Infos entretien 307 de 2003

CyberWarrior

Nouveau membre
23 Novembre 2007
3
0
0
Bonjour ,

je suis en train d'acheter une 307 de 11/2003 .
Elle n'a que 2700kms car elle a été immobilisée longtemps car l'ancien propriétaire n'avais payé qu'une traite et ne pouvais pas payer le reste donc elle était saisie le temps du jugement etc .... enfin bref ...

Donc 307 HDI XS Premium 110 de 11/2003 avec 2700Kms .

J'ai lu ici et là qu'il y avait eu des soucis avec certaines version de 307 dont apparemment celle là.

Me faut-il l'apporter à un garage Peugeot pour qu'ils changes les pièces "défaillantes" (comme apparemment le Volant Moteur) , mettre à jour le logiciel interne etc ... ?

S'il me faut le faire , est-ce que ça va me couter cher ou 0€ vu qu'elle est "neuve" pour ainsi dire avec le peu de kilométrage et que ce sont des défauts d'usine ??

Merci
 

pour ce qui est du volant moteur il est normalement pris en charge jusqu'aux 5 ans du véhicule ou 150 000 km donc tu devrais vite aller en concession pour faire les réparations si tu as un bruit moteur car après 5 ans, peugeot n'assume malheureusement plus sa responsabilité (cela changera peut-être, espérons le, avec les actions en cours contre ces escrocs).
De plus, tu dis que tu es en train de l'acheter, donc ce n'est pas encore fait. A ta place, je lirais le forum technique sur les 307, en particulier la motorisation 2,0 litres 110 CV HDI. Quand tu verras le nombre de personnes qui ont des problèmes et de gros soucis d'insomnie à cause de l'incompétence du SAV peugeot, je pense que tu te sauveras en courant et que tu fuiras les 307 de cette motorisation. En tous cas c'est le conseil que j'aurais aimé que quelqu'un me donne lorsque j'ai acheté la mienne plus de 11 000 euros il y a un an et que depuis je ne cesse de mettre la main au porte-monnaie pour faire des réparations. J'ai moi aussi le problème de volant moteur mais ma voiture a 5 ans et 6 mois donc peugeot ne veut prendre en charge que 30 % de la réparation, ce qui est hallucinant puisque c'est un vice de fabrication.
 

Merci pour les infos mais la voiture ayant à la fois moins de 5 ans (11/2003 donc j'ai jusqu'au 11/2008) et moins de 150 000 kms ça devrait passer pour le VM .

Après je me posais la question aussi pour la courroie de distribution ...

Certes elle n'a PAS 60 000 kms mais elle à 5 ans !!! (et pourtant que 2700 kms) alors dois-je vraiment la changer ??
 

Merci pour les infos mais la voiture ayant à la fois moins de 5 ans (11/2003 donc j'ai jusqu'au 11/2008) et moins de 150 000 kms ça devrait passer pour le VM .

Après je me posais la question aussi pour la courroie de distribution ...

Certes elle n'a PAS 60 000 kms mais elle à 5 ans !!! (et pourtant que 2700 kms) alors dois-je vraiment la changer ??


Elle a moins de 5 ans (11/2003)...

Certes elle n'a pas 60 000 km mais elle a 5 ans !!!

Il faudrait savoir :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: !!!!!!

:sarcastic:
:coucou:
 

la courroie de distribution c'est 160 000 km ou 5 ans au premier des deux termes échus. Moi je l'ai faite à 5 ans par précaution, après chacun fait ce qu'il veut...
Ta voiture n'a pas 5 ans puisqu'elle est de 2003 ; je ne comprends plus bien ce que tu racontes.
 

Je me suis mal exprimé ...

La voiture ayant 4 ans , je voulais savoir si en l'achetant je pouvais demander le changement en préventif de la courroie mais j'ai eu le garagiste et il m'a dit non ... ce qui est bien normal vu qu'elle n'a que 4 ans ...

Par contre des que j'ai ma voiture , je vais l'amener direct chez peugeot pour changer le VM apparemment défectueux sur ces séries !

Est-ce que ce sera gratuit vu que c'est une erreur usine ?

Y'a t'il d'autres éléments dans ce cas là ?

Merci ;)
 

:( Tu t'embarques dans une sacree histoire la :heink:

Tu sais que cette voiture a un gros defaut (et qui plus est récurrent) et tu veux l'acheter quand-meme :heink:

Une voiture qui n'a pas roule pendant 4 ans est un nid a emmerdes :kaola: joint qui peuvent fuir etc....

Moi je fuirais a toutes jambes sauf (et seulement sauf)si le prix est bas (en dessous de 8500 euros!

Bon courage mais ne vient pas te plaindre par la suite :kaola:

:coucou:
 

le dabe est un sage. Suis ses conseils et prends tes jambes à ton cou dès que tu vois une 307 hdi 2.0 litres 110 cv à vendre ou alors garnis bien chaudement ton compte bancaire et brosse ton banquier dans le sens du poil pour qu'il te fasse des offres de crédit à taux bas. Après, si tu ne suis pas les conseils, ne viens pas pleurnicher. Même en dessous de 8 500 euros, moi je n'irais pas...
 

le dabe est un sage. Suis ses conseils et prends tes jambes à ton cou dès que tu vois une 307 hdi 2.0 litres 110 cv à vendre ou alors garnis bien chaudement ton compte bancaire et brosse ton banquier dans le sens du poil pour qu'il te fasse des offres de crédit à taux bas. Après, si tu ne suis pas les conseils, ne viens pas pleurnicher. Même en dessous de 8 500 euros, moi je n'irais pas...


C'est pour ça que je me débarrasse de ma 307 2.0 Hdi 110 en laissant le soin au garage Peugeot qui me la reprend 7000 euros contre l'achat d'une 207 (sans remise).

Avec 2ème changement du FAP (gratuit, effectué la semaine dernière) et prise en charge gratuite de tout problème avec véhicule de remplacement jusqu'à la livraison de la 207.
Je "sens" arriver le 2ème remplacement de volant moteur également, si ce n'est tout de suite ce sera dans le cadre de la garantie ODL pour le malheureux qui l'achètera ensuite...
Je passe sur d'autres bricoles.

J'habite à la campagne dans une rue assez passante, et il m'est assez facile de faire une pub gratuite en laissant mon véhicule stationné sur le trottoir avec les affiches qui vont bien.
J'aurais peut-être pu en tirer 1000 euros de plus ?

Mais là, je ne voulais pas essuyer les pleurs de l'acheteur ensuite :D
 

:pfff: Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi quasi-seule la 307 est touchee par le volant moteur

La 406equipee du meme moteur n'a a ma connaissance pas ete touchee ,les 806 ,807 xantia et xsara.... :confused:

Probablement un probleme de montage ou autre :confused:
 

pour ma part, c'est seulement parce que j'ai une conscience personnelle que je ne la revends pas car je pourrais quasiment la vendre le prix que je l'ai achetée sans perdre plus de 200 euros dessus mais moi, à la différence du réseau peugeot, j'ai une conscience et le sens de l'honnêteté. Alors, je ne vais pas prendre un pauvre malheureux comme pigeon en lui disant que c'est une super bagnole, qu'il peut y aller tranquille et me faire le chèque en toute tranquillité. Non, moi je ne suis pas peugeot, je ne dissimule pas les vices-cachés.
le pire, c'est que ce serait effectivement une super bagnole si elle était plus fiable et s'il ne fallait pas s'appeler Rotshild ou Rockfeller pour rouler en peugeot.
 

:pfff: Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi quasi-seule la 307 est touchee par le volant moteur

La 406equipee du meme moteur n'a a ma connaissance pas ete touchee ,les 806 ,807 xantia et xsara.... :confused:

Probablement un probleme de montage ou autre :confused:

Je me pose aussi cette question mais sur c4 , a t-on des infos de citroenistes ?
 


Moi j'avais une 2L HDI XSI de 2003 et je l'ai revendu au mois de septembre 7000€ au garage contre une Seat Ibiza.

Bon je m'en sors bien car il y avais énormement de frais à faire dessus (changer démarreur, rétro gauche ki dégivré plus, faire la petite révision, changer le FAP, refaire le cablage radio, changer le comodo... bref plein de merde)


Sérieux cette voiture est à évité... elle revien plus cher qu'une allemande lol

Par contre le 1.6l HDI lui est fiable et sympa à conduire ^^