info techniques sur le FAP

marcusmartin

Peugeot Addict
20 Avril 2004
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J'essaye de me renseigner sur le FAP suite a ma decouverte que Peugeot preconise sur ses carnets d'entretien d'utiliser "exclusivement de lh'uile synthese 100% 5w40 pour les moteurs hdi équipés de FAP"

j'ai trouve pour ceux que ca interresse une presentation de peugeot luxembourg sur le FAP qui est tres complete (mais rien sur la preconisation d'huile moteur ...)

c'est la :http://www.febiac.be/documents_febiac/tr_01_a_FAP_fr.ppt

bonne lecture
 



Dans l'animation ils indiquent que courant 2004 les FAP seront sans entretient, j'avais entendu dire que se serai courant 2005...
est-ce que ma 407 qui devrai m'etre livré en decembre sera sans entretien : LA GRANDE question...
:chinois:
 

dans cet article on parle de l'entretien du FAP tout les 120 000kms, moi on m'a dis tout les 80 000 kms..
alors c'est tout ls combiens??? et combien ca coute ....faut le nettoyer. tout changer???

Par exemple 307 de 2001 => tous les 80000kms, prix = 400€... Et je vous prie d'avance de m'excuser pour ma grossierete passagere: c'est ce qu'on apppelle se faire écologiquement baisé !
 

Merci a MarcusMartin et Brounos

J'ai appris pleins de trucs.

Du style que l'additif est envoyé a chaque plein et non a la regénération comme je le croyais.
Que l'additif permet juste a baisser la température de combustion des particules.

Il est super ce forum :)
 

et ma 607 hdi de juin 2003 ????ca ce change quand??

si je comprends bien faut attendre un temoin qui doit s'allumer....faudrait quand meme que je lise un jour ce mode d'emploi...
 



dans cet article on parle de l'entretien du FAP tout les 120 000kms, moi on m'a dis tout les 80 000 kms..

alors c'est tout ls combiens??? et combien ca coute ....faut le nettoyer. tout changer???

Les dernières versions sont à 120 000 kms.
Les premiers modèles devaient changer le FAP à 80 000 kms... en théorie... J'en suis à 98000 kms et tant que je n'ai pas d'indications sur l'EMF, je roule...
Avec l'EOLYS, l'entretien revient à 450 €...

450€ :non: j'ai payé 517€ il y a 1 mois.
Pour ma 307 du 04/2004 préconisation tous les 80 000 km je l'ai fait changé à 110 000km.
En fait tout dépend de la consommation moyenne du véhicule donc du type de trajet que l'on fait et du type de conduite que l'on a.
 

et ma 607 hdi de juin 2003 ????ca ce change quand??

si je comprends bien faut attendre un temoin qui doit s'allumer....faudrait quand meme que je lise un jour ce mode d'emploi...

Grosso-modo, tu as deux types d'info. possibles (enfin presque...) :
- Niveau additif faible (Eolys),
- Info. pollution FAP / colmatage FAP.

Les deux conduisent à un mode dégradé et il n'y a d'autres choix que d'aller en concessions changer ton FAP et remettre de l'EOLYS.

Pour ma part (307 04/2002) j'ai eu:

"Niveau Mini additif gasoil" à tous les démarrages après avoir passé 97 000 km

Et de temps en temps lors de certaines régénération après 105 000 km " EFF. Desencrassement FILTRE diesel (FAP) " avec allumage témoin diagnostic moteur pendant 2 à 4 km.

Une autre façon de déterminer le colmatage du FAP est de surveiller l'intervalle entre deux régénérations:
avant que le FAP ne soit remplacé cet intervalle était grosso-modo de 150 km après son remplacement l'intervalle est de 760km.
 

et ma 607 hdi de juin 2003 ????ca ce change quand??

si je comprends bien faut attendre un temoin qui doit s'allumer....faudrait quand meme que je lise un jour ce mode d'emploi...

Grosso-modo, tu as deux types d'info. possibles (enfin presque...) :
- Niveau additif faible (Eolys),
- Info. pollution FAP / colmatage FAP.

Les deux conduisent à un mode dégradé et il n'y a d'autres choix que d'aller en concessions changer ton FAP et remettre de l'EOLYS.

Pour ma part (307 04/2002) j'ai eu:

"Niveau Mini additif gasoil" à tous les démarrages après avoir passé 97 000 km

Et de temps en temps lors de certaines régénération après 105 000 km " EFF. Desencrassement FILTRE diesel (FAP) " avec allumage témoin diagnostic moteur pendant 2 à 4 km.

Une autre façon de déterminer le colmatage du FAP est de surveiller l'intervalle entre deux régénérations:
avant que le FAP ne soit remplacé cet intervalle était grosso-modo de 150 km après son remplacement l'intervalle est de 760km.

et coment tu sais quand a lieu la regeneration?
les filtres et l'additifs sont-ils dispo en après ventes chez peugeot? ça n'a pas l'air compliqué à entretenir.
 


dans cet article on parle de l'entretien du FAP tout les 120 000kms, moi on m'a dis tout les 80 000 kms..

alors c'est tout ls combiens??? et combien ca coute ....faut le nettoyer. tout changer???

Depuis 11/2002, l'entretien FAP sur 406 et 607 est passé à 120.000km, et depuis 03/2003 sur 307.
Le forfait FAP est à 350 euros pour 307 et 390 euros pour 407/607.
 

et ma 607 hdi de juin 2003 ????ca ce change quand??

si je comprends bien faut attendre un temoin qui doit s'allumer....faudrait quand meme que je lise un jour ce mode d'emploi...

Grosso-modo, tu as deux types d'info. possibles (enfin presque...) :
- Niveau additif faible (Eolys),
- Info. pollution FAP / colmatage FAP.

Les deux conduisent à un mode dégradé et il n'y a d'autres choix que d'aller en concessions changer ton FAP et remettre de l'EOLYS.

Pour ma part (307 04/2002) j'ai eu:

"Niveau Mini additif gasoil" à tous les démarrages après avoir passé 97 000 km

Et de temps en temps lors de certaines régénération après 105 000 km " EFF. Desencrassement FILTRE diesel (FAP) " avec allumage témoin diagnostic moteur pendant 2 à 4 km.

Une autre façon de déterminer le colmatage du FAP est de surveiller l'intervalle entre deux régénérations:
avant que le FAP ne soit remplacé cet intervalle était grosso-modo de 150 km après son remplacement l'intervalle est de 760km.

Un bonne méthode pour accélérer de désencrassement du filtre lors d'une phase de régénération : tous feux allumés, clim en marche et en 3ème à 4000rpm pendant quelques minutes...imparable !
C'est ce que l'on préconise pour les taxi 607 dont l'essentiel evolue en circuit urbain.
 

Apparament les FAP que montent BMW n'ont pas de régénération, ils éliminent les particules directement et il n'y a pas d'additif a ajouter dans le carburant.... De plus pas d'entretien necessaire et ils se permettent même d'avoir une sortie d'echappement droite!! :eek: Quelqu'un a des infos sur cette autre technologie??? Remplacera t-elle un jour l'actuelle de PSA??? :confused:
 

et ma 607 hdi de juin 2003 ????ca ce change quand??

si je comprends bien faut attendre un temoin qui doit s'allumer....faudrait quand meme que je lise un jour ce mode d'emploi...

Grosso-modo, tu as deux types d'info. possibles (enfin presque...) :
- Niveau additif faible (Eolys),
- Info. pollution FAP / colmatage FAP.

Les deux conduisent à un mode dégradé et il n'y a d'autres choix que d'aller en concessions changer ton FAP et remettre de l'EOLYS.

Pour ma part (307 04/2002) j'ai eu:

en 1 comment je sais que le filtre est en regeneration

enb 2 comment je mets en 3 eme a 4000 tours sur ma boite auto

"Niveau Mini additif gasoil" à tous les démarrages après avoir passé 97 000 km

Et de temps en temps lors de certaines régénération après 105 000 km " EFF. Desencrassement FILTRE diesel (FAP) " avec allumage témoin diagnostic moteur pendant 2 à 4 km.

Une autre façon de déterminer le colmatage du FAP est de surveiller l'intervalle entre deux régénérations:
avant que le FAP ne soit remplacé cet intervalle était grosso-modo de 150 km après son remplacement l'intervalle est de 760km.

Un bonne méthode pour accélérer de désencrassement du filtre lors d'une phase de régénération : tous feux allumés, clim en marche et en 3ème à 4000rpm pendant quelques minutes...imparable !
C'est ce que l'on préconise pour les taxi 607 dont l'essentiel evolue en circuit urbain.
 

en 1 comment je sais que le filtre est en regeneration

enb 2 comment je mets en 3 eme a 4000 tours sur ma boite auto
 

j'ai peut etre la seule 607 sans FAP.........

serieusement j'ai jamais entendu de relais de quoi que ce soit s'enclencher et j'ai jamais d'acoups

peut etre est ce parce que ma sono JBL est toujours reglee volume maxi et que je roule toujours a fonds....

non serieux , je vois pas de quoi vous parlez,,,
 


dans cet article on parle de l'entretien du FAP tout les 120 000kms, moi on m'a dis tout les 80 000 kms..

alors c'est tout ls combiens??? et combien ca coute ....faut le nettoyer. tout changer???

Depuis 11/2002, l'entretien FAP sur 406 et 607 est passé à 120.000km, et depuis 03/2003 sur 307.
Le forfait FAP est à 350 euros pour 307 et 390 euros pour 407/607.

Ce forfait comprend-il simplement la pièce ou y-a-t-il également la recharge en Eolys ?
J'ai quand même payé 517 Euros il y seulement 1 mois !
 


dans cet article on parle de l'entretien du FAP tout les 120 000kms, moi on m'a dis tout les 80 000 kms..

alors c'est tout ls combiens??? et combien ca coute ....faut le nettoyer. tout changer???

Depuis 11/2002, l'entretien FAP sur 406 et 607 est passé à 120.000km, et depuis 03/2003 sur 307.
Le forfait FAP est à 350 euros pour 307 et 390 euros pour 407/607.

Ce forfait comprend-il simplement la pièce ou y-a-t-il également la recharge en Eolys ?
J'ai quand même payé 517 Euros il y seulement 1 mois !

Pièces et MO.
 


dans cet article on parle de l'entretien du FAP tout les 120 000kms, moi on m'a dis tout les 80 000 kms..

alors c'est tout ls combiens??? et combien ca coute ....faut le nettoyer. tout changer???

Depuis 11/2002, l'entretien FAP sur 406 et 607 est passé à 120.000km, et depuis 03/2003 sur 307.
Le forfait FAP est à 350 euros pour 307 et 390 euros pour 407/607.

Ce forfait comprend-il simplement la pièce ou y-a-t-il également la recharge en Eolys ?
J'ai quand même payé 517 Euros il y seulement 1 mois !

Pièces et MO.

:( Je me suis encore fais avoir....
 


dans cet article on parle de l'entretien du FAP tout les 120 000kms, moi on m'a dis tout les 80 000 kms..

alors c'est tout ls combiens??? et combien ca coute ....faut le nettoyer. tout changer???

Depuis 11/2002, l'entretien FAP sur 406 et 607 est passé à 120.000km, et depuis 03/2003 sur 307.
Le forfait FAP est à 350 euros pour 307 et 390 euros pour 407/607.

Ce forfait comprend-il simplement la pièce ou y-a-t-il également la recharge en Eolys ?
J'ai quand même payé 517 Euros il y seulement 1 mois !

Pièces et MO.

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:( Je me suis encore fais avoir....

Peut-être que ton interlocuteur a pêché par omission ou ignorance.
Enfin, ces forfaits exsitent uniquement avec une FAP en ES.
Peut-être qu'un neuf a été monté sur ton auto si l'ES n'était pas dispo
 

Apparament les FAP que montent BMW n'ont pas de régénération, ils éliminent les particules directement et il n'y a pas d'additif a ajouter dans le carburant.... De plus pas d'entretien necessaire et ils se permettent même d'avoir une sortie d'echappement droite!! :eek: Quelqu'un a des infos sur cette autre technologie??? Remplacera t-elle un jour l'actuelle de PSA??? :confused:

Et alors, personne n'a d'infos??? :spamafote:
 

Peut-être que ton interlocuteur a pêché par omission ou ignorance.
Enfin, ces forfaits exsitent uniquement avec une FAP en ES.
Peut-être qu'un neuf a été monté sur ton auto si l'ES n'était pas dispo

Sur la facture il y a bien marqué FAP ES !
 

Peut-être que ton interlocuteur a pêché par omission ou ignorance.
Enfin, ces forfaits exsitent uniquement avec une FAP en ES.
Peut-être qu'un neuf a été monté sur ton auto si l'ES n'était pas dispo

Sur la facture il y a bien marqué FAP ES !

Ben :spamafote: