Intégration RT3 couleur dans 206CC

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il le plan de cablage de l'adaptateur RD3/RT3 ?
Je voudrais mettre un RT3 dans ma 307 (van) sans toucher au faisceau d'origine !

Merci d'avance
 

Hum Hum ....

Y a plagiat là ?

e111111_1117820245_dcp_0398.jpg



cela me semble assez proche en effet, je suis honoré que ma modeste petite réalisation suscite ton envie de lui faire une petite soeur ! :bien:
 


Voici une vue de ma casquette quasi finie... reste un nouveau passage en poncage et peinture pour masquer les petits défauts que l'on voit encore...

zekalimero_1123015149_kaliphoto_003_.jpg


Kali. :cool:
 

Salut Kali. Encore bravo pour ton intégration, c'est vraiment très réussi.
Je viens de monter mon RT3 couleur dans la 307 après avoir réalisé un faisceau intermédiaire. L'écran affiche tout sans problème, mais je n'ai pas encore passé le diag2000 pour paramétrer tout ça.
Peux-tu me dire si les problèmes suivants sont normaux, et si ils seront résolus après le Diag :
le RT3 bip toutes les secondes (il était neuf, jamais paramétré), l'afficheur ne s'éteint plus et ne commande plus le compresseur de clim, je n'arrive plus à sélectionner le chargeur CD.
Merci d'avance pour l'aide que tu pourra peut-être m'apporter, ça change vraiment du RD3.
Salutations.
 

Ah, oui j'oubliai : le bouton du COM2000 de selection des pages de l'ODB ne fonctionne plus non plus.
 

Bonjour,

Pour le Bip, ce n'est pas normal, je pense que ton poste n'est pas neuf (sécurité antivol), un poste neuf n'a pas de n° de VIN enregistré donc pas de raison de se mettre en sécurité. Pour le reste, je ne vois pas le lien entre l'afficheur et le compresseur (clim et radio ??), ce n'est pas une 407. Je pencherais pour une erreur ou une fiche de clim non rebranchée.
Pour le chargeur CD, il est possible qu'il ne soit pas activé dans le RT3, c'est la raison pour laquelle il ne peut pas fonctionner pour le moment. Normalement tous les RT3 ont le chargeur de configuré puisqu'il s'agit d'une option jointe. A confirmer.

Kali. :cool:
 

Merci Kali, je vais essayer de faire le paramétrage ce matin ou ce week-end en fonction de la dispo du Diag. C'est sur que le RT3 est neuf.

Nikoi.
 

Bonjour,

Pour le Bip, ce n'est pas normal, je pense que ton poste n'est pas neuf (sécurité antivol), un poste neuf n'a pas de n° de VIN enregistré donc pas de raison de se mettre en sécurité. Pour le reste, je ne vois pas le lien entre l'afficheur et le compresseur (clim et radio ??), ce n'est pas une 407. Je pencherais pour une erreur ou une fiche de clim non rebranchée.
Pour le chargeur CD, il est possible qu'il ne soit pas activé dans le RT3, c'est la raison pour laquelle il ne peut pas fonctionner pour le moment. Normalement tous les RT3 ont le chargeur de configuré puisqu'il s'agit d'une option jointe. A confirmer.

Kali. :cool:

Lorsqu'il est neuf, il n'est pas appairé d'où le bip... :oui:
 



Pas forcément, en sortie d'usine il est neutre, pas de code... tu as des 0000 ou des ????. Dans ce cas là, il n'y a pas de soucis. (déjà rencontré)

Kali. :cool:
 

Là, j'ai un doûte car, s'ils sont livrés "vierge", l'histoire du code VIN ne sert à rien...en usine, le vol est donc "facile".
Pour les autoradios, notamment le RD3, non-appairés, ils beepent... car ils ont un code "par défaut" :oui:
 

Aaaaah ??

Ben alors, ceux que j'ai eu dans les mains n'avaient peut être pas eu ce code... pas grave... de toute façon, un coup de Diag et zou... ils ne devraient plus y avoir de soucis...

Kali. :cool:
 

Salut ! Bon, pas pu avoir le diag ce week-end. Il va falloir rouler avec le bip-bip. Sinon, j'ai installé l'antenne GPS de 607 (magnétique) et je vois bien 7 satelittes. Mais, le RT3 est très lent à réagir et il reste bloqué plusieurs miniutes avant de changer la position de la voiture sur la carte. Peut-être encore des soucis dû à la déclaration pas faite avec le Diag.
Mai bon, je ne desespère pas.
Au fait, quelle est la dernière version sure qui intègre le MP3 valide pour 307 VAN ?
Le RT3 que j'ai est en 5.41.

Merci. A bientôt.
 

Au fait, quelle est la dernière version sure qui intègre le MP3 valide pour 307 VAN ?

Aucune, les seules versions qui intègrent le MP3 sont des betas, et celles qui circulent "sous le manteau" comportent de nombreux bugs.
 

Alors,

Voici ce à quoi ressemble le résultat à ce soir... malheureusement, je ne suis toujours pas satisfait du résultat, donc rebellote demain... ça commence à me fatiguer un peu quand même. Mais je crois que je suis trop fignoleur pour accepter ce piètre résultat...

zekalimero_1123272721_kaliphoto_006_.jpg

zekalimero_1123272732_kaliphoto_007_.jpg


Kali. :cool:
 


Pour la partie "peinture", comment t'y prends-tu ?

c'est à dire ??

Avec un pinceau, de l'huile de coude... et zou !! :lol:

:non: j'applique des couches à la bombe, je n'ai pas envie de sortir un pistolet pour si peu à peindre... Mais j'y retourne ce matin pour refaire encore une fois pour avoir un résultat d'une pièce quasi d'origine.

Kali. :cool:
 

Pour la partie "peinture", comment t'y prends-tu ?

c'est à dire ??

Avec un pinceau, de l'huile de coude... et zou !! :lol:

:non: j'applique des couches à la bombe, je n'ai pas envie de sortir un pistolet pour si peu à peindre... Mais j'y retourne ce matin pour refaire encore une fois pour avoir un résultat d'une pièce quasi d'origine.

Kali. :cool:

Quelle type de peinture... pas évident de trouver la même teinte, le même grain que le reste, non ?
 

Pour la peinture, je suis parti sur du noir mat... la console est habillée de cuir noir, donc pas la peine de chercher à reproduire l'effet titane sur la casquette... maintenant, nous sommes en train de regarder la faisabilité en cuir... cela sera beaucoup plus sympa.

Kali. :cool:
 

Pour la peinture, je suis parti sur du noir mat... la console est habillée de cuir noir, donc pas la peine de chercher à reproduire l'effet titane sur la casquette... maintenant, nous sommes en train de regarder la faisabilité en cuir... cela sera beaucoup plus sympa.

Kali. :cool:

Oui, c'est vrai :oui: :D
 

Alors, je suis toujours en train de faire et refaire.

Voici pour le moment, l'évolution actuelle de la casquette, elle est remise en place, la grille est placée derrière. ça le fait même si ce n'est pas encore ce que je veux.
Je vais en réaliser une seconde, car nous allons faire une tentative d'habillage en cuir de la partie inférieure... Mais bon, ça se sera en fonction la possibilité.

zekalimero_1123371669_kaliphoto_008_.jpg


Kali. :cool:
 

Le résultat n'est pas parfait mais très acceptable même si je comprend ce que tu ressens, bon courage pour la deuxième ;)
 

Pour la peinture je me sert d'une couleur d'origine citroen, gris temptète ou qque chose comme cela et je tiens la bombe très loin, ce qui évite la brillance et crée une sorte de relief très fin...
 

Bonjour.

Felicitations pour cet enorme travail.

J ai une question : beneficies tu, apres cette integration dans ta 206 CC, des fonctions Telephone du RT3 ?

Merci.

Stephane
 

Je me permet de répondre à la place de Nico, bien sûr que le téléphone est fonctionnel, on a la totalité du rt3 fonctionnelle. ;)
 

Tu fais bien de te permettre de repondre. Tes elements de reponse sont les bienvenus.

En ce qui concerne le fonctionnalite telephone, l implantation du micro n est elle pas difficile du fait de l architecture CC ?
 


Salut,

Concernant le CC (206), il est vrai que l'intégration n'est pas évidente.... pour le moment et dans l'attente d'une adaptation maison (merci pour l'idée e111111) il se trouve entre le parebrise et l'habillage de toit... Cela permet un très bon fonctionnement en coupé et en cabriolet... il faut juste éviter d'ouvrir le paresoleil en utilisation...

Kali. :cool: