Inquiétude sur une réparation

Nono 974

Membre
2 Février 2012
7
0
0
Bonjour,


J'ai emmené ma 206 essence 1.4 de 204 avec 117 000 km chez un garagiste car elle avait des ratés.
Il me l'a passé à "la valise" et m'a changé 2 injecteurs (360€), mais le lendemain j'avais les mêmes problèmes.
Je lui ai rapporté et j'ai du râlé pendant 15 jours pour la récupérer.
Il m'annonce avoir réparé le calculateur et me déduit les travaux pour les injecteurs (420-360=60€)
Cependant, je trouve une pièce usagée dans mon véhicule qui ne ressemble pas à un calculateur car il y a écrit "thermostat" dessus.
De plus, en ouvrant le capot, je m’aperçois qu'une fixation de sonde sur le moteur a été changée: écrou tout neuf
Enfin, j'ai des odeurs de liquide de refroidissement qui apparaissent quand le moteur est chaud.
J'ai vérifié mon vase d’expansion : pas de "mayonnaise" (donc à priori pas de joint de culasse) et pas de baisse du niveau.

Je souhaiterai donc être rassuré sur l'intervention faite.
Dois-je passé par Peugeot en leur demandant un diagnostic ou par un expert ?

Merci pour votre aide
 

Complément:

J'ai trouvé de quel thermostat il s'agit: c'est le thermostat d'eau... ce qui ne me rassure pas vraiment...
 

hello a priori donc une erreur de diag, mais ton garagiste à l'air honnête et ta remplacé la bonne pièce après s'être trompé !!! (ta sonde) . Moi je laisserai comme tel et vérifierai mon niveau de liquide si il ne bouge pas. Dommage qu'il té pa dis que s'étais juste ta sonde...
 

Bonjour,


J'ai emmené ma 206 essence 1.4 de 204 avec 117 000 km chez un garagiste car elle avait des ratés.
Il me l'a passé à "la valise" et m'a changé 2 injecteurs (360€), mais le lendemain j'avais les mêmes problèmes.
Je lui ai rapporté et j'ai du râlé pendant 15 jours pour la récupérer.
Il m'annonce avoir réparé le calculateur et me déduit les travaux pour les injecteurs (420-360=60€)
Cependant, je trouve une pièce usagée dans mon véhicule qui ne ressemble pas à un calculateur car il y a écrit "thermostat" dessus.
De plus, en ouvrant le capot, je m’aperçois qu'une fixation de sonde sur le moteur a été changée: écrou tout neuf
Enfin, j'ai des odeurs de liquide de refroidissement qui apparaissent quand le moteur est chaud.
J'ai vérifié mon vase d’expansion : pas de "mayonnaise" (donc à priori pas de joint de culasse) et pas de baisse du niveau.

Je souhaiterai donc être rassuré sur l'intervention faite.
Dois-je passé par Peugeot en leur demandant un diagnostic ou par un expert ?

Merci pour votre aide
je trouve aussi qu'il a l'air honnête car il reconnait qu'il s'est trompé, te rembourse les 2 injecteurs changés (ça t'en fait 2 neufs) et ne te facture que ce qui était vraiment à remplacer.
Si maintenant ta voiture n'a plus de raté et fonctionne correctement je dirai que c'est bien.
Pour l'odeur de ldr que tu sens moteur chaud, c'est normal, car il a changé la sonde de t°, donc du ldr a coulé sur le moteur et il faut le temps qu'il s'évapore. D'ici quelque jours tu ne devrais plus rien sentir d'autant plus que le niveau de ldr dans le bol ne descend pas.
 

Bonsoir,

OK mais le thermostat à 420€ est-ce normal ?

En plus je me demande si cet écrou tout neuf est bien celui du thermostat d'eau: il est placé sur la droite du bloc moteur et la prise est parfaitement verticale

Enfin, cela fait une semaine et je sens toujours cette odeur de liquide de refroidissement "chaud"

Dans tous les cas merci pour ton analyse :D

D'autres avis ?! :bounce: