Interdiction de fumer dans les lieux publics...

iceman

Lion de l'espace
7 Octobre 2003
9 614
0
0
Aujourd'hui, le ministre de la santé doit présenter des propositions dans le but d'interdire la cigarette dans les lieux publics.
Quel est votre avis sur le sujet ?
 

J'ai arreté de fumer il y a 15ans aprés 10ans de clope sur clope maintenant, je ne supporte plus la fumée et si je vais au café c'est en terrasse et au resto en salle non fumeur sinon je vais voir ailleurs.
Avec cette interdiction , ils perdront des clients fumeurs mais ils en gagnerons parmis les non fumeurs !

:oui:
 

C'est vrai que c'est désagréable daller dans un endroit pour manger, pour boire un coup, pour envoyer du courrier avec cette fumée :/

Si les fumeurs étaient plus responsables, on n'aurait pas besoin de créer une loi :oui:
 


Je ne suis qu'un petit fumeur mais je suis contre. Je préfère qu'on fasse des espaces fumeur et des espaces non-fumeur. Là où je travaille, on a plus le droit de fumer nulle part à l'intérieur. Il faut aller dehors. En hiver, c'est dur.... :/
 

Et pourquoi les non fumeurs devraient supporter la fumée des fumeurs???
Faut voir la gueule des pseudos espaces fumeurs dans les entreprises par exemple, la "séparation" est faite par une simple pancarte suspendue au plafond (c'est bien connu que ça bloque la fumée :rolleyes:).
Je suis totalement pour cette loi, y en a marre d'etre sans arret pollués par cette saloperie
 

Je suis non-fumeur donc je suis pour cette mesure!

Ils veulent plus que les gens fument c'est réussi meme les hauts-fourneaux en Lorraine fument plus!

Coluche!!
 



D'après les sondages, 78% des français sont "pour" :oui:

Par contre, on parle déjà de dérogations... :/ :rolleyes:
 



C'est clair que si la loi était mieux respecter par les établissements nous ne serions pas obligé d'arriver à ces extrèmes.
Une petite pancarte n'arrêtra jamais la fumée et les fumeurs sont assez peu tolérant pour la plupart (heuresement certains sont quand même intelligent et comprènent).

Je suis non fumeur, je suis plutôt pour. En même temps ça me fait un peu peur à propos de nos liberté: fais pas ci, fais pas ça, fais comme ça :/ :/ :/
A force d'abuser des libertés on va finir en dictature (j'exagère mais il y a un peu de ça ;) ).
 

Bah, moi je suis pas encore totalement défini. Petit fumeur (entre 3 et 5 cigarettes / jour qui peuvent se tranformer en plus dans le cas d'une soirée festive comme en abstinence le temps d'un weekend). En gros , je controle ma conso. Je ne fume pas en voiture non plus. Pas pratique et odeurs désagréables du tabac froid.
Pour le bureau, nous sommes aussi passés depuis le 01 avril à l'immeuble non fumeur. Pourtant , il y avait des pieces dediers à 3 etages. J'avoue un peu tricher le soir quand je suis tout seul. Mais mon bureau devient fermé au public.
Par contre, au resto ou au bar, à partir du moment ou il y a 2 espaces possible, je trouve dommage qu'on impose l'interdiction totale.
Enfin, je suis inquiet car on ne fait guerre respecter la loi actuelle qui interdit déjà la cigarette dans les gares et aeroports. Et en aéroport je peste. Car apres un long courrier de nuit, se taper les clopes des invétérés du tabac en attendant ses bagages ou le passage de la police, c'est super désagréable. (je ne fume jamais le matin). D'ailleurs la derniere fois , je me suis meme frité avec un espagnol à Roissy à qui j'avais signalé qu'il était interdit de fumer (l'espagne est passé au total non fumeur depuis, va souffrir le pauvre garçon :lol:). En général, je sors ma phrase qui tue : "ceux qui fument y genent" :W :W
Donc, avant de renforcer la loi, faisons la deja respecter. :oui:
C'est d'ailleurs la maladie de la France. On crée des lois plus restrictives à des lois existantes qu'on ne fait déjà pas respecter. :rolleyes:
 

Et pourquoi les fumeurs devraient supporter la fumée des fumeurs???

Ben oui, c'est vrai, ça. Pourquoi, ma bonne dame ? :D

Pour le sujet, je suis pour l'interdiction totale. J'ai été gros fumeur, puis fumeur moyen, puis depuis 4 mois plus fumeur du tout. Les 7 dernières années, je ne fumais plus dans ma maison (garage), au bureau (espace fumeur) et je n'ai jamais fumé dans ma voiture (trop dégueulasse, et j'emploie le terme exprès). Il est inadmissible de faire supporter aux non-fumeurs sa fumée. Que l'on s'empoisonne soi, c'est une chose, les autres, ça va pas du tout. Un peu comme le mec qui se suicide en roulant à contre-sens sur l'autoroute. L'autre conducteur n'a rien demandé. Ben les non-fumeurs non plus, il n'ont pas demandé le cancer. Mais c'est toujours la même chose : après moi les mouches ...
La-dessus, on va répondre : oui, mais ma liberté ? Ben comme d'hab : elle s'arrête là où commence celle des autres. Et de ça, on n'a pas encore fini d'en parler ... :p

Donc, pour l'interdiction totale, au moins les choses sont claires, et les "distraits" pourront alors se le faire remarquer.

mb.
 


Et pourquoi les fumeurs devraient supporter la fumée des fumeurs???

Ben oui, c'est vrai, ça. Pourquoi, ma bonne dame ? :D :D :D :D je suis trop fort y a pas à dire :p

Je confirme... :p :W :W :chinois:
 

Bon, cette proposition d eloi est reportée en 2078 puisque le gouvernement a décidé de ne plus prendre de décisions qui pourraient lui faire perdre des électeurs pour les présidentielles de 2007...

A mon avis, avec cette attitude de baisser son pantalon avec le CPE puis la loi anti-tabac, il y a fort à parier que le gouvernement perd de la crédibilité vis-à-vis de son électorat... :rolleyes:
 

Bon, cette proposition d eloi est reportée en 2078 puisque le gouvernement a décidé de ne plus prendre de décisions qui pourraient lui faire perdre des électeurs pour les présidentielles de 2007...

A mon avis, avec cette attitude de baisser son pantalon avec le CPE puis la loi anti-tabac, il y a fort à parier que le gouvernement perd de la crédibilité vis-à-vis de son électorat... :rolleyes:
Comme a dit David dans un autre topic. Nous sommes à 1an des élections... donc c'est fini, plus de réforme, plus de loi, plus rien.... dormez bien laisser la France couler... on verra dans 1an :mouai: :mouai:
 

En fait tout est reporté d'un an quoi. :lol: :rolleyes:

En meme temps la loi sur le tabac, c'est pas la plus importante que la France attend. Faisons déjà simplement appliquer celle en cours.

Pour exemple, au resto ou je vais souvent le midi, en periode de pointe, il y a souvent de la place dispo en non fumeurs. Alors qu'en fumeur , faut souvent faire la queue.
 

...il y a fort à parier que le gouvernement perd de la crédibilité vis-à-vis de son électorat... :rolleyes:

Parce qu'il en avait encore ??? :D

Non, trève de plaisanteries, je suis en tous points d'accord avec mb. :oui:

Interdire aux fumeurs de fumer : non. :non:
Chacun doit rester libre de faire ce qu'il veut, mais sans gêner les autres... :oui:

Le problème, comme cela a déjà été soulevé, c'est que la loi actuelle n'est pas appliquée... :/ Je parle de la cigarette, mais ce constat est également valable pour le téléphone portable par exemple...

On ne respecte plus rien (plus personne ?) ma bonne dame... :/

Ca me fait un peu peur quand même, le fait que les gens ne soient pas capables de se raisonner eux mêmes... :(
 

...il y a fort à parier que le gouvernement perd de la crédibilité vis-à-vis de son électorat... :rolleyes:

Parce qu'il en avait encore ??? :D

Non, trève de plaisanteries, je suis en tous points d'accord avec mb. :oui:

Interdire aux fumeurs de fumer : non. :non:
Chacun doit rester libre de faire ce qu'il veut, mais sans gêner les autres... :oui:

Le problème, comme cela a déjà été soulevé, c'est que la loi actuelle n'est pas appliquée... :/ Je parle de la cigarette, mais ce constat est également valable pour le téléphone portable par exemple...

On ne respecte plus rien (plus personne ?) ma bonne dame... :/

Ca me fait un peu peur quand même, le fait que les gens ne soient pas capables de se raisonner eux mêmes... :(

D'òù la quasi-obligation de légiférer.

L'exemple des radars est flagrant : les limitations de vitesse sont quasiment les mêmes depuis 1974 (sauf en ville, 50 au lieu de 60).
Mais, personne ne les respecte, alors, voilà, il a afllu faire de la répression et ça marche... :spamafote:
 

On ne respecte plus rien (plus personne ?) ma bonne dame... :/

Ca me fait un peu peur quand même, le fait que les gens ne soient pas capables de se raisonner eux mêmes... :(

D'òù la quasi-obligation de légiférer.

L'exemple des radars est flagrant : les limitations de vitesse sont quasiment les mêmes depuis 1974 (sauf en ville, 50 au lieu de 60).
Mais, personne ne les respecte, alors, voilà, il a afllu faire de la répression et ça marche... :spamafote:
Bientôt l'état va nous dire comment manger, comment s'habiller et comment régler mon radio réveil :/ :/ :/
Faut arrêter avec des loi pour tout et surtout n'importe quoi ;) ;)
 

Et ça continue
Entendu ce matin, De Robien prié de faire marche arriere. APres la remise en cause de la méthode globale en lecture, il voulait faire bouger les choses en maths et grammaire. Levée de boucliers et menaces meme plus déguisées de la part du corps enseignant (les membres du fameux mamouth :W:W) de foutre le bordel. Alors, on fait quoi jusqu'en 2007 ?? On regarde les trains passer ???
Y'en a marre de ces ***** de français. Et pour moi, on fait quoi ??? :rolleyes:
 

Et ça continue
Entendu ce matin, De Robien prié de faire marche arriere. APres la remise en cause de la méthode globale en lecture, il voulait faire bouger les choses en maths et grammaire. Levée de boucliers et menaces meme plus déguisées de la part du corps enseignant (les membres du fameux mamouth :W:W) de foutre le bordel. Alors, on fait quoi jusqu'en 2007 ?? On regarde les trains passer ???
Y'en a marre de ces ***** de français. Et pour moi, on fait quoi ??? :rolleyes:

J'ai entendu un truc bizarre à la radio : il a été découvert qu'un élève de 1ère était illétré !! :eek:
Si l'info. est vraie, c'est quand même surprenant :rolleyes:

Que les bacheliers ne sachent pas écrire 1 ligne sans faire 20 fautes, on est au courant mais là, visiblement, il y a un gros gros problème... :mouai:
 

Je ne suis qu'un petit fumeur mais je suis contre. Je préfère qu'on fasse des espaces fumeur et des espaces non-fumeur. Là où je travaille, on a plus le droit de fumer nulle part à l'intérieur. Il faut aller dehors. En hiver, c'est dur.... :/

C'est ce qui est censé exister depuis des lustres mais qui n'est pas respecté.
la pancarte n'a jamais arêté le nuage de fumée et le fumeur qui demande un cendrier (même en espace non-fumeur) le reçoit et il trouve le moyen de crier à la liberté lorsqu'il se fait réprimander par les non-fumeurs du coin (situation vécue inside).

Autre exemple pour aller bosser je prends le train, notre TER étant bien chargé le wagon fumeur a été suprimé et donc le trai nets passé à 5 wagons contre 4 auparavant. Les fumeurs ont bronchés à la SNCF qui a remis le wagonm fumeur et nous on s'est retapé 4 wagons... Le lobby fumeur est casse noisette !
maintenant que le train est re-devenu non-fumeur, les fumeurs s'en grillen tune dans le couloir sans pour autan tse prendre u nPV du controleur (pourtant légal) et faut voir les injures et les poings qui volent lorsque que quelqu'un ose raler contre la fumée...
Si on ne peux tenir les 10-20 minutes que duren tun trajet en TER c'est qu'on ets un sacré toxico !

Je suis un fumeur ocasionnel, mais la fumée du matin me refile la gerbe et le fumeur qui me ruine mon repas me gène. je ne fréquente plus que des restorants avec une véritable salle non fumeur (et pas juste un pseudo espace délimité). I lexiste u nsite répertoriant des resto non fumeur en France, et les tables sont courues. Comme quoi, il n'y a pas de réel manque à gagner à "géner" les fumeurs.
oui aux lieux publics non fumeurs, mais avec une salle dédiöe pour ceux qui veulen taller s'en griller une en cours de soirée.
 

Je ne suis qu'un petit fumeur mais je suis contre. Je préfère qu'on fasse des espaces fumeur et des espaces non-fumeur. Là où je travaille, on a plus le droit de fumer nulle part à l'intérieur. Il faut aller dehors. En hiver, c'est dur.... :/

C'est ce qui est censé exister depuis des lustres mais qui n'est pas respecté.
la pancarte n'a jamais arêté le nuage de fumée et le fumeur qui demande un cendrier (même en espace non-fumeur) le reçoit et il trouve le moyen de crier à la liberté lorsqu'il se fait réprimander par les non-fumeurs du coin (situation vécue inside).

Autre exemple pour aller bosser je prends le train, notre TER étant bien chargé le wagon fumeur a été suprimé et donc le trai nets passé à 5 wagons contre 4 auparavant. Les fumeurs ont bronchés à la SNCF qui a remis le wagonm fumeur et nous on s'est retapé 4 wagons... Le lobby fumeur est casse noisette !
maintenant que le train est re-devenu non-fumeur, les fumeurs s'en grillen tune dans le couloir sans pour autan tse prendre u nPV du controleur (pourtant légal) et faut voir les injures et les poings qui volent lorsque que quelqu'un ose raler contre la fumée...
Si on ne peux tenir les 10-20 minutes que duren tun trajet en TER c'est qu'on ets un sacré toxico !

Je suis un fumeur ocasionnel, mais la fumée du matin me refile la gerbe et le fumeur qui me ruine mon repas me gène. je ne fréquente plus que des restorants avec une véritable salle non fumeur (et pas juste un pseudo espace délimité). I lexiste u nsite répertoriant des resto non fumeur en France, et les tables sont courues. Comme quoi, il n'y a pas de réel manque à gagner à "géner" les fumeurs.
oui aux lieux publics non fumeurs, mais avec une salle dédiöe pour ceux qui veulen taller s'en griller une en cours de soirée.

Si tu as le lien, je suis preneur !! :oui:

Ras-la casquette de manger des steacks à la fumée... :mouai:
 

Elle est respectée . Par contre même si le nombre de fumeurs ne parait pas baisser , eux aussi respectent et vont dans les abris qui leurs sont
mis à disposition.