Infos utiles pour les 24h du Mans

lolo 307 wrc

Peugeot Addict
5 Avril 2007
71
0
0
123
Bonsoir, j'ai comme projet de me rendre l'an prochain au Mans pour suivre la revanche des 908 et je me tourne vers mon forum préféré pour chercher des infos. je me pose entre autre les questions suivantes :
- les essais privés commencent bien en début de semaine ?
- l'entrée est elle gratuite en début de semaine ?
- peut on prendre des places directement le jour des courses ?
- la parade en ville est prévue quel jour ?
- combien coûte un pass pour l'ensemble des évènement ?
- put on se rendre sans supplément de prix dans les paddock ?
Serait il possible d'avoir des infos de la part des habitués pour connaître un lieu d'hébergement, le programme de l'évenement ( biensur celui de 2010 ) et les bons trucs indispensables à connaître.
Merci et je suis impatient de lire vos réponses.
 

Bienvenue à toi dans la section endurance! ;)

En tout cas tu ouvres très tôt ce topic des 24h du Mans 2011...nous aurons donc largement de quoi épiloguer jusque l'année prochaine! :D :D

En tout cas une bonne partie des réponses à tes questions doivent pouvoir se trouver sur le site officiel!
www.lemans.org
:chinois:
 

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue et pour ta réponse qui a été aussi très rapide, je voulais juste connaître un peu le budget et les bonnes adresses a connaître, car j'avais tenté il y a deux ans de prendre des tickets sur le site officiel, mais ils étaient partis à une vitesse incroyable
 

les essais privés commencent bien en début de semaine ?

dimanche et lundi OU lundi et mardi : pesage en centre-ville
Premiers essais le mercredi soir (19h00-21h00 / 22h00-24h00)
Ensuite, jeudi soir, mêmes horaires que le mercredi.
l'entrée est elle gratuite en début de semaine ?

:non: gratuite SI tu as déjà ton billet pour la course. Sinon, 27€ la séance il me semble, gratuit pour les moins de 16 ans.
peut on prendre des places directement le jour des courses ?

Oui, mais tu risque de faire la queue très longtemps, et il n'y a pas de places en tribunes disponibles.
la parade en ville est prévue quel jour ?

Le vendredi soir, de 18h00 à 21h00 (il vaut mieux y être au moins une heure en avance)
combien coûte un pass pour l'ensemble des évènement ?

Ma semaine (hors hébergement et alimentation) m'a coûté 57,00€ (tarif ACO) : pesage lundi, dédicaces sur le circuit mardi, essais mercredi et jeudi, visite des stands et parade le vendredi, course samedi et dimanche. C'est vraiment pas cher comparé à un GP de F1...
peut on se rendre sans supplément de prix dans les paddock ?

Oui, les jours des essais (mercredi et jeudi). Le jour de la course, il faut un pass.
Serait il possible d'avoir des infos de la part des habitués pour connaître un lieu d'hébergement, le programme de l'évenement ( biensur celui de 2010 ) et les bons trucs indispensables à connaître.

Pour l'hébergement, il y a des campings, des hôtels, mais il faut s'y prendre rapidement. Je crois que la billèterie pour les tribunes/campings/parkings est ouverte dés le mois d'octobre. Je vous tiendrai au courant. Par contre, à ce chapitre, je ne suis pas très calé car j'ai ma famille sur place, donc pas de souci d'hébergement... :sarcastic:
 

Pour les campings il faut s'y prendre très tôt pour avoir accès au plus prisé, mais moi vu que tout s'est décidé très tard je m'y suis pris début juin de cette année et j'ai eu mes places sur Beauséjour sans problème.

L'emplacement de camping était à 50€, les places ne sont pas délimités, ni numéroté, donc forcément plus tu arrives tôt mieux c'est, mais bon même en arrivant le vendredi vers 22H j'ai trouvé de la place pour deux emplacements sans trop de soucis. Un emplacement 35m² c'est une tente et une voiture théoriquement, mais j'ai réussi à caser trois tentes, une tonelle, deux voitures et une moto. C'est pas mal de prévoir une solution de transport pour se rendre du camping au circuit, nous on avait la moto pour faire la navette, vu que les bus et les petits trains étaient les 3/4 du temps bondés.

Pour les sanitaires, c'est pas du trois étoiles mais ça reste plutôt bien organisé par l'ACO avec des points douches et toilettes en nombre suffisant (je m'attendais à pire).

Regarde la doc de l'ACO, et fait des recherches sur les différents campings.
 

:coucou: il y a aussi la solution de passer par le Club Peugeot Sport (comme je l'ai fait ces 4 dernières années ) pour le week-end du samedi matin au dimanche soir , ça coûte 500 € mais tu as tout de compris (place de parking gardé , réceptif VIP avec les trois repas inclus , navette pour se rendre a diffèrent point du circuit , "hôtel" et possibilité de visiter les stands pendant la nuit )
 

Un grand grand merci pour vos nombreuses réponses qui sont de qualités. Je vais pouvoir préparer tranquillement mon séjour.
Merci à vous et au Forum.
Je reste à l'écoute de vos prochains conseils.
 



Bienvenue lolo 307 WRC ! :coucou:

Sinon Léo, j'aurai plutôt renomé le topic "infos utiles pour les 24h du Mans", non ?
Comme ça, ça laisse le champs libre au topic des 24h du Mans 2011, avec la présentation qui va avec
 

Je vais pouvoir préparer tranquillement mon séjour.
g.gif
 

SALUT
moi aussi je préparais mes 24 h 2012
j'entends que Peugeot se retire!
catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 




Se retirer pourquoi pas mais là faire cela de but en blanc, la claque a été forte ce soir :pfff:

@ fredunord j' ai commander les places la semaine dernière, tu comprends mon ENORME mécontentement.
 

moi aussi mes places sont commandées depuis l'ouverture ... et je ne sais même pas si vais y aller !
 

Se retirer pourquoi pas mais là faire cela de but en blanc, la claque a été forte ce soir :pfff:

@ fredunord j' ai commander les places la semaine dernière, tu comprends mon ENORME mécontentement.

salut Gutmann, je regarde svt tes jolies miniatures .
moi, je prépare cela depuis septembre; j'ai écrit à l'office de tourisme, j'ai eu plein de doc; j'allais acheter mes places ce mois-ci! d'ailleurs je suis allé mardi passé à Leclercq et leur logiciel de réservation n'a pas voulu fonctionner. maintenant je suis content de ne pas avoir pris mes places.
Pour voir les Audi se balader, ce n'est pas la peine! Comme je te comprends. Même pour Audi , ce ne sera pas formidable de battre des LMP2 et des Toyota LMP1 toutes neuves!
 


Merci beaucoup pour ton message de bienvenue et pour ta réponse qui a été aussi très rapide
track.php
je voulais juste connaître un peu le budget et les bonnes adresses a connaître, car j'avais tenté il y a deux ans de prendre des tickets sur le site officiel, mais ils étaient partis à une vitesse incroyabl
 

avez-vous vu à la tv des pubs pour les 24 h du Mans?
je ne me rappelle pas d'en avoir vu les autres années. Le Mans sent-il cette année que le retrait de Peugeot sera néfaste à sa billetterie?
 

Salut

J' ai vu la pub des 24 h diffusée depuis 15 jours ( le dimanche matin, ) sur TF1 en tout cas.
Si tu veux la voir regarde Auto Moto, tu l' as verra pendant la pub vers 10 h 25, c' est le seul moment où je l' ai vu pour le moment, je pense que d' autres chaines la diffusera plus on approchera de la date.

Cela remonte déjà à plusieurs années que TF1 diffuse le spot pour les 24 heures et heureusement pas depuis le retrait de Peugeot dont d' ailleurs qui me reste tjrs entre la gorges ...