Inconfort aux places arrières

• Démarrée par Démarrée par jb44
  • Date de début Date de début

jb44

Membre régulier
19 Mars 2014
42
0
6
125
Bonjour,
Je conduis une 2008 1.2 vti depuis Décembre, et systématiquement mes passagers arrière se plaignent :
-à basse vitesse d’être en permanence secoué en latéral par les irrégularités de la chaussée( en passant dans un nid de poule l'un d'eux s'est même cogné fortement sur le montant de la porte, au lieu de subir le "coup de raquette" classique)
- sur autoroute en ligne droite d'avoir l'impression de corrections incessantes de cap, alors que je touche pas au volant et que, ni le passager avant, ni moi, ne ressentons cette impression.
Sur de longs trajets, ça se termine par un "mal de voiture", chez des gens qui n'avaient jamais été malades dans mes précédentes voitures.
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour jb, pour avoir essayé les places ar oui c'est vrai il n'y à pas de maintien latéral comme à l'avant et on voyage un peu, pour moi il suffit de bien ce caler dans le siège et surtout remonter l'appui tête qui gêne pour une assise parfaite et rester détendu voilà mon expérience aux places arrières.

Bonjour,
Merci Didier pour la réponse.
En fait le problème le plus gênant reste le malaise que ressentent les passagers arrière au bout de , mettons 1h d'autoroute.
Ma petite fille de 7 ans, toujours sanglée dans un siège enfant, qui a l'habitude des grands voyages avec ses parents, que j'ai trimbalée dans mes 2 précédentes voitures sans pb, n'avait jamais été malade jusqu'ici.
Et c'est aussi le cas de sa mère qui ne peut plus rester à coté d'elle à l'arrière pour les longs voyages sur autoroute.

C'est pas une bonne nouvelle pour moi çà , ma fille est déja malade dans ma 406 , j'ai ma 2008 mardi , je te donnerai mon avis mais je dois t'avouer que çà m'inquiète un peu cette histoire.

Bonjour,
Pas de panique,c'est peut-être un pb isolé, lié à mon véhicule.
En tout cas, c'est une voiture très agréable à conduire(j'ai maintenant 6000 km),et plutôt bien finie.