Bonjour,
J'ai emmené ma 206 essence 1.4 de 204 avec 117 000 km chez un garagiste car elle avait des ratés.
Il me l'a passé à "la valise" et m'a changé 2 injecteurs (360€), mais le lendemain j'avais les mêmes problèmes.
Je lui ai rapporté et j'ai du râlé pendant 15 jours pour la récupérer.
Il m'annonce avoir réparé le calculateur et me déduit les travaux pour les injecteurs (420-360=60€)
Cependant, je trouve une pièce usagée dans mon véhicule qui ne ressemble pas à un calculateur car il y a écrit "thermostat" dessus.
De plus, en ouvrant le capot, je m’aperçois qu'une fixation de sonde sur le moteur a été changée: écrou tout neuf
Enfin, j'ai des odeurs de liquide de refroidissement qui apparaissent quand le moteur est chaud.
J'ai vérifié mon vase d’expansion : pas de "mayonnaise" (donc à priori pas de joint de culasse) et pas de baisse du niveau.
Je souhaiterai donc être rassuré sur l'intervention faite.
Dois-je passé par Peugeot en leur demandant un diagnostic ou par un expert ?
Merci pour votre aide
J'ai emmené ma 206 essence 1.4 de 204 avec 117 000 km chez un garagiste car elle avait des ratés.
Il me l'a passé à "la valise" et m'a changé 2 injecteurs (360€), mais le lendemain j'avais les mêmes problèmes.
Je lui ai rapporté et j'ai du râlé pendant 15 jours pour la récupérer.
Il m'annonce avoir réparé le calculateur et me déduit les travaux pour les injecteurs (420-360=60€)
Cependant, je trouve une pièce usagée dans mon véhicule qui ne ressemble pas à un calculateur car il y a écrit "thermostat" dessus.
De plus, en ouvrant le capot, je m’aperçois qu'une fixation de sonde sur le moteur a été changée: écrou tout neuf
Enfin, j'ai des odeurs de liquide de refroidissement qui apparaissent quand le moteur est chaud.
J'ai vérifié mon vase d’expansion : pas de "mayonnaise" (donc à priori pas de joint de culasse) et pas de baisse du niveau.
Je souhaiterai donc être rassuré sur l'intervention faite.
Dois-je passé par Peugeot en leur demandant un diagnostic ou par un expert ?
Merci pour votre aide