Bon après ceux qui sont incommodés par les bruits aérodynamiques, il y a celui qui est incommodé par une variation des vibrations au ralenti. SUIS-JE LE SEUL ?
Conditions :
HDI 140
Moteur chaud ou froid
Climatisation en marche
Ralenti
On entend une variation du régime moteur accompagnée d'une variation des vibrations ressenties. Variation indécelable au compte tours et à la valise (variation régime moteur à la valise entre 819-822 tours/mm, cette variation enregistrée par la valise ne correspond pas du tout à celle audible :NORMAL, il s'agit d'une info numérique lissée sur plusieurs mesures et donc ne veut rien dire pour les petites variations à un rythme élevé (voir notre compte tours qui avance par bond) !)
On ressent les variations de vibration moteur dans le moteur voire dans le siège.
Le technicien de Peugeot n'entendait rien, ne ressentait rien mais après avoir insisté il a bien relevé le problème, il faut effectivement y prêter attention, mais une fois qu'on l'a entendu on entend et ne ressent plus que cela, très perturbant.
Impression : le moteur passe en régulation car la clim tire trop au ralenti : alors régime de ralenti trop faible ?
Info remonté à Peugeot, en attente de réponse.
Merci de tester et de me rendre compte.
Conditions :
HDI 140
Moteur chaud ou froid
Climatisation en marche
Ralenti
On entend une variation du régime moteur accompagnée d'une variation des vibrations ressenties. Variation indécelable au compte tours et à la valise (variation régime moteur à la valise entre 819-822 tours/mm, cette variation enregistrée par la valise ne correspond pas du tout à celle audible :NORMAL, il s'agit d'une info numérique lissée sur plusieurs mesures et donc ne veut rien dire pour les petites variations à un rythme élevé (voir notre compte tours qui avance par bond) !)
On ressent les variations de vibration moteur dans le moteur voire dans le siège.
Le technicien de Peugeot n'entendait rien, ne ressentait rien mais après avoir insisté il a bien relevé le problème, il faut effectivement y prêter attention, mais une fois qu'on l'a entendu on entend et ne ressent plus que cela, très perturbant.
Impression : le moteur passe en régulation car la clim tire trop au ralenti : alors régime de ralenti trop faible ?
Info remonté à Peugeot, en attente de réponse.
Merci de tester et de me rendre compte.