pour la remise en service :bounce: et c'est vrai que l'on s'ennuyer sans notre fofo :sweat: mais ça c'était avant :D maintenant c'est reparti :bounce: :bounce:
 




en termes plus clair, ça donne quoi ?


C.a.d. que je réponds sur le Forum et qu'il a des réponses que d'habitude dans mon " outlet " on me prévient qu'un nouveau message est arrivé et là rien ! faut que je me branche sur le forum pour reprendre les discutions et voir les réponses ! Merci !